Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Vancouver : louer un bateau sans permis dans la baie de Vancouver !

Guide Vancouver - Louer un bateau sans permis dans la baie de Vancouver
Guide Vancouver - Louer un bateau sans permis dans la baie de Vancouver

On voulait profiter de la nature qui se trouve aux portes de Vancouver sans prendre la voiture et surtout de manière insolite. C’est là qu’on a découvert qu’il était possible de louer des bateaux sans permis pour aller se balader dans la baie de Vancouver ! Une sortie géniale !

  Louer un bateau dans la baie de Vancouver

A Vancouver, il n’y a pas dix mille endroits pour louer un bateau sans permis. Le mieux est de se rendre à Granville Island. Ça sera d’ailleurs l’occasion d’aller se balader au milieu des étals du marché de Vancouver qui est juste à côté du départ des bateaux. On vous recommande d’arriver assez tôt ou de vous y rendre en transport en commun car les places sont peu nombreuses.

 

Nous avions loué un bateau avec « BoatRentalsVancouver ». Arrivés à leur local (facile à trouver), nous remplissons les divers formulaires, payons notre location et attrapons nos gilets de sauvetage avant de monter à bord de notre bateau sans permis. On dit sans permis mais c’est en fait sans permis bateau. Seul le permis voiture suffit.

 

C’était une première pour nous. Le bateau qu’ils nous proposent est assez grand pour monter à 6. Au-dessus ça fera trop. Il est noir et blanc avec des sièges en cuir marron. Cela lui donne un look luxueux. La prise en main et rapide car il suffit de tourner le volant pour la direction et actionner une manette pour la vitesse du bateau. Rassurez-vous, la vitesse est limitée à 60km/h. Mais vous verrez que ça suffit.

 

Balade en bateau dans la baie de Vancouver

On jette nos sac à l’avant du bateau, on grimpe à bord et on part vite à la découverte de la baie de Vancouver. Nous n’avons loué le bateau que pour 2 heures alors on décide de vite foncer à notre destination dans les Fjords. De Green Island, on longe la ville de Vancouver et son quartier de haut buildings sur notre droite tout en passant sous le pont vert qui rappelle étrangement celui de San Francisco (mais en plus petit). La vue sur la ville est splendide ! On continue et les paysages verdoyants prennent le dessus. Les maisons au bord de l’eau sont magnifiques et profitent de vues superbes à la fois sur la ville et la nature à portée de main.

 

Toujours à fond, on remonte dans l’Indian Arm où l’on commence à ralentir pour se trouver un endroit pour se poser et manger. Malheureusement les points d’ancrage ne sont pas nombreux ou privés. On décide donc de rester sur l’eau étant donné que le passage des bateaux est très faible. On n’en a croisé que 2 en une heure dans l’Indian Arm. On piquenique et on prend des photos souvenirs avant de repartir. On aurait bien voulu se baigner mais l’eau est encore froide en ce début de Juin. Après cette longue pause déjeuner, on décide de repartir. Enfin, on refera une pause pour récupérer un de nos casquettes qui s’est envolée ! On repart tambours battants vers Granville. On quitte les paysages naturels, pour la ville à nouveau et on rend le bateau sans aucune égratignure au loueur de bateau. Juste après notre balade, on avait un peu faim et on est allé manger au Go Fish qui sert de merveilleux Fish and Chips ! On vous le conseille fortement car c’est à deux pas du loueur de bateaux.

Location bateau dans la baie de Vancouver !
Location bateau dans la baie de Vancouver !

Verdict de notre location

Pour résumer, c’est à faire sans hésiter ! Vancouver ne regorge pas de musées et c’est une belle façon d’occuper une partie de la journée. En plus, à plusieurs la location est bon marché. Environ 30€ par personne pour 6 personnes et 2 heures. C’est moins cher que certains endroits pour louer des canoës… La conduite est simple et les paysages magnifiques entre ville et nature. Notre seul regret c’est de ne pas avoir eu plus de temps. Le minimum est à notre avis 3 heures mais 4 heures c’est mieux. Ça laisse le temps de bien profiter et aller plus loin sur l’Indian arm que nous n’avons pas pu voir dans son entier.

Informations pratiques :

Adresse :

1696 Duranleau St., Granville Island

Vancouver, British Columbia

Canada, V6H 3S4

 

Toll Free : 1.877.688.BOAT (2628)

Tel : 604.682.6287

Email : info@GIBR.com

 

D'autres articles similaires :

Survoler Vancouver en hydravion !

L’hydravion fait un petit peu partie des clichés du Canada. Surtout dans l’ouest canadien. Vancouver est une ville qui mérite qu’on prenne un peu de la hauteur pour l’observer. Pas seulement pour son downtown au hauts immeubles mais aussi pour ses magnifiques iles environnantes !

Lire la suite...

Que visiter à Vancouver ? Notre Guide Complet !

Voici notre guide de voyage pour découvrir le meilleur de la ville de Vancouver ! On vous dit où aller, quoi voir et quoi faire à Vancouver pour ne rien louper durant votre séjour au Canada ! Notre guide complet pour visiter Vancouver.

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.