Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir à Toronto

10 lieux incontournables à voir à Toronto !
10 lieux incontournables à voir à Toronto !

En route pour Toronto qui est certainement la ville la plus cosmopolite au monde. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument à Toronto !

1.      CN Tower

La CN Tower est l’emblème de la ville comme l’est la tour Eiffel à Paris ou l’Empire State Building à New York. Culminant à 553 mètres, elle offre d’un côté une vue superbe sur le lac Ontario et les îles de Toronto alors que de l’autre côté vous aurez une vue complètement différente sur les buildings de la ville. Vous dominerez le quartier financier de la ville. Serez-vous assez courageux pour marcher sur le plancher de verre ?

2.      Chinatown

Comme on le disait dans l’introduction, Toronto est une ville très cosmopolite. Comme la ville n’est pas très touristique, ce quartier a gardé une vraie âme. C’est d’ailleurs l’un des plus grands en Amérique du Nord. N’hésitez pas à flâner dans ses ruelles, rentrez dans les boutiques et supermarché et goûter à des saveurs locales. En quelques pas vous serez plongés en Asie.

3.      Kensington Market

Kensington Market est certainement l’un des quartiers les plus connus de Toronto et probablement l’un des plus populaires. C’est ici que les premiers migrants ont pris place puis le quartier s’est paupérisé et a subit différentes vagues d’immigration. Aujourd’hui il y règne une atmosphère hippie et les beaux jours les extérieurs sont très colorés. Allez-y pour faire du shopping et aller dénicher les bonnes affaires.

4.      Distillery District

Une ancienne distillerie de Whisky a été réhabilitée. Aujourd’hui les bâtiments en brique rouge et les belles rues pavées et piétonnes accueillent des magasins branchés, des galeries d’art, des restaurants,… Il y a plus d’une quarantaine de bâtiments à explorer et en plus il n’y a pas de voitures.

5.      L’Hôtel de ville

Le quartier de l’hôtel de ville est sympa et bouillonnant. Il est vrai que le nouvel hotel de ville n’est pas très réussi et que l’ancien situé juste à côté est bien plus beau et historique. Juste à côté ce situe le Eaton Center qui es un temple du shopping. Son allée centrale est très agréable. En hiver, vous pourrez faire du patin à glace sur les fontaines gelées en face de l’hôtel de ville.

6.      Iles de Toronto

Les îles de Toronto se trouvent juste en face de la ville et sont très appréciées des locaux qui viennent s’y ressourcer et profiter du calme et de la nature. La vue sur la ville qui est juste en face des îles est magnifique. Vous pourrez y faire du vélo, du canoë ou bien vous prélasser sur l’une des plages. Pour y aller vous devrez prendre l’un des ferrys depuis le Jack Layton Ferry Terminal.

7.      Royal Ontario Museum

Le ROM est le Musée Royal d’Ontario. Il est l’un des plus vastes en Amérique du Nord et le plus grand au Canada. Il arbore une nouvelle façade en « Crystal » qui est très design et qui contraste avec le bâtiment historique attenant. Vous retrouverez de grandes collections de qualité sur l’histoire naturelle et les cultures du monde entier mais aussi amérindiennes.

8.      Hockey Hall of Fame

Le Hockey est LE sport national au Canada. Même si vous n’y connaissez rien à ce sport, on vous conseille d’y faire un tour pour vous familiariser avec celui-ci. Vous pourrez découvrir un tas d’objets sur sport, essayer des équipements de joueurs, essayer de commenter un match, tenter d’arrêter des tirs virtuels de supers joueurs ou encore prendre une photo avec la mythique Stanley Cup ! C’est la récompense ultime dans ce sport !

9.      La Casa Loma

En Europe les châteaux sont nombreux et on ne s’étonne plus d’en voir. Mais par ici, c’est plutôt rare. Venez visiter l’unique château de la ville qui fût construit au début de XXème siècle. Même si aux premiers abords, il ne tente pas, laissez-vous séduire. Vous pourrez faire une pause déjeuner ou boire un verre sur place.

10.      Les chutes du Niagara

Ces chutes sont mythiques ! C’est certainement les chutes les plus connues au monde et on s’attend à être époustouflé quand on y va. On préfère vous le dire, le déplacement vaut le coup car c’est impressionnant mais la ville attenante gâche un peu le lieu. Et puis, il faut noter que l’une des plus belles vues sur les chutes se situe au Canada. Vous pourrez vous rendre aux chutes facilement avec les bus GreyHound. Voici notre guide pour visiter les Chutes du Niagara.

Bonus : Saint-Lawrence Market

Si vous souhaitez voyager en quelques pas et gouter aux différentes saveurs que proposent la ville, c’est ici qu’il faut vous rendre. Il y a beaucoup de producteurs locaux qui viennent vendre leurs produits sur ces étals. Allez-y faire un tour pour vous prendre quelques mets et aller les manger dans un parc à l’extérieur ou partir piqueniquer sur les îles de Toronto. Notez que tous les dimanches il y a des brocantes qui se tiennent ici. Venez tôt pour faire des affaires.

D'autres articles similaires :

Visiter l'essentiel de Toronto en une seule journée!

Quand on visite une ville on ne sait jamais par où commencer ou quoi voir en une seule journée si on a un agenda très serré. Voici nos idées d’itinéraires pour visiter l'essentiel de la ville de Toronto en 24 heures !

Lire la suite...

7 activités insolites à faire à Toronto !

Il y a des grands classiques pour visiter une ville comme Toronto comme aller voir un match de Hockey, faire du shopping ou encore patiner en hiver sur l’une des nombreuses patinoires de la ville. Cette sélection est plus unique, voici les activités les plus insolites à faire à Toronto.

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.