Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Canada : 5 routes mythiques à faire au Canada !

Guide Canada : Routes mythiques à faire au Canada !
Guide Canada : Routes mythiques à faire au Canada !

Le Canada est un pays immense qu’il faut prendre le temps de découvrir. Ici les distances sont longues et les routes rectilignes mais les paysages sont à couper le souffle ! On vous a sélectionné 5 routes mythiques pour découvrir le Canada autrement !

1.      La Sea-toSky Highway

La Sea-to-Sky Highway est une route qui vous mènera de Vancouver à Whistler en passante par Squamish. En sortant de Vancouver vous commencerez à longer l’Océan sur votre gauche pour rapidement rejoindre les montagnes de Whistler. Cette route de 2 heures seulement est magnifique et vous fera rêver. C’est un incontournable de l’ouest canadien. Ne repartez pas tout de suite de Whistler ! Il y a tellement de choses à faire là-bas comme le survol de Whistler et sa région en hydravion, la plus grande zipline du Canada, les randonnées à gogo, les parcours de VTT,… Faites également un stop à Squamish pour découvrir les environs ou bien à Grouse Mountain situés tous les deux sur la sea-to-sky highway.

Sea-to-Sky Highway (route qui serpente sur la gauche de l'image)
Sea-to-Sky Highway (route qui serpente sur la gauche de l'image)

2.      Icefields Parkway

L’Icefields Parkway est l’une des plus belles routes au monde ! Cette route longue de 288 km traverse les Rocheuses Canadiennes de Banff à Jasper. Les paysages qui défilent sont sublimes et les occasions de s’arrêter sont nombreuses. L’important n’est pas la destination mais le voyage ! On vous conseille de la parcourir en 2 jours si possible pour bien en profiter voire plus si vous faites un stop par Lake Louise. Pour ne rien louper de cette route et aller à l’essentiel, nous avons regroupé tous nos conseils ici : Parcourir l’Icefield Parkway.

3.      Voyage à bord du Rocky Mountaineer

La route, c’est fini ! Passons sur les rails ! Le Rocky Mountaineer est un train mythique et luxueux de l’Ouest Canadien. Le circuit original est de Vancouver à Calgary en passant par Banff mais d’autres circuits existent et vous mèneront par exemple à Jasper ou bien à Whistler. Ce train est l’un des plus mythiques au monde et il vous offrira un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie. D’abord parce que le train est lui-même un œuvre d’art et le service y est impeccable. D’autre part, les paysages traversés de montagnes, rivières, canyons, forêts,... sont sublimes !

Sur l'Icefields Parkway au Canada !
Sur l'Icefields Parkway au Canada !

4.      Parcourir la Transcanadienne

Autre idée pour découvrir le Canada et s’offrir un énorme sentiment de liberté : la transcanadienne en voiture ! Si vous le faites, on vous conseille de commencer par l’est avec les villes de Québec, Montréal et Toronto sans manquer les chutes du Niagara. Ne manquez pas non plus les beaux paysages de Québec et de la côte est. Ensuite traversez le pays et finissez par les rocheuses canadiennes et la côte ouest avec comme point de chute : Vancouver. Au milieu il n’y a pas grande chose mais le sentiment de liberté est immense. Les paysages et les découvertes seront de plus en plus forts dans ce sens que d’Ouest en Est! Ici le camping car est très utilisé et les agences ne manquent pas ! C’est une bonne alternative à la voiture pour vivre l’aventure avec un grand A.

5.      Le Canadien : D’est en ouest en train !

Juste avant on vous parlez de la voiture et du camping-car mais sachez qu’il est également possible de traverser le pays de Toronto à Vancouver en train en 4 jours seulement avec le Canadien. C’est une belle aventure et une bonne alternative à la voiture, surtout quand vous traverserez le cœur du pays où il n’y a pas grand-chose à faire. Néanmoins on vous conseille de faire des stoppes en route sur les principales destinations dont les immanquables rocheuses canadiennes. Vous pouvez également découvrir l’est du pays en voiture, puis prendre le train de Toronto à Calgary ou Banff pour découvrir les rocheuses et finir le voyage à bord du mythique Rocky Mountaineer ! cela vous permet de découvrir les principales routes et train mythiques !

D'autres articles similaires :

8 conseils pour préparer son voyage au Canada !

Préparer un voyage au Canada n’est pas très compliqué mais certaines informations et conseils sont essentiels. Voici 8 conseils majeurs pour préparer son voyage au Canada et faire de son voyage un succès !

 

Quel budget pour un voyage au Canada ?

Le Canada est un pays immense et il existe tellement de façon de le parcourir qu’il est parfois compliqué de construire son budget voyage au Canada. Voici notre article qui va vous aider à définir efficacement votre budget voyage au Canada !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.