Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide San Francisco : 10 Activités incontournables et insolites à faire à San Francisco !

Guide San Francisco - Activités insolites
Guide San Francisco - Activités insolites

San Francisco est la ville de la côte ouest qui fait le plus rêvé les voyageurs. Sa Silicon Valley, ses rues en pente, son tramway, sa célèbre prison, son pont reconnaissable entre tous en font une ville emblématique des Etats-Unis qu’il faut absolument visiter ! Voici quelques idées pour visiter San Francisco autrement !

1.      Visitez Alcatraz de nuit

La prison d’Alcatraz a été rendue célèbre pour avoir notamment accueillit Al Capone mais aussi à travers le film The Rock ou encore l’évadé d’Alcatraz avec Clint Eastwood. Cette prison est certainement la plus célèbre au monde et une visite s’impose quand on est de passage à San Francisco. Etant donné la popularité des lieux on vous recommande de réserver au moins deux semaines avant votre arrivée. Enfin, dernier conseil, faites la visite de nuit. C’est bien plus flippant et comme il y a moins de monde on est tout de suite plongé dans l’ambiance.

2.      Traversée du Golden Gate à pied ou à vélo

Le Golden Gate est un pont mythique reconnaissable entre tous. On vous conseille de louer un vélo dans l’un de nombreux stands à vélo de la ville et de le parcourir sur toute sa longueur. Une alternative est de le faire à pied. Ne manquez pas le point de vue sur le pont et la ville de l’autre côté de la baie en montant en haut du parc : « Golden Gate national recreation area ».

Prison d'Alcatraz - San Francisco
Prison d'Alcatraz - San Francisco

3.      Visite à thème dans San Francisco

San Francisco offre de nombreuses possibilités de visites. Pour éviter les traditionnelles visites guidées, on vous recommande de visiter la ville sous un angle particulier comme sur le thème de la nourriture, de l’architecture ou du cinéma. Une autre alternative consiste à consacrer sa visite à un quartier comme Chinatown ou Mission. C’est l’occasion de se plonger sur un thème qui nous intéresse plutôt que d’avoir une visite générale où l’on ne retient pas forcément grand-chose.

4.      Emprunter le mythique tramway de San Francisco

San Francisco c’est bien sûr ces rues en pente, son pont et sa prison mais c’est aussi les tramways ! Montez à bord de l’un des tramways pour explorer la ville. Ne manquez pas les vieux endroits où les chauffeurs font tourner eux-mêmes le tramway pour les faire repartir dans l’autre sens. 

Le Tramway de San Francisco
Le Tramway de San Francisco

5.      Survol de San Francisco en hydravion ou en hélico

Pour qu’une ville mérite un survol, il faut qu’elle est de nombreux atouts ! Sans Francisco en a des sacrés comme sa baie, sa Skyline, son pont, sa prison et son stade de Baseball placé face à la baie ! C’est donc un grand oui pour ce survol ! Surtout que certains d’entre eux vous font voler en dessous et au-dessus du pont Golden Gate !

6.      Visite de San Francisco en Segway

Marre des visites guidées classiques où on vous inonde d’infos et où il faut marcher pendant des heures ? Visitez San Francisco en Segway. C’est plus fun et ludique. Vous ne perdez pas de temps quand il y a rien à voir et le guide va à l’essentiel en vous servant son speech à chaque monument ! Une alternative est de louer une GoCar. Très facile à conduire.

Le Golden Gate - San Francisco !
Le Golden Gate - San Francisco !

7.      Food Tour à Sand Francisco

Même si la nourriture n’a pas autant d’importance aux Etats-Unis qu’en France, il y a tout de même de belles découvertes à faire ici. Notamment avec les vins de la Nappa Valley, ou encore dans le Chinatown et ses spécialités asiatique ou bien à la découverte de producteurs locaux ! La nourriture est une bonne façon de faire connaissance avec une culture.

8.      Voir un match de Baseball

Le stade de Baseball de San Francisco s’ouvre grand sur la baie ! La vue est splendide. C’est l’occasion d’aller voir un match de Baseball. Si vous n’êtes pas un grand fan, vous risquez de vous ennuyer mais faites comme les américains : regardez, mangez, buvez (avec modération), baladez-vous dans le stade et bavardez avec vos voisins ! La plupart des américains arrivent au milieu du match. C’est ce qu’on a pu constater lors de notre visite à San Francisco.

Match de Baseball à San Francisco !
Match de Baseball à San Francisco !

9.      Observer les baleines dans la baie de San Francisco

Les baleines passent par la baie de San Francisco lors de leur migration du Nord vers le Sud et inversement. C’est l’occasion d’aller à la découverte de ces mammifères géants ! On ne l’a pas fait à San Francisco mais on l’a fait en Australie. Ne vous imaginez pas en voir plein et les voir sauter en l’air pour aussitôt replonger. La plupart de temps, il faut les chercher et ensuite on les voit brièvement remonter à la surface et sortir leur queue géante de l’eau.

10.      Faire du kayak ou bateau dans la baie de San Francisco

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu différent du pont de San Francisco, sachez qu’il est possible de s’aventurer dans la baie en canoë. Sinon, pour les moins sportifs d’entre nous il y a les tours en bateau depuis le Pier. Pour notre part, on est monté à bord d’un bateau de pêche car c’était bien moins cher. A voir si c’est légal.

D'autres articles similaires :

10 parcs incontournables de l'Ouest Américain !

L'ouest américain est vaste et les parcs à visiter nombreux! Tellement nombreux qu'il est parfois difficile de choisir et puis à force d'en visiter plusieurs on est proche de l'overdose de parcs. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 10 parcs incontournables de l'ouest américain qu'il faut absolument voir!

Lire la suite...

 

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.