Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Que faire un jour de pluie à Banff?

Quand on est dans l’ouest canadien, c’est pour voir une nature époustouflante et en prendre les yeux. Mais le jour où il pleut, que les nuages sont bas et empêchent de tout voir, on se dit que la journée va être gâchée. Voici quelques idées de choses à faire en attendant que ce jour de pluie à Banff s’arrête.

Aller prendre le thé au Fairmont Château Lake Louise

Le Fairmont Château Lake Louise est un des hôtels les plus légendaires au monde, il faut donc au moins y faire un tour même si de l’extérieur, il faut l’avouer, il n’est pas magnifique. Un des grands classiques est d’aller y prendre le thé avec une vue spectaculaire sur le Lake Louise au vert émeraude ! On vous conseille de réserver à l’avance car un jour de pluie, les places sont prises d’assaut. Regardez la météo à l’avance ou bien réservez le matin même. Vous trouverez plus d’infos ici : http://www.fairmont.com/lake-louise/dining/afternoontea/

shopping dans la rue principale de Banff
shopping dans la rue principale de Banff

Se baigner dans les sources chaudes de Banff

Quoi de mieux que de se prélasser dans des sources chaudes alors qu’il pleut ? Plutôt sympa et dépaysant, non ? Alors foncez aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff pour vous prélasser et vous ressourcer. L’entrée n’est pas très cher mais là aussi, il y a affluence les jours de pluie. Cette sortie est également incontournable en fin de journée après une bonne randonnée. En plus, si le temps est de la partie, vous aurez une belle vue sur les montagnes environnantes.

Aller au musée Whyte Museam of the Canadian Rockies

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la région, laissez tomber Lake Louise et foncer à Banff. C’est ici que se trouve les musées. Notre coup de cœur se porte sur le Whyte Museum of the Canadian Rockies. Il n’est pas très grand et les collections temporaires aléatoires mais la collection permanente nous apprend beaucoup de choses sur la vie des pionniers et la construction des chemins de fer. A faire également un autre jour qu’un jour de pluie.

Faire du shopping à Banff

La rue principale de Banff est jalonnée de boutiques de sports, modes et souvenirs. Profitez-en pour faire un peu de shopping, ramener quelques souvenirs et écrire vos cartes postales ! Ça fait toujours plaisir aux proches !

Aller voir la source Chaude qui a donné naissance à Banff

Les sources chaudes de Banff ont été découvertes par hasard à la fin du 19ème siècle. Comme celles-ci ont attirés les convoitises d’entrepreneur, le gouvernement de Banff a décidé de transformer cette zone en Parc National. C’était le tout premier au Canada. Il est toujours possible de la visiter moyennant finance. Ce n’est pas très impressionnant. C’est juste symbolique mais le musée regorge d’un tas d’informations sur les parcs nationaux du pays, la vie des pionniers,...

Source Chaude de Banff
Source Chaude de Banff

  Boire une bière locale !

On ne le répètera jamais assez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. On ne veut pas vous pousser à boire mais on voulait juste vous signaler qu’ici vous pourrez boire une bière locale brassée dans ce pub avec l’eau des glaciers (enfin c’est ce qu’ils disent). C’est un restaurant typique de l’ouest canadien et assez populaire. Vous pourrez également y manger pour une pause déjeuner.

Apercevoir des animaux sur la promenade de la Bow Valley

La promenade de la Bow Valley est un grand classique de la région de Banff. J’y ai tenté ma chance un jour de pluie et j’y ai aperçu un wapiti. En générale c’est en fin de soirée ou le matin tôt qu’on a le plus de chance d’en rencontrer. Comme la nature est imprévisible, on ne sait jamais sur quel animal on peut tomber. N’hésitez pas à emprunter cette route en allant à Lake Louise ou à Banff. Attention, il est interdit de déranger les animaux, les nourrir ou mêmes les attirer pour les prendre en photos. C’est soumis à de lourdes amendes.

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir à Banff et Lake Louise

Banff et Lake Louise sont des destinations très de l’Ouest Canadien. Normal quand on sait tout ce qu’il y a voir et à faire dans le coin. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir à Banff et Lake Louise et à ne pas manquer avant votre départ !

Lire la suite...

 

La plaine des 6 glaciers

Cette randonnée de la Plaine des 6 Glaciers n’est pas réputée comme étant facile mais elle reste néanmoins faisable. Les paysages au sommet sont à couper le souffle ! On vous raconte cette belle balade ici !

 

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.