Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Vancouver : 10 Lieux incontournables à voir à Vancouver !

Guide Vancouver - Lieux incontournables à visiter à Vancouver
Guide Vancouver - Lieux incontournables à visiter à Vancouver

Vancouver n’est pas une ville à laquelle il faut accorder beaucoup de temps car les monuments sont peu nombreux. Néanmoins deux jours seront nécessaires pour en voir l’essentiel et profiter de quelques-unes des nombreuses activités que propose la ville. Voici notre top10 des lieux à voir à Vancouver.

1.      Gastown

Gastown est tout simplement le quartier historique de la ville. Vous retrouverez ici les plus vieux bâtiments et les plus belles ruelles de Vancouver. Rassurez-vous le quartier est facilement accessible à pied et il n’est pas très grand. Il est également truffé de bons restaurants et de bons cafés.

2.      Stanley Park

Au bout de Vancouver se trouve un gigantesque parc où règnent la verdure et le calme. C’est un petit peu le central park de Vancouver. Venez ici pour vous baladez à pied ou à vélo ou même faire un footing avant de commencer la journée. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, louer des vélos et parcourez le parc en vélo en moins d’une heure. Ne manquez pas la vue sur le Lions Gate Bridge. Il est vert et ressemble beaucoup à celui de San Francisco.

Guide Vancouver : Vue sur le Stanley Park depuis un Hydravion
Guide Vancouver : Vue sur le Stanley Park depuis un Hydravion

3.       Aquarium de Vancouver

L’aquarium de Vancouver est parmi l’un des plus connus et plus populaires au monde. La visite vous prendra quelques heures déjà mais si vous souhaitez en voir plus ou visitez ce magnifique aquarium autrement, on vous conseille de réserver une visite de l’envers du décor, de réserver une rencontre avec des animaux pour les approcher voire les toucher ou encore de réserver une nuit en face d’un aquarium géant où vous verrez par exemple des lions de mer !

4.      Chinatown et son marché de nuit

La communauté asiatique est très importante à Vancouver. Venue pour construire les chemins de fer, elle est restée et a su gardé sa culture. Plongez au cœur de la Chine en visitant Chinatown. Le mieux est encore de la visiter durant la nuit quand le marché et l’agitation commence à arriver.

Guide Vancouver : Vancouver Lookout en forme de soucoupe volante
Guide Vancouver : Vancouver Lookout en forme de soucoupe volante

5.      Steam Clock

Les horloges à vapeur sont plutôt rares dans le monde. A notre connaissance il n’en existe qu’une dizaine. Ici à Vancouver vous aurez la chance d’en voir une. Bien entendu, cela ne occupera pendant des heures mais c’est un incontournable à voir absolument quand on se balade dans Gastown.

6.      Vancouver Lookout

Prenez de la hauteur pour profiter d’une vue splendide sur la ville. La tour de Vancouver Lookout offre une magnifique vue sur la ville et ses buildings mais aussi sur la baie et la nature. On vous conseille d’y aller en fin de journée pour voir la ville de jour puis de nuit en quelques heures. Le spectacle vaut le détour.

Guide Vancouver : FlyOver Canada
Guide Vancouver : FlyOver Canada

7.      FlyOver Canada

Sur les quais se trouve une attraction qui vous fait survoler le Canada d’Est en Ouest à bord d’un manège. Ce n’est pas un incontournable mais un jour de pluie ou si vous souhaitez faire une activité qui plaise autant aux enfants qu’aux parents, FlyOver Canada est la solution. Pour en savoir plus, lisez notre article dédié : « FlyOver Canada à Vancouver ».

8.      Sanctuaire de Jimi Hendrix

Ce sanctuaire n’est autre que le restaurant où travaillait sa grand-mère qui gardait souvent Jimi. Jimi Hendrix est né à Seattle mais il a passé pas mal de temps à Vancouver chez sa grand-mère et y a même étudié. Il est possible d’y voir des objet et photos de Jimi Hendrix lorsque c’est ouvert.

Guide Vancouver : Gastown
Guide Vancouver : Gastown

9.      Marché public de l’île de Granville

L’île de Granville accueille un marché gigantesque où vous pourrez trouver tout un tas de produits locaux et exotiques. C’est l’occasion de plonger dans la richesse culturelle de Vancouver ! Si vous y aller au moment du repas, on vous conseille d’aller manger au GoFish tout près qui sert de succulents fish and chips ! C'est un de nos coups de coeur où manger à Vancouver !

10.      Musée de Vancouver

Tout comme FlyOver Canada, ce musée est à réserver pour un jour de pluie. Vous en apprendrez plus sur la ville et son histoire et s’il y a bien un musée à faire à Vancouver c’est celui-ci. Néanmoins, si vous avez peu de temps, mettez-le en dernier de votre liste et commencez par les 9 autres points.

D'autres articles similaires :

Que visiter à Vancouver ? Notre guide complet !

Voici notre guide de voyage pour découvrir le meilleur de la ville de Vancouver ! On vous dit où aller, quoi voir et quoi faire à Vancouver pour ne rien louper durant votre séjour au Canada ! Voici notre guide complet pour visiter Vancouver !

 

 

8 conseils pour préparer son voyage au Canada !

Préparer un voyage au Canada n’est pas très compliqué mais certaines informations et conseils sont essentiels. Voici 8 conseils majeurs pour préparer son voyage au Canada et faire de son voyage un succès !

 

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.