Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Los Angeles : Le survol de Los Angeles en hélicoptère !

Guide Los Angeles - Survol en hélicoptère de Los Angeles !
Guide Los Angeles - Survol en hélicoptère de Los Angeles !

Ce qu’on voulait voir absolument à LA c’était le Hollywood sign ! On est donc monté à bord d’un hélico pour s’en approcher ! On vous raconte cette expérience dans cet article !

Avant le décollage !

Pour cette activité, il faut se rendre dans un coin très éloigné des sites touristiques de la ville, voire même dans un quartier sans intérêt. Avec la circulation on a très vite fait de perdre du temps. Quand on arrive à l’héliport on se présente et là on attend près d’une heure qu’on nous emmène voler. Ce jour-là le trafic est très dense et il faut attendre l’autorisation de décoller. Pour nous faire patienter on nous propose des fruits et des gourmandises mais je vous avoue qu’on perd patience dans cet endroit où il n’y a rien à faire ou à voir… Enfin ! On nous dit que c’est partie mais là encore ça prend trois plombes de se préparer et très honnêtement l’impression de sécurité est moins présente ici. Pas de problème de poids ou autre ici ou même de vidéo de sécurité à regarder…

Embarquement dans l'hélicoptère pour survoler Los Angeles
Embarquement dans l'hélicoptère pour survoler Los Angeles

Le survol de LA et du HollyWood Sign

Heureusement le pilote est sympa et ça rend tout de suite le vol plus cool. On oublie le temps passé à attendre et on profite à fond de cette expérience de 20 minutes. Par chance on est que tous les deux donc on peut se placer où on veut dans l’hélico. On commence par survoler les quartiers résidentiels de la ville, puis le Hollywood Strip et on arrive très vite près des collines et du mythique Hollywood sign ! C’est génial ! On est comme des balles ! Sur le retour on apercevra le stade et les gratte-ciel du centre financier de la ville. L’atterrissage se passe bien !

 

Voici une vidéo qui reflète assez bien le tour qu’on a fait :

Notre avis :

Cette expérience de vol en hélicoptère n’était pas une première pour nous. Très franchement, cela ne vaut pas la peine de faire ce tour, surtout qu’il a bien augmenté depuis qu’on l’a fait (de 95€/personne à 135€/personne). Le service n’est pas à la hauteur et ce qu’on voit n’est pas « whaaaouuuh » mise à part le Hollywood Sign ! Cela fait cher payer pour vraiment en prendre plein la vue pendant 2 minutes. On vous conseille plutôt de faire ce type de vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon si vous visitez l’ouest Américain. Si vous souhaitez le faire au-dessus d’une ville, faites-le au-dessus de San Francisco ou New York car c’est beaucoup plus riche en monuments et ils sont surtout bien plus emblématiques !

Quelques photos :

D'autres articles similaires :

Survol du Grand Canyon en hélicoptère

Lors de voyage aux États-Unis, nous avons eu la chance de survoler l’un des plus beaux et plus sites naturels au monde : le Grand Canyon ! Cette expérience nous a fortement marqué et plus car les vues aériennes sont splendides. Pas encore convaincu ?

Lire la suite...


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.