Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : On a testé Universal Studios Hollywood !

Guide Los Angeles - Notre visite à Universal Studios Los Angeles
Guide Los Angeles - Notre visite à Universal Studios Los Angeles

Los Angeles n’est pas une ville que les voyageurs apprécient beaucoup. Si on n’y vient c’est principalement pour ses parcs d’attractions et l’univers du cinéma qui tourne autour du mythique Hollywood ! Plongeons donc une journée à la découverte d’un studio de cinéma : Universal Studios !

 

La Balade dans les décors de films

La raison principale pour laquelle on va à Universal Studios c’est pour la visite des plateaux de tournage ! On commence donc notre journée par cette activité ! On monte à bord d’un petit train, à la manière de ce qu’on voit chez nous pour balader les touristes, et on part à la découverte des plateaux. C’est vraiment génial de découvrir les vrais décors de films. En plus des écrans situés dans le petit train montrent les passages de films qui ont été tournés sur les lieux où nous sommes. C’est bluffant parfois de voir ce qui ressort à l’écran. Le meilleur passage pour Anne-laure est certainement le moment où on passe dans Mystery Line qui servait de décor à la série Desperate Housewives ! La partie sur King Kong était également sympa et très bien faite mais c’est plus une attraction qu’un réel plateau de tournage. Dommage. On aurait préféré plus d’authenticité mais dans l’ensemble c’est plutôt pas mal.

Universal Studios - Décor du film la guerre des mondes
Universal Studios - Décor du film la guerre des mondes

Sur la lancée de la découverte des décors de studios, on vous conseille d’aller voir le show des animaux qui participent aux tournages des films et les explications sur les effets spéciaux ! C’est vraiment bluffant et parfois on a vraiment du mal à faire la différence entre ce qui est vrai et ce qu’il ne l’est pas. On y apprend pas mal de chose.

Les attractions du parc Universal Studios

Certes il y a les décors de cinéma mais Hollywood studios c’est aussi un parc d’attractions ! On ne va toutes les passer en revue mais pour info notre coup de cœur se porte sur l’attraction les Simpson ride. On a vraiment adoré. On a dû la faire moins 4 ou 5 fois. Il ne faudra pas manquer également celle de Transformers et des Minions. Un autre très attendue verra le jour à partir du 25 juin 2015 sur le thème de Fast and Furious ! A priori ça devrait être du lourd ! Enfin, ne manquez pas le show de WaterWorld. Bien que vieillissant, il offre une pause sympathique pendant la journée.

 

Prenez également le temps de vous balader dans le parc pour faire des photos dans les nombreux décors qui le jalonnent mais aussi prendre quelques clichés avec les personnages qui se prmènent dans le parc !

L'attraction dédiée aux Simpson's est juste énorme !
L'attraction dédiée aux Simpson's est juste énorme !

Nos conseils pour en profiter un maximum !

Pour en profiter un max, il est possible d’acheter un pass qui s’appelle « Front Of Line » qui vous permet de ne pas faire la queue aux attractions. On l’a testé et ça marche vraiment bien. Vous n’avez généralement pas plus de 15 minutes d’attente par attractions même si la file normale n’affiche pas loin de 2 heures ! Cela permet vraiment d’en profiter pleinement. C’est certes plus cher mais on n’est pas frustré à la fin de la journée de ne pas avoir pu tout faire. Avec ce pass vous pouvez faire largement toutes les attractions au moins une fois, voire plusieurs fois chacune (en fonction de votre rythme et temps sur place). Il existe un VIP Program qui vous permet de profiter d’avantages des décors et de ne pas faire la queue mais là c’est carrément hors de prix !

 

Derniers conseils en vrac, prenez un encas dans votre sac à dos avec des boissons pour éviter de trop dépenser à l’intérieur, arrivez tôt car les files sont moins longues, commencez par le « Studio Tour » puis faites les attractions plus tard et enfin alternez entre show et attractions.

Photo avec la voiture des Blues Brothers !
Photo avec la voiture des Blues Brothers !

Notre avis sur cette journée à Universal Studios !

On est loin des parcs d’attractions à grosses sensations avec les des grands huit partout mais ce n’est pas non plus le but recherché. On vient là avant tout pour les décors de cinéma et on est servi. Quant aux attractions elles remplissent leur contrat en offrant de bonnes sensations ! Les personnages d’Universal sont bien plus fun que ceux de Disney et c’est avec plaisir qu’on se « jette » sur eux pour une photo ! Enfin, si votre budget vous le permet, prenez un coupe file pour gagner du temps et profiter un maximum.

D'autres articles similaires :

Guide Los Angles : Survolez LA en hélicoptère !

Ce qu’on voulait voir absolument à LA c’était le Hollywood sign ! On est donc monté à bord d’un hélico pour s’en approcher ! On vous raconte cette expérience dans cet article !

 

Lire la suite...


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.