Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test et Avis : Les cars Air France entre Charles de Gaulle et Orly

CopyRight Air France - Auteur : Havet Claire Lise - Référence 056193
CopyRight Air France - Auteur : Havet Claire Lise - Référence 056193

Lors de mon dernier voyage en Asie, j’avais une correspondance entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly que j’ai bien failli louper alors que j’avais 5 heures de correspondance! Voici le récit de mon expérience pour ceux qui hésitent à prendre ce type de transfert.

Avant le départ !

Le jour de ma réservation, j’hésitais beaucoup à devoir changer d’aéroport à Paris mais le prix était tellement plus intéressant que je me suis laissé tenter. Je me dis qu’avec 5 heures de transfert ça devrait tout de même suffire mais finalement...

 

Lorsque j’arrive de Shanghai à Paris, je sors rapidement pour passer la douane, récupérer mon bagage et sortir récupérer la navette Charles de Gaulle / Orly. J’ai dû mettre une bonne heure entre le moment où je suis sorti de l’avion et le moment où je me suis retrouvé à l’arrêt de bus. En plus, mon sac est sortit dans les premiers sur le tapis. Le problème c'est que ce n’est pas forcément bien indiqué les navettes pour Orly quand on est à Charles de Gaulle. Peut-être que cela dépend du terminal.

 

A l’arrêt de bus, il y a déjà pas mal de monde qui attend et visiblement les horaires ne sont pas très respectés. Disons qu’il y a environ 20 minutes de retard, ensuite il faut encore attendre que tout le monde monte et paie son ticket. D’ailleurs j’ai appris à ce moment-là qu’on peut obtenir un pass gratuit aux comptoirs d’Air France quand on a une telle correspondance entre Orly et Charles de Gaulle. Le temps presse, je décide de payer les 21euros et monter dans le bus pour éviter de perdre encore du temps (et vous verrez que j’ai bien fait).

Dans le bus pour l'Aéroport d'Orly !

Après 20 bonnes minutes de plus, le temps que tout le monde monte, on part enfin. Le pire c’est que le bus est rempli au tiers. Je n’imagine même pas le temps d’attente lorsqu’il est complet. Le problème c’est qu’avant de définitivement partir, on passe à d’autres terminaux…

 

Au début ça roule plutôt pas mal mais ça c’est très vite dégradé. On était un vendredi matin vers 7h00 et plusieurs accidents ont eu lieu sur les itinéraires qui menaient à Orly. Tout le monde commence à stresser car on voit que le chauffeur est impuissant face à ses bouchons. Surtout que le trajet donné par Air France à titre indicatif est de 1h15. Mais ce jour-là on a mis 3 heures ! C’était incroyable! Le temps que je réenregistre mon bagage, passe la sécurité à nouveau et que je rejoigne ma porte d’embarquement,... Qu’il était déjà temps d’embarquer à nouveau. Et dire que je pensais être large avec mes 5 heures de correspondance.

 

Au moins les 5 heures d’attente je ne les ai pas vu passer mais si j’étais resté dans le même aéroport et avec le même temps d’attente j’aurais eu le temps d’aller aux toilettes, de manger un morceau, de recharger les batteries de mes appareils et accessoirement de travailler sur mon PC.

Notre avis

En résumé, c’est pénible et inconfortable de gérer ses bagages soit même en correspondance, de courir partout et de perdre du temps inutilement voire même de louper sa correspondance. En plus, rien n’est fait pour faciliter la vie du client (voucher gratuit pour le bus (pourquoi ne pas le donner avec le billet d’avion à l’enregistrement?), parcours dans l’aéroport, bus en retard,...). Enfin, par chance j’ai eu mon vol mais certains dans le bus disaient qu’Air France leur avait demandé un supplément pour passer sur le vol suivant. Plutôt gonflé, non?!

 

Alors pour tous ceux qui hésitent entre rester sur le même aéroport ou changer, sachez que je ne le recommande absolument pas et si comme moi vous n’aviez pas le choix à cause du budget, il vous faudra au moins 5 heures et vous aurez pas mal d’inconvénients. A éviter donc!

D'autres articles similaires :

La classe Premium Economy d'Air France

En revenant de notre périple en Asie, on a eu la chance d’apprendre qu’on avait été surclassé et qu’on passerait notre voyage en Premium Economy ! Voici notre retour !

 

Lire la suite...

 

Comment localiser son bagage?

Plus de 26 millions de bagages sont perdus chaque année (source Gizmodo.fr) soit près d’un bagage sur 100 passagers ! C’est un chiffre qui est énorme sachant que certains ne sont jamais retrouvés et/ou même carrément volés. Les objets connectés sont de plus en plus nombreux et la valise n’y échappera pas ! Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.