Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des choses à faire dans l'Ouest Canadien !

10 choses à faire dans l'ouest Canadien
10 choses à faire dans l'ouest Canadien

Banff et Lake Louise sont des destinations très de l’Ouest Canadien. Normal quand on sait tout ce qu’il y a voir et à faire dans le coin. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir à Banff et Lake Louise et à ne pas manquer avant votre départ !

Certaines des activités citées dans cet article nous ont été offertes ou nous avons eu une réduction sur le tarif normal. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

1.      Randonnée sur un glacier

La randonnée sur glacier n’est pas une activité sans risque. Il faut donc être bien accompagné et avoir le matériel adéquat. Ne vous lancez jamais seuls sur un glacier, surtout si vous n’avez aucune expérience. Les deux endroits les plus agréables où s’essayer à cette activité sont sur le glacier d’Athabasca et sur le glacier de Whistler. Découvrez ici notre randonnée sur le glacier d’Athabasca.

2.      Survol en Hydravion

Vous vous souvenez de la pub pour la Canada dry où l’on voyait un hydravion atterrir dans un endroit magique ? Il faut dire que l’hydravion est un véritable cliché du Canada. L’un des endroits qu’on vous recommande est le survol de Vancouver et des îles de Vancouver et le survol des montagnes de la région de Whistler ! Un des circuits insolites est celui qui vous permet d’accompagner le facteur distribuer le courrier en hydravion dans les îles de Vancouver.

Survol en hydravion de l'ouest canadien !
Survol en hydravion de l'ouest canadien !

3.      Descente en rafting

L’Ouest Canadien offre les meilleurs endroits pour faire du rafting dans l’Ouest canadien. La région de Whistler offre une belle descente de classe 2 voire 3 mais les meilleurs spots se trouvent à Jasper, Horseshoe Canyon et Kicking Hors river dans les rocheuses canadiennes. Il n’est pas rare d’y atteindre le niveau de classe 4.

4.      Bungee Jump

Penché à plus de 50 mètres de haut sur une passerelle suspendue dans un canyon, vous ne pourrez plus reculer ! Vous devrez sauter à l’élastique ! C’est ici, à Whistler, que vous trouverez le meilleur sport du pays ! En plus le cadre dans lequel vous plongerez dans le vide est magnifique !

5.      Descente en Zipline !

Toujours à Whistler, on a eu l’occasion de s’essayer à la tyrolienne. C’est ici que vous trouverez la plus impressionnante Zipline au Canada. C’est une expérience qu’on a hésité à faire car vous descendez, accroché à un câble, à plus de 100 km/h avec plus de 200 mètres de vide sous vos fesses. Une des meilleures expériences canadiennes durant notre séjour dans l’Ouest.

La plus grande Zipline du Canada
La plus grande Zipline du Canada

6.  Observation de la faune

Si vous aimez les animaux, vous allez être servi dans l’ouest canadien. Cependant, attention car l’observation de la faune dans l’ouest canadien n’est pas sans danger. Surtout si vous croisez un ours noir ou même Grizzli ! C’est pour cela qu’on vous conseils de vous informer avant toute balade dans les parcs du pays pour apprendre les bons gestes. Du côté de Whistler, vous pourrez partir à la recherche des aigles alors qu’à Vancouver l’observation phare, c’est celle des baleines.

7.      Randonnée

La randonnée est l’activité par excellence dans l’Ouest Canadien. Les sentiers sont nombreux et les paysages tellement magnifiques, qu’il serait dommage de s’en priver. Parmi nos plus belles balades, il faut noter la Sulphur Skyline Trail à Jasper, La plaine des 6 glaciers à Lake Louise ou encore l’Ascension de « The Chief » à Squamish.

Vue depuis le sommet de la Sulphur Skyline à Jasper, Canada
Vue depuis le sommet de la Sulphur Skyline à Jasper, Canada

8.  Descente en VTT

La capitale mondiale de la descente en VTT c’est Whistler. On vous déconseille de vous y élancer s’y c’est une première pour vous. Laissez ça aux initiés. Vous verrez que c’est impressionnant quand on les voit descendre à toute allure et faire des sauts spectaculaires. Si vous avez une bonne forme physique, on vous recommande plutôt une descente plus abordable à Whistler. Le mieux est de passer via un tour car ils pourront évaluer votre niveau et surtout vous prêter le matériel adéquat.

9.      Via ferrata

La via ferrata n’est pas très répandue au Canada. C’est pourtant une activité très sympa pour découvrir une région. L’un des plus beaux endroits est celui de Banff sur la montagne de Norquay. Il est également possible d’en faire à Squamish. La vue sur le Fjord y est magnifique ! Entre les deux notre cœur balance.

10.      Canoë

Les possibilités de faire du canoë sont très nombreuses au Canada. L’un des endroits les plus clichés mais aussi un des plus incontournables est sur le Lake Louise. C’est tellement beau ! Et ça permet d’échapper rapidement à la foule de touristes. Le lac Moraine vaut également une petite balade. DU côté de Vancouver, on vous recommande une sortie dans le Fjord de Squamish.

Certaines des activités citées dans cet article nous ont été offertes ou nous avons eu une réduction sur le tarif normal. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

7 activités à faire à Banff et Lake Louise !

Voici une sélection de 7 activités incontournables à faire à Banff et Lake Louise pour rendre votre séjour au Canada plus insolite et plus unique !

 

Lire la suite...

 

10 lieux incontournables à voir à Jasper !

Le Parc National de Jasper est l’un des deux parcs incontournables des rocheuses canadiennes. Voici une sélection des 10 lieux incontournables à voir à Jasper !

 

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.