Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Lima : Le disque dur connecté qui vous permet de créer votre Cloud privé et personnel !

Disque Dur Connecté Lima !
Disque Dur Connecté Lima !

Amis voyageurs, voici un boitier qui va révolutionner votre stockage de fichiers numériques sur vos disques durs. Le petit boitier Lima permet de transformer n’importe quel disque dur externe en disque dur connecté avec un Cloud privé et personnel !

Un boitier qui transforme votre disque dur classique en disque dur connecté.

Ce petit boitier blanc et coloré de 6,9 cm par 2,7 cm de haut et 3,7cm de largeur, vous permettra de transformer n’importe quel disque dur externe en disque dur connecté (jusqu’à 7 To maximum). Il faudra relier ce petit boitier à 3 éléments qui sont : votre box (via câble ethernet), la prise de courant pour l’alimenter et votre disque dur via le port USB 2.0 ou 3.0.

 

Une fois connecté à votre box et correctement paramétré sur tous vos appareils (smartphone, ordinateur, IPad,…), vous aurez accès à distance et en toute sécurité à toutes vos données depuis n’importe quel appareil. En effet, Lima crypte toutes les communications avec le protocole TLS. Grâce à ce système, uniquement vos appareils pourront décrypter vos fichiers.

Lima : Transformez votre disque du externe en disque dur connecté ! Copyright MeetLima.com
Lima : Transformez votre disque du externe en disque dur connecté ! Copyright MeetLima.com

Pour vous donner une idée de l’utilisation de ce matériel, Lima a imaginé une journée type sur son site web. On l’a trouvé pas trop mal, donc on va s’en inspirer pour vous en dire plus sur ce boitier. Vous partez au boulot en voiture ou en transport en commun, connectez-vous à l’appli de votre smartphone qui diffusera en streaming votre musique préférée à la manière de Spotify ou Deezer. A la pause déjeuner, vous sortez entre collègues et vous faites quelques photos souvenirs ? Elles sont automatiquement envoyées sur votre Cloud Personnel. Le soir, vous partez boire un verre, en voyage, chez un ami ou dans la famille, vous avez automatiquement accès à toutes vos données. Vous pouvez les modifier, les consulter et les sauvegarder sur vos appareils si vous le souhaitez pour garder un accès hors-ligne. Enfin, quand vous rentrez chez vous, vous pouvez envoyer vos fichiers sur votre système Airplay ou ChromeCast pour les visualiser sur votre TV.

 

Imaginez le potentiel que ce petit bijou peut avoir en voyage. Téléchargez directement vos photos et vidéos de la journée sur votre Cloud et ainsi ne plus les perdre ou risquer de se faire voler son disque dur en voyage. Cela vous permet également de ne plus avoir à partir avec des tonnes des cartes mémoires et de disques durs.

Les Avantages et inconvénients

Les avantages de Lima :

  • L’avantage de ce système est que vous créez votre propre cloud personnel. Aucun abonnement mensuel n’est demandé et vous savez exactement où sont vos données et cela vous garantit également qu’elles ne sont pas exploitées par un tiers. Lima ne stocke aucune copie de vos données et n’y accède jamais.
  • Lima adapte le contenu au support. Par exemple, si vous regardez un film depuis votre smartphone, celle va adapter la version du film pour qu’il soit moins volumineux à télécharger.
  • Lima est en cours d’évolution et permettra bientôt de ne pas avoir à copier ses fichiers dans le cloud. Les dernières versions se sauvegarderont automatiquement.
  • Facilité d’utilisation et de communication entre les différents terminaux.

Les inconvénients :

  • Limité à 7To. C’est déjà pas mal vous me direz mais contrairement à un NAS, il n’y aucun doublement des données. Si le disque dur lâche, vous perdez tout. Alors que su un NAS, le deuxième disque dur prend le relai.
  • Le prix du boitier et d’un disque dur externe classique est égal à un disque dur connecté.

Notre avis sur le boitier Lima

Cet appareil est très utile, facile à installer et à utiliser, très bien protégé et il est très rapide. Le seul bémol, et pas des moindres, c’est son prix. Malgré tous ses avantages, il ne séduira que ceux qui ont déjà un disque dur externe non connecté et récent. Si vous comptez en changer ou que vous n’en avez pas, il sera plus simple et pas plus cher d’acheter directement un disque dur connecté.

Quelques photos :

D'autres articles similaires :

Nouvelle housse de valise connectée de Bibelib !

Il n’y a pas si longtemps on vous avait parlé des possibilités en termes de traçabilité de vos bagages et de leur personnalisation. Aujourd’hui, on vous parle de la nouveauté de Bibelib qui donne un coup de jeune à ses housses de valise.

Lire la suite...

La tente de toit pour voyager à l'infini !

NaitUp a développé une tente de toit appelée La Hussarde qui est très pratique et efficace pour voyage et barouder facilement ! Cela va fortement plaire à nos lecteurs qui ont la bougeotte ! Elle s'adapte presque sur tous les véhicules et son système breveté présente beaucoup d’avantages !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.