Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 activités à faire à Whistler

Guide Whistler - 10 choses à Faire à Whistler
Guide Whistler - 10 choses à Faire à Whistler

Whistler est pour les habitants de Vancouver la capitale des sports outdoor. Il est vrai qu’il y a un tas d’activités à faire à Whistler, donc voici notre sélection des incontournables !

1.      Peak 2 Peak Gondola

La Peak 2 Peak Gondola est divisé en fait en trois parties. La première est un téléphérique qui vous transporte jusqu’au sommet de Whistler, la deuxième jusqu’au sommet de Blackcomnb et la troisième relie les 2 sommets, d’où le nom « Peak 2 Peak ». Ces téléphériques vous donnent accès à plus de 50 km de randonnée. Ce téléphérique détient le record mondial de distance de 3.03 km entre 2 pilonnes à plus de 436 mètres du sol ! Certaines des cabines ont d’ailleurs un sol en verre. Effrayant !

  • Site Officiel : www.whistlerblackcomb.com/discover/360-experience

2.      Sortie en VTT

Whistler est la capitale mondiale du VTT de descente. Si vous êtes un adepte de cette discipline sachez que vous trouverez tout ce qu’il faut sur place pour louer du matériel. En revanche, si c’est une première pour vous, on vous conseille de regarder. C’est impressionnant. Il existe aussi des sentiers en VTT plus accessible qui valent le détour. Il faudra quand même avoir une bonne forme physique.

  • Site Officiel : www.arbutusroutes.com

3.      Survol en Hydravion

L’hydravion fait partie des emblèmes du Canada qu’on a vu déjà cent fois dans les pubs de Canada Dry ! Vous vous rappelez ? Whistler est un excellent spot pour un survol en hydravion. Les vues sur les montagnes environnantes encore enneigées sont splendides ! On vous raconte notre expérience dans cet article dédié : Survol en hydravion de Whistler.

Survol en hydravion de Whistler
Survol en hydravion de Whistler

4.      Observation de la faune

A Whistler, il y a deux animaux qui sont populaires pour des tours d’observation de la faune dans l’ouest canadien. Ceux sont l’ours et l’aigle. L’ours étant imprévisible et dangereux, on vous recommande d’être accompagné d’un guide professionnel. En plus, il connaitra le coin mieux que vous et sera où les observer. Quant aux aigles, il faut connaître les meilleurs coins et là aussi vous aurez besoin d’un local.

5.      Le Rocky Muntaineer

Saviez-vous que le mythique train Rocky Mountaineer relie quotidiennement Vancouver à Whistler ! C’est l’occasion de découvrir la Sea-to-Sky Highway autrement et d’emprunter ce train de légende. Le voyage étant très cher à bord sur les longues distances, le trajet pour Whistler est donc idéal pour s’offrir une part de rêve à un prix plus raisonnable.

La Sea-to-Sky Highway !
La Sea-to-Sky Highway !

6.      La plus grande zipline du Canada !

C’était la première fois qu’on faisait de la tyrolienne et quelle première ! A Whistler se trouve la plus grande Zipline du Canada ! Sur ce parcours il y en a trois dont la première est la plus impressionnante ! Vous descendrez à plus de 100 km/h avec plus de 200 mètres de vide en dessous de vous ! Lisez notre article détaillé sur le sujet : La plus Grande Zipline du Canada !

7.      Descente en rafting

Quand on vient dans l’ouest canadien, on se dit que le meilleur spot pour faire du rafting c’est les rocheuses canadiennes ! C’est vrai mais Whistler n’a pas à rougir avec quelques descentes de classe 3 voire 4 ! De quoi vous offrir de très bonnes sensations, surtout si c’est une première pour vous !

  • Site internet : wedgerafting.com

8.      Saut à l’élastique

Vous rejoindrez le centre d’une passerelle suspendue dans un magnifique canyon et au-dessus d’une rivière bleu turquoise ! Dès que vous serez solidement accroché, vous n’aurez plus le choix, il faudra sauter ! Quelles sensations de s’élancer à plus de 50 mètres du sol !

  • Site internet : http://whistlerbungee.com/
La plus Grande Zipline du Canada !
La plus Grande Zipline du Canada !

9.      Sortie en buggy, ATV ou 4x4

Si le VTT est trop physique pour vous mais que vous souhaitez profiter des sentiers à Whistler, préférez les tours en Quad, Buggy ou bien 4x4. Ils vous emmèneront dans des coins très sympas où vous pourrez avoir de bonnes sensations de conduite mais aussi profiter de points de vue sublimes sur les environs de Whistler.

10.      Randonnée sur un glacier

Nous avons fait une randonnée sur le Glacier Athabasca dans les rocheuses canadiennes et c’était vraiment génial. Il est également possible d’en faire Whistler mais sachez qu’on vous recommande de ne surtout pas vous y aventurer seul. Si vous y allez c’est avec un guide professionnel qui assurera votre protection tout le long de la balade et qui vous fournira en plus le matériel adapté.

D'autres articles similaires :

La Sea-To-Sky Highway

La Sea-to-Sky Highway est une route côtière qui longe l’Ouest du Canada dont la partie la plus populaire est entre Vancouver et Whistler. C’est l’une des routes mythiques du Canada à faire absolument quand on voyage dans l’Ouest Canadien.

Lire la suite...

Que visiter à Vancouver? Notre guide de voyage ultime !

Voici notre guide de voyage pour découvrir le meilleur de la ville de Vancouver ! On vous dit où aller, quoi voir et quoi faire à Vancouver pour ne rien louper durant votre séjour au Canada !

 

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.