Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 Lieux incontournables à voir à Banff et Lake Louise

10 lieux incontournables Banff et Lake Louise
10 lieux incontournables Banff et Lake Louise

Banff et Lake Louise sont des destinations très de l’Ouest Canadien. Normal quand on sait tout ce qu’il y a voir et à faire dans le coin. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir à Banff et Lake Louise et à ne pas manquer avant votre départ !

1.      Banff Gondola, vue splendide sur le la ville de Banff

Au Canada, les « Gondola » sont partout et j’en ai emprunté pas mal mais je dois dire que celle-ci est plutôt pas mal. La vue depuis le sommet est franchement belle. Quand vous n’avez pas trop le temps, cela permet d’en gagner en empruntant la Gondola et d’en prendre plein les yeux sans trop d’efforts ! Sachez qu’il y en également une à Lake Louise.

2.      Bow Valley Parkway

La promenade de la Vallée de la Bow ou la Bow Valley Parkway est une route secondaire qui rejoint Lake Louise à Banff. La vitesse est limitée et la route plus sinueuse que sur la route principale mais vous ne regretterez pas de l’emprunter. Déjà parce que les paysages sont magnifiques mais aussi parce que c’est ici qu’on peut apercevoir des animaux de la région en fin et début de journée comme des ours, des wapitis, des caribous,… Attention, car cette route est fermé à certain moment de la journée pour préserver le calme pour les animaux et la nature.

3.      Lake Minnewanka

Même si ce lac n’est pas mon préféré et le bleu de l’eau moins beau que ces voisins, le lac Minnewanka ne manque pas d’atouts et de charmes. Vous pouvez vous baladez sur ces berges pour admirer le magnifique paysage mais sachez également qu’il est possible d’y faire une sortie en bateau. Bonne idée pour se reposer et profiter après une randonnée, non ?

4.      Whyte Museum of the Canadian Rockies

Même si on vous recommande de garder la visite de ce musée pour un jour de pluie à Banff, on vous conseille tout de même d’y faire un tour. Vous y apprendrez un tas de choses sur la vie des pionniers, la construction du chemin de fer et le début du tourisme dans la région. Le musée n’est pas très grand donc si vous n’avez qu’une petite heure de libre n’hésitez pas à y faire un saut.

5.      Cave and Basin National Historic Site

Vous n’en prendre pas plein les yeux ici mais ce lieu est chargé d’histoire dans l’ouest canadien. C’est la découverte des sources chaudes de Banff par trois employés des chemins de fer un jour de repos qui ont donné naissance aux Parcs Nationaux Canadiens. Après leur découverte, le gouvernement a voulu les protéger et à créer le parc national de Banff, le premier de tous au Canada.

Lake Minnewanka - Canada
Lake Minnewanka - Canada

6.      Canyon Johnston

Le Canyon Johnston est situé sur la Bow Vally Parkway. La balade rafraichissante vous emmène sous les arbres au cœur d’un canyon, celui du Canyon Johnston. Vous y remonterez le cours d’eau pour y voire de belles chutes. Les paysages sont magnifiques et cette balade change un peu de tous les vues sur les lacs et les montagnes. On ne va pas dire qu’on s’en lasse mais c’est bien de voir quelques choses de différent.

7.      Lake Louise

Le Lake Louise est certainement le plus populaire de tous les lacs canadiens. Je dois avouer que la vue est saisissante quand on arrive sur ses berges, qu’on voit le vert-émeraude de l’eau et les montagnes en fond qui s’y reflètent. Eloignez-vous un peu pour éviter la foule qui reste agglutiner devant l’hôtel. Les randonnées sympas sont nombreuses dans le coin et il est également possible d’y faire du canoë.

8.      Lake Moraine

Le Lake Moraine est mon coup de cœur et mon préféré de tous les lacs que j’ai vu au Canada. Quand vous arrivez sur le parking, je vous conseille de prendre le sentier sur la gauche du parking (le lac face à vous et le parking dans le dos). Il est court, facile et vous emmènera en quelques minutes à un point de vue sublime. D’un côté vous aurez une vue imprenable sur le lace Moraine et les montagnes en fond. De l’autre, il y a une vue splendide et interminable sur une forêt de sapins !

9.      Le Lac Agnes

Le Lac Agnes ne s’offre pas comme ça. Il faudra fournir un minimum d’effort pour le voir. En effet, il faudra marcher environ 3,4km pour le rejoindre. Vous passerez par une étape qui est le lac Mirror. Très sympa aussi. En haut du lac Agnes se trouve une Tea House où vous pourrez manger quelques douceurs et prendre une boisson chaude avec une vue magnifique sur le lac. Pour ceux qui en ont le courage, il est possible de rejoindre le Big Beehive et profiter d’une vue à couper le souffle.

10.      La Plaine des 6 Glaciers

Le temps n’était pas de la partie mais cette balade me faisait tellement envie que j’y suis allé malgré la pluie. Ce n’est pas l’une des plus faciles mais une fois là-haut je n’ai absolument pas regretté. La vue sur le cirque (je ne sais pas vraiment si c’est un cirque mais ça y ressemble) est grandiose. Quand vous vous retournez, vous apercevrez le Lake Louise avec le Fairmont Hotel en fond. Comptez au moins 1h30/2 heures pour atteindre les vues les plus magnifiques et un peu moins pour revenir. Voici le récit complet de cette randonnée à la Plaine des 6 Glaciers.

D'autres articles similaires :

7 activités à faire à Banff et Lake Louise !

Voici une sélection de 7 activités incontournables à faire à Banff et Lake Louise pour rendre votre séjour au Canada plus insolite et plus unique !

 

Lire la suite...

 

10 lieux incontournables à voir à Jasper !

Le Parc National de Jasper est l’un des deux parcs incontournables des rocheuses canadiennes. Voici une sélection des 10 lieux incontournables à voir à Jasper !

 

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.