Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Que visiter à Sedona ?

Sedona est souvent un parc délaissé par les voyageurs au profit des parcs nationaux situés plus au Nord comme le Grand Canyon, Monument Valley ou encore Bryce Canyon. Si vous avez le temps, on vous recommande d’y passer au moins une journée car les paysages de ce parc valent le détour ! Voici nos conseils pour en profiter un maximum.

Que voir à Sedona ?

Sedona offre des paysages rouges magnifiques. Si vous souhaitez faire des randonnées, on vous recommande les plus populaires dont :

  • Cathedral Rock : 2,5 km Aller/retour
  • Devil’s Bridge Trail : 3 km environ depuis le parking Devil’s Bridge Parking / 9 km depuis le Dry Creek Vista Parking
  • Oak Creek Canyon : C’est une route qui fait 15 miles avec de nombreux points de vue !

 

Autre point de vue à ne pas manquer, c’est le coucher de soleil sur le parc depuis l’aéroport de Sedona perché sur un large plateau. La vue y est magnifique et comme c’est très simple d’accès il y a régulièrement du monde, surtout au coucher du soleil donc n’arrivez pas trop tard.

Que faire à Sedona ?

Pour ceux qui veulent profiter de Sedona autrement, sachez qu’il existe de nombreux moyen de visiter le parc. Le premier c’est les tours en jeep. Quand vous arriverez en ville, il y a de fortes chances que vous croisiez une jeep rose. C’est le tour le plus populaire. Si vous souhaitez éviter les tour et les groupes, on vous recommande de louer un 4x4, un quad ou un buggy avec un road book pour pouvoir vous balader seuls dans le parc pendant des heures. Vous pourrez en savoir plus dans notre article dédié : faire du buggy à Sedona. C’est l’activité phare de ce parc qu’on vous recommande car à notre connaissance c’est plus compliqué d’en faire ailleurs dans les autres parcs nationaux.

 

D’autres alternatives comme le survol en montgolfière est également possible et sympa mais étant donné le tarif, on vous recommande plutôt de faire un survol en hélico au-dessus du Grand Canyon. Ce sera certainement bien plus marquant pour un tarif similaire.

 

Le tourisme a donné naissance à de nombreux tours comme les classiques tours en quad mais aussi à de plus originaux comme les tours en Segway dans le désert ou bien la descente en tyrolienne au-dessus du désert. Très franchement ces deux dernières activités se déroulent à l’écart des sites majeurs et le cadre n’est pas des plus sympas. En conclusion le mieux est le tour seul en Buggy ou bien jeep rose si vous ne voulez pas conduire.

Où séjourner à Sedona ?

Il y a de nombreux endroits où séjourner à Sedona mais on vous recommande de séjourner à Flagstaff ou Williams qui sont mieux situées pour explorer les parcs nationaux plus au Nord et ces deux villes disposent d’un large choix d’hébergements. Attention, si vous voyagez en Juillet/Août, il est impératif de réserver à l’avance car c’est très vite complet. Une autre alternative c'est de loger sur place en camping.

D'autres articles similaires :

Tous nos conseils pour faire la route 66 !

La Route 66 est la route de toutes les routes ! C’est LA route mythique par excellence qui aujourd’hui encore fait rêver beaucoup de monde ! Nombreux sont ceux qui veulent la parcourir de Chicago à L.A. ! Voici donc quelques conseils pour préparer votre voyage sur cette route de légende !

Faire du buggy à Sedona !

Quand vous parcourez l’ouest américain, vous enchaînez les parcs nationaux et c’est normal tant ils sont magnifiques et variés. Seulement on se lasse un peu et on voulait rompre avec les randonnées. On a donc testé le buggy à Sedona pour visiter le parc ! Voici le retour de notre expérience.

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.