Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des activités à faire à Jasper

Le Parc National de Jasper est immense et offre un grand choix d’activités à faire en plein air. Voici une sélection des activités à faire absolument à Jasper.

1.      Randonnée sur le Glacier Athabasca

Situé au sud du Parc National de Jasper, le Glacier Athabasca est le plus connu de l’ouest canadien. L’été des sorties en crampons sont organisés par des guides professionnels. La balade est plutôt facile et vaut vraiment le détour car les paysages sont à la fois magnifique et insolite. Si vous n’avez jamais fait de balade sur un glacier c’est l’occasion d’essayer ! Découvrez ici notre expérience sur le glacier d’Athabasca.

2.      Le Glacier SkyWalk

Le Glacier SkyWalk est une plateforme située tout près du Glacier Athabasca. Cette plateforme vitrée en forme de fer à cheval est installée au bord d’un précipice pour vous offrir de bonnes sensations de vertige dans un cadre naturel exceptionnel. L’entrée est bien entendu payante et il faudra se rendre au centre du champ de glace pour faire ce tour.

3.      SkyTram de Jasper

En moins de dix minutes ce téléphérique vous mènera sur une plateforme d’observation d’où la vue sur la ville de Jasper, la rivière bleu d’Athasbasca, les forêts de sapins à perte de vue et sur les montagnes environnantes est à coupe le souffle.

Vue depuis le sommet du SkyTram de Jasper !
Vue depuis le sommet du SkyTram de Jasper !

4.      Faire du canoë ou du Paddle

Si vous souhaitez faire une sortie en canoë ou en paddle, sachez que de nombreux lacs offrent cette possibilité. A commencer par le plus proche de Jasper, le lac Pyramid. Le lac Edith situé juste à côté du Lac Annette offre une belle balade mais celle qui mérite le plus un détour est celle sur le lac Maligne qui le temps d’une journée vous emmènera à Spirit Island. C’est uin peu long mais vous reviendrez fier après une telle aventure !

5.      Descente en Rafting

Les environs de Jasper offrent de formidables spots de descente en rafting. Ils vont du plus simple de Classe 1 au plus dur de Classe 6 mais on vous déconseille d’aller jusque-là. Une descente de classe 3 vous offrira déjà de très bonnes sensations et de grosses secousses mais si c’est une première ou que vous êtes en famille, préférez une Classe 2 !

Randonnée sur la Sulphur SkyTrail
Randonnée sur la Sulphur SkyTrail

6.      Croisière sur le Lac Maligne

Le Lac Maligne est un lac populaire et très beau mais sa grandeur limite les possibilités de balade à la demi-journée. C’est pour cela qu’on vous recommande d’emprunter un petit bateau qui vous emmènera pour 1 heure 30 de balade sur ce lac magnifique. Vous ferez une pause photo à Spirit Island. L’une des vues les plus emblématiques de l’Ouest Canadien. C’est un bon moyen de se reposer entre deux randonnées.

7.      Survol en hélicoptère

Les paysages de Jasper sont tout simplement grandiose. Vous en prendrez plein les yeux pendant votre séjour mais si votre budget le permet, sachez qu’un survol en hélicoptère du Parc National de Jasper vous laissera des souvenirs à vie. On n’a fait ce type du survol en hydravion au-dessus de Whistler et c’était génial. On vous le recommande !

Observation de la faune dans le Parc de Jasper !
Observation de la faune dans le Parc de Jasper !

8.      Randonnées dans le Parc National de Jasper

Si vous venez à Jasper, prévoyez suffisamment de temps pour vous balader sur les sentiers qu’offrent les environs de Jasper. Il ne faudra pas manquer la mythique randonnée de Sulphur Skyline Trail mais aussi celle de Maligne Canyon, la boucle du lac Annette, la balade de la vallée des cinq lacs ou encore la randonnée sur le Glacier Athabasca !

9.      Se prélasser dans les sources chaudes de Miette

Pour vous remettre en jambe après une bonne journée de randonnée dans les rocheuses, foncez aux sources thermales de Jasper pour une baignade revigorante dans un cadre magnifique. De quoi prolonger un peu plus la magie de Jasper en fin de journée.

10.      Observer la faune

Contrairement à sa lointaine voisine au Sud, qui est Banff, le parc de Jasper est moins visité et possède une faune plus riche. Cela vous donnera donc plus de chance d’observer la faune dans l’Ouest Canadien. Il existe des balades dédiées à cette activité qui vous permettront d’augmenter vos chances d’en voir.

D'autres articles similaires

Randonnée sur le glacier d'Athabasca

La promenade des glaciers (ou Icefield Parkway) est une des routes es plus belles au monde qui vous mènera de Jasper à Lake Louise dans les rocheuses canadiennes. Un des arrêts les plus populaires est celui du glacier d’Athabasca.

Lire la suite...

10 lieux à voir dans le parc national de Jasper

Le Parc National de Jasper est l’un des deux parcs incontournables des rocheuses canadiennes. Voici une sélection des 10 lieux incontournables à voir à Jasper !

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.