Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Etats-Unis : Faire du buggy à Sedona !

Découvrir Sedona en Buggy !
Découvrir Sedona en Buggy !

Quand vous parcourez l’ouest américain, vous enchaînez les parcs nationaux et c’est normal tant ils sont magnifiques et variés. Seulement on se lasse un peu et on voulait rompre avec les randonnées. On a donc testé le buggy à Sedona pour visiter le parc ! Voici le retour de notre expérience.

Le parc de Sedona

Le parc de Sedona se situe au sud de Flagstaff (45 minutes) et au nord de Phoenix (2 heures). Il n’est pas souvent mis sur la liste des voyageurs qui passent par là car souvent ils vont plus au Nord visiter le Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley,… Mais ce n’est pas pour autant qu’il est dénué d’intérêt. Au contraire ! Les paysages rouges de Sedona valent le détour et on vous recommande d’y consacrer au moins une journée. Vous n’aurez qu’à regarder la vidéo à la fin de l’article pour vous en convaincre !

 

Un petit conseil (que pas mal de monde connait), c’est de monter à l’aéroport de Sedona situé sur un plateau en hauteur. La vue est incroyable depuis là-haut. C’est un incontournable qui ne prend pas longtemps et il y a juste à se garer et admirer ! On peut difficilement faire moins sportif ;-).

Vue sur le parc de Sedona et la ville depuis l'aéroport !
Vue sur le parc de Sedona et la ville depuis l'aéroport !

L’expérience en buggy à Sedona

L’avantage de ce parc c’est qu’il est facile et autorisé de se balader seul dans le parc avec un buggy, un quad (appelé ATV aux Etats-Unis) ou un Tomcar (c’est comme un buggy). La plupart des loueurs vous fournissent des roadbooks détaillés avec des indications de temps pour rendre votre expérience plus simple.

 

Les buggys sont faciles à manier avec leurs deux seules pédales : 1 pour le frein et l’autre pour l’accélérateur). Il se prend en main très rapidement et vous verrez qu’il passe partout. A notre avis, un buggy ou un Tomcar est bien plus sûr à utiliser qu’un quad car certaines montées sont très raides. Le quad est donc plutôt réservé aux initiés. L’autre avantage du buggy c’est qu’on peut y monter à 4 et donc diviser les frais.

Faire du Buggy à Sedona
Faire du Buggy à Sedona

Pour notre part on s’est vraiment éclatés à rouler seuls dans ce parc. On avait l’impression de partir seul à l’aventure et on avait un sentiment de totale liberté ! Le guide était vraiment bien fait et on n’a eu aucun mal à se repérer. En revanche on vous conseille de porter des lunettes et de bien couvrir vos affaires car le sable rouge très fin se faufile partout. Vous verrez quand vous prendrez votre douche le soir et que vous vous nettoierez les oreilles. Un autre conseil. C’est de partir assez longtemps pour avoir le temps de faire une pause dans un endroit avec une belle vue. Prenez de quoi piqueniquer ou au moins de quoi faire une pause gourmande.

Notre avis

C’était vraiment une chouette expérience que je pense difficile à réaliser en France. L’engin est facile à piloter et le fait de se balader seul avec son roadbook procure une bonne sensation de liberté et d’aventure. On s’amuse vraiment à passer partout dans ces circuits très vallonnés et où il y a quelques franchissements à faire. Une demi-journée nous semble un minimum pour vraiment en profiter.

Informations pratiques :

Voici le site officiel de ce que nous avons testé : http://www.atvsedona.com/

Prix : à partir de 225USD pour 2 personnes pour la Demi-journée

 

D'autres articles similaires :

Tous nos conseils pour préparer la Route 66 !

La Route 66 est la route de toutes les routes ! C’est LA route mythique par excellence qui aujourd’hui encore fait rêver beaucoup de monde ! Nombreux sont ceux qui veulent la parcourir de Chicago à L.A. ! Voici donc quelques conseils pour préparer votre voyage sur cette route de légende !

Test : faire du jet ski sur le lac Powell

Durant notre Road Trip aux USA en 2010 on a eu l’occasion de faire du jet ski sur le Lac Powell situé près des parcs américains les plus populaires de l’ouest américain ! On vous donne tous nos conseils pour louer un Jet Ski sur le Lac Powell (ou ailleurs aux USA) !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.