Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Que visiter à Vancouver? Notre guide voyage !

Guide de Voyage Vancouver
Guide de Voyage Vancouver

Voici notre guide de voyage pour découvrir le meilleur de la ville de Vancouver ! On vous dit où aller, quoi voir et quoi faire à Vancouver pour ne rien louper durant votre séjour au Canada !

Que voir à Vancouver ?

La ville de Vancouver est l’une des plus agréables au monde. Il suffit de s’y balader pour s’en rendre compte. Parmi les lieux incontournables à voir à Vancouver, il ne faut pas manquer Gastown qui est le quartier historique de la ville et son horloge à vapeur qui fonctionne toujours ! Le Stanley Park mérite une balade dont l’Aquarium de Vancouver constitue le principal attrait. C’est l’un des plus réputés et plus connus au monde. Le marché public de l’ile de Granville est certainement le meilleur endroit pour découvrir les produits locaux. Enfin, si vous souhaitez découvrir ce que le Canada a à vous offrir, offrez-vous un billet pour attraction sensationnelle, FlyOver Canada à Vancouver ! Vous survolerez pendant presque 10 minutes le Canada d’Est en Ouest. L’attraction est très bien faite et les vidéos magnifiques.

 

Un jour de pluie à Vancouver, l’attraction de FlyOver Canada est une excellente sortie qui plaira à tous, sinon vous pouvez aussi vous rendre à l’Aquarium ou visiter le musée de Vancouver qui vous apprendra plus sur l’histoire de la ville.

 

Il faut reconnaitre que la ville, aussi sympathique et agréable soit-elle, ne mérite pas un séjour très long car les visites sont limitées. Les meilleures visites se trouvent à l’extérieur de la ville. Parmi les excursions à faire absolument depuis Vancouver, on vous conseille de consacrer une journée à la découverte de Grouse Mountain, de Lynn Valley et du pont suspendu de Capilano. Les îles de Vancouver sont très populaires et sont visitées par des millions de touristes. Empruntez également la mythique route Sea-to-Sky Highway qui offre des paysages à couper le souffle entre mer et montagne ! Enfin, les habitants de Vancouver adorent les activités outdoor et leurs spots favoris pour s’adonner à leur passion se trouvent à Squamish et Whistler !

La Sea-to-Sky Highway à Squamish !
La Sea-to-Sky Highway à Squamish !

Que faire à Vancouver !

On vous la dit, Vancouver ne vaut pas Paris, New York ou Kyoto en terme de visite. En revanche, côté activité, la ville assure. Voici un tour d’horizon des meilleures activités à faire à Vancouver ! Pour profiter des plus belles vues de Vancouver et ses îles, il faudra survoler Vancouver en hydravion. C’est un incontournable de l’ouest canadien. Il y a d’ailleurs un tour en hydravion qu’on a trouvé très original, c’est la distribution du courrier dans les îles de Vancouver. Ce n’est pas donné mais c’est un bon moyen de découvrir la vie locale tout en profitant de vues sublimes sur la région.

 

Si vous préférez rester sur la terre ferme, d’autres activités vous attendent comme la visite de la ville en vélo ou à pied. Les tours classiques étant très souvent ennuyeux, tournez-vous vers des tours à thème. Vous pourrez par exemple visiter Vancouver à l’époque de la prohibition. Il faut savoir que c’est ici que la prohibition à commencer. Avant même qu’Al Capone devienne une légende. En ce moment, la mode est à la brasserie locale. Elles ouvrent comme des champignons dans toute la ville. Le mieux est encore de visiter les meilleures à l’aide d’un locale (attention à l’abus d’alcool, buvez avec modération). Sur un thème similaire, on vous conseille un food tour. La ville est tellement cosmopolite que vous pourrez faire un tour du monde de la cuisine en quelques heures dans les rues de Vancouver. On en profite pour vous indiquer ici où manger à Vancouver en vous donnant nos 5 coups de cœur.

 

Les activités sur l’eau ne manquent pas ici. L’une des activités phares de Vancouver, c’est l’observation des baleines ! Les voir n’est pas garantie mais en générale on vous offre une deuxième sortie en mer si vous ne les voyez pas une première fois. Toujours sur l’eau, les activités de Stand-Up Paddle et de canoë sont très appréciées mais ce qu’on a préféré c’est louer un bateau dans la baie de Vancouver ! Il n’y a pas besoin de permis, c’est très facile à conduire et c’est tout simplement génial ! Pour en profiter un max, je vous conseille de le louer plusieurs heures pour bien profiter des fjords !

Survol de Vancouver en Hydravion
Survol de Vancouver en Hydravion

Où sortir et où dormir à Vancouver ?

La ville est tournée vers les sports outdoor et la vie nocturne n’est finalement pas très active, ni exceptionnelle. En revanche, un soir de match de Hockey, il faut absolument se rendre au Rogers Arena pour voir un match. Les places sont vites prises d’assaut donc réservez à l’avance. Comme les billets ne sont pas donnés, allez regarder le match dans un bar de la ville si c’est au-dessus de votre budget. L’ambiance y est également très bonne !

 

Après de telles journées à découvrir la région de Vancouver, il faut bien se reposer et dormir ! Mais vous nous connaissez, les hôtels classiques ce n’est pas pour nous J. Parmi les hébergements insolites à Vancouver, certains sont incontournables. A commencer par l’Aquarium de Vancouver qui vous propose de passer une nuit insolite avec une vue imprenable sur un baie vitrée géante d’un bassin. C’est bien mieux que la télé, non ? Toujours à Vancouver, l’Hotel Faimont de Vancouver mérite le détour notamment pour sa terrasse d’où la vue sur la baie de Vancouver est magique. Si vous préférez la nature et le calme, rendez-vous dans les îles de Vancouver pour dormir dans des tentes canadiennes dans un décor naturel à couper le souffle ! Ou bien dormir dans des sphères accrochées dans les arbres ! Vous n'aurez que l’embarras du choix !

 

Visite insolite de Vancouver !
Visite insolite de Vancouver !

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir à Vancouver

 Vancouver n’est pas une ville à laquelle il faut accorder beaucoup de temps car les monuments sont peu nombreux. Néanmoins deux jours seront nécessaires pour en voir l’essentiel et profiter de quelques-unes des nombreuses activités que propose la ville.

Lire la suite...

10 activités à faire à Vancouver

Vancouver est une ville agréable où il fait bon flâner et manger des plats du monde entier. La ville historique n’est pas très grande et les musées d’envergure ne sont pas nombreux. On vous a donc sélectionné 10 activités à faire à Vancouver pour découvrir la ville autrement !

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.