Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Startup Voyage : BoaterFly ou comment louer un bateau moins cher!

Vous connaissiez  déjà Drivy pour louer une voiture ou encore AirBnB pour louer un hébergement. Aujourd'hui on vous propose de découvrir Boaterfly qui vous permet de louer moins cher un bateau pour vos prochains voyages ! Découvrez-en plus sur cette startup voyage dans notre article !

1.Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que Boaterfly?

Boaterfly propose un service de location de bateaux entre particuliers. Nous permettons aux propriétaires de louer leur bateau avec ou sans skipper, d’amortir leurs sorties en co-navigation, et de rentabiliser leur bateau en proposant des nuits à quai comme alternative à l’hôtel. Les voyageurs bénéficient d’un contact privilégié avec leur hôte, d’une expérience nautique unique, et de prix jusqu’à 50 % moins chers.

2. Qui se cache derrière cette startup? Comment est née cette idée?

Avec mes associés, tous entrepreneurs et globe-trotteurs passionnés par la mer, nous avons eu l’idée de nous lancer dans l’aventure Boaterfly lors de vacances sur un bateau en Grèce. Nous étions déjà fans du modèle collaboratif. Nous sommes partis d’un constat simple : la mer est un espace de partage et un bateau est utilisé seulement 5 à 12 jours par an. Aujourd’hui, nous proposons de mettre en location ce parc de bateau auprès d’autres particuliers partout en France et aussi à l’étranger toute l’année.

StartUp Voyage
StartUp Voyage

3. Comment cela fonctionne-t-il? Combien cela coûte?

L’inscription et la publication d’une annonce sont gratuites pour les propriétaires et les voyageurs. Ils remplissent chacun un profil et renseignent leurs expériences via un CV nautique. Ensuite, ils ont la possibilité de faire des recherches via différents critères (types de bateaux, types d’activités, calendrier…) et d’échanger via la messagerie du site. En ce qui concerne le prix, nous sommes en moyenne 40% moi s chers que des agences traditionnelles. Sur Boaterfly on trouve en plus toutes sortes de bateaux, du zodiac à la goélette. Notre objectif est d’offrir une plateforme facile à utiliser pour nos utilisateurs, le voyageur doit pouvoir trouver le bateau de ses rêves en toute simplicité et en un clic.

Startup Voyage BoaterFly - Crédit Photo : BoaterFly
Startup Voyage BoaterFly - Crédit Photo : BoaterFly

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

Notre communauté est notre principal atout dans un environnement concurrentiel comme la location de bateau. Nos utilisateurs participent quotidiennement à nos événements sur les réseaux sociaux ou bien physiquement. Par exemple nous avons organisé avec Airbnb et Ouicar, le premier voyage collaboratif sur les plus belles îles de France, une opération très suivie et qui a mis en scène des voyageurs de toute la France. Pour nos propriétaires de bateaux, nous avons mis en place récemment un groupe Whatsapp afin de répondre au plus vite aux attentes de nos propriétaires et voyageurs. Nous voulons garder un lien permanent afin qu'ils aient une visibilité optimale et des réponses à l'instant T !


L'autre atout notable est notre développement rapide à l'international. Aujourd'hui, notre site est traduit en 7 langues et nous sommes présent dans plus de 30 pays, un atout essentiel si vous souhaitez par exemple louer un bateau en République Dominicaine ou bien même en Chine à Hong Kong.

 

Enfin j'aimerais citer notre partenaire depuis le début de l'aventure, Allianz, avec qui nos propriétaires peuvent assurer leur bateau pour la location en un clic.

ScreenShot du Site BoaterFly
ScreenShot du Site BoaterFly

5. Comment comptez-vous vous développer? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois?

Vaste sujet. Tout d'abord, nous souhaitons renforcer notre position en France et continuer notre développement en Europe. Boaterfly entame un nouveau cycle de développement qui lui permet de renforcer sa visibilité et de développer sa gamme de services. Nous lancerons aussi prochainement notre application mobile pour faciliter les échanges au sein de la communauté d’utilisateurs.

 

L'été se prolonge aussi avec les locations de septembre et octobre en Atlantique et Méditerranée, avant celles des Caraïbes cet automne pour terminer la saison en beauté. Alors une envie d'évasion? Pensez à Boaterfly le papillon de la location de bateaux entre particuliers."

D'autres articles similaires :

DogBuddy ou comment faire garder son chien en voyage?

Vous voulez partir en vacances ou en week-end mais vous n'avez personne pour vous garder votre chien? Le chenil est trop cher ou complet? Pas de problème ! Rendez-vous sur le site de DogBuddy qui vous mettra en relation avec des DogSitter près de chez vous ! Partez en vacances l'esprit tranquille !

Lire la suite...

Fizzer ou comment envoyer de vraies cartes postales depuis son téléphone, tablette ou PC?

  Découvrez Fizzer qui est une startup voyage qui vous permet d'envoyer de vraies cartes postales avec vos propres photos dans le monde entier depuis votre téléphone, tablette ou PC ! Il n'y a rien de plus simple, d'unique et de plus original comme souvenir de voyage à envoyer à vos proches !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.