Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Vancouver : 10 activités incontournables à faire à Vancouver !

Guide Vancouver - 10 activités incontournables à faire à Vancouver
Guide Vancouver - 10 activités incontournables à faire à Vancouver

Vancouver est une ville agréable où il fait bon flâner et manger des plats du monde entier. La ville historique n’est pas très grande et les musées d’envergure ne sont pas nombreux. On vous a donc sélectionné 10 activités à faire à Vancouver pour découvrir la ville autrement !

1.      Visite à thème et à pied de Vancouver

Les visites à pied sont un incontournables dans toutes les villes et sont certainement les plus vieilles façons de visiter une ville. On a donc sélectionné pour vous des visites plus insolites. La première est une visite de la vieille ville de Vancouver sur le thème de la prohibition. On pense souvent à Chicago mais c’est ici qu’elle a commencé. Pour en savoir plus, lisez notre article dédié à la visite de Vancouver sur le thème de la Prohibition. On vous conseille également la visite de la ville sur le thème de la nourriture (vancouverfoodtour.com) pour découvrir les plats locaux ou bien sur le thème de la photo (vancouverphotowalks.ca) pour apprendre à mieux dompter votre appareil. Enfin, sachez qu’ici, la mode est à la brasserie locale. Il en existe des dizaines qui brassent leurs propres bières et elles ont toutes un goût différent. C’est donc une bonne idée de visiter les meilleures d’entre elles grâce à un tour (vancouverbrewerytours.com). Attention à l’abus d’alcool tout de même et buvez avec modération.

2.      Survol de Vancouver en Hydravion

L’hydravion est à l’ouest Canadien ce que la Tour Eiffel est à Paris. Ici c’est un moyen de transport très utilisé et très pratique pour parcourir de longue distance et se rendre dans l’une des nombreuses îles que compte les environs de Vancouver. Ici même le courrier peut être distribué par hydravion et c’est d’ailleurs l’un des thèmes de l’un des vols en hydravion. Sinon vous pouvez partir pour un tour classique au-dessus de la ville de Vancouver, de la baie et des environs. Pour en savoir plus, lisez notre article dédié à cette expérience : le survol de Vancouver en Hydravion.

Guide Vancouver - à faire à Vancouver - Survol en hydravion de Vancouver
Guide Vancouver - à faire à Vancouver - Survol en hydravion de Vancouver

3.      Fly Over Canada

FlyOver Canada est une attraction qui va vous faire découvrir le Canada en moins de 8 minutes. Assis dans de confortables sièges et solidement attachés, ce manège vous plongera au cœur de magnifiques paysages. Les sensations sont bien là avec parfois des petites sensations de vertiges. C’est vraiment bien fait, les paysages à couper le souffle et la visite est bien rythmée. On vous le recommande un jour de pluie ou pour faire une pause en famille. Lisez notre article dédié pour en savoir plus : On a testé Fly Over Canada à Vancouver.

4.      Louer un bateau sans permis pour visiter la baie de Vancouver

Si vous avez quelques heures à tuer et que vous ne savez pas quoi faire, on vous conseille vivement cette sympathique expérience. Ici pas besoin d’avoir un permis bateau pour en louer un. Un permis voiture suffit. A peine vous quitterez l’horizon des buildings de Vancouver que vous rentrerez dans une nature verdoyante et généreuse. Le cadre est juste magnifique ! Découvrez en plus en lisant notre article dédié : Louer un bateau sans permis à Vancouver.

Guide Vancouver - à faire à Vancouver - FlyOver Canada
Guide Vancouver - à faire à Vancouver - FlyOver Canada

5.      Visiter Vancouver en vélo

Ses larges rues offrent un bon cadre pour découvrir la ville en vélo. Le trafic est d’ailleurs assez faible la plupart du temps et les automobilistes plutôt calmes. Vous pouvez soit louer des vélos pour vous balader vous-même ou bien faire un tour en vélo. On vous conseille plutôt cette deuxième option pour en découvrir plus sur la ville. Il y a d’ailleurs un tour dédié à la découverte des brasseries locales. Les deux compagnies qui ont l’air les plus sérieuses et les plus connues sont : biketourvancouver.com et cyclevancouver.com (Nous n’avons essayé ni l’un ni l’autre).

6.      Sortie en paddle ou en canoë

Au cas où ne vous l’auriez pas deviné, Vancouver est une ville résolument tournée vers la nature et le sport. L’eau étant omniprésente ici, le paddle et le canoë semblent donc être de bons moyens de visiter la ville et les environs autrement. Nous n’avons pas eu la chance d’en faire et on a d’ailleurs trouvé cette activité très cher comparé à chez nous. Si vous êtes intéressés, les compagnies les plus connues semblent être : vancouverwateradventures.com/paddleboards ; deepcovekayak.com ; kayakvancouver.ca ou encore : standuppaddlevancouver.com

Guide Vancouver - à faire à Vancouver - Location bateau dans la baie de Vancouver
Guide Vancouver - à faire à Vancouver - Location bateau dans la baie de Vancouver

7.      Aller voir un match de sport

On le disait juste avant, le sport fait partie de l’ADN de Vancouver. Ici les sports les plus regardés et suivi sont le Hockey (le sport national ici) mais aussi le baseball, le foot américain ou bien le foot. C’est une bonne façon d’occuper vos soirées car ici la vie nocturne n’est pas des plus folles. Si les billets sont trop chers ou bien tous vendus, alors rendez-vous dans un pub qui diffuse en direct les matchs de hockey! Ambiance garantie !

8.      L’Aquarium de Vancouver

L’Aquarium de Vancouver fait partie des plus connues et des plus populaires au monde. Vous y verrez un tas d’animaux et des animations comme dans beaucoup d’autres Aquarium. Mais ici, il existe plusieurs activités qui rendent la visite plus insolite et plus intéressante. Parmi certaines d’entre elles, sachez qu’il est possible de visiter l’envers du décor, rencontrer de près voire de toucher certains animaux ou encore de passer une nuit complète à l’Aquarium avec bien entendu une vue imprenable sur un Aquarium. Visitez le site : vanaqua.org.

Guide Vancouver - à faire à Vancouver - visite insolite de Vancouver
Guide Vancouver - à faire à Vancouver - visite insolite de Vancouver

9.      L’observation des baleines

L’observation des baleines est une des activités les plus populaires à Vancouver. Ne vous attendez pas à les voir bondir de l’eau et à vous offrir un magnifique spectacle. Cela sera déjà pas mal si vous en voyez une et la plupart du temps on la voit respirer à la surface de l’eau et sortir sa large queue de temps à autres. C’est une activité à prendre ne compte dans son budget car elle n’est pas donnée. Si vous l’avez déjà fait ailleurs, on vous conseille de plutôt consacré votre budget à une autre activité.

10.      Observer Vancouver

Prenez de la hauteur pour profiter de Vancouver. On vous conseille de vous rendre dans la tour de Vancouver qui a de faux airs de la grande tour de Seattle. Idéalement située, vous pourrez y apercevoir la ville, la baie et également la nature. C’est un incontournable à Vancouver !

D'autres articles similaires :

Où Manger à Vancouver ? Nos 5 coups de cœur !

La ville de Vancouver regorge de restaurant où manger et les cultures sont tellement différentes que les saveurs y sont multiples. Nous vous avons donc sélectionné nos 5 plus gros coups de coeur durant notre voyage à Vancouver. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix !

Lire la suite...

8 excursions à faire depuis Vancouver !

Vancouver est un point de chute idéal pour découvrir la côte ouest américaine. Surtout qu’ici les choses à voir ne manquent pas. On vous a donc sélectionné 8 excursions incontournables à faire au départ de Vancouver. Bonne visite !

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.