Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

StartUp Voyage : Coavmi ou comment voyager en avion autrement !

StartUp Voyage - Coavmi - Voyager en avion privé !
StartUp Voyage - Coavmi - Voyager en avion privé !

L'économie collaborative a modifié nos façons de voyager comme par exemple avec BlaBlacar pour le covoiturage ou encore AirBnB pour les hébergements. Cette semaine la startup qu'on vous présente, propose de voler en avion privé à moindre frais ! Découvrez en plus en lisant l'article !

1. Tout d'abord pour ceux qui ne vous  connaissent pas, qu'est-ce que Coavmi?

Le site coavmi.com met en relation des pilotes passionnés qui ont des places libres dans leur avion, ULM ou Hélicoptère privé pour une balade ou un voyage, et des passagers qui souhaitent profiter des avantages de l’aviation privée et découvrir le monde de l’aviation.


Coavmi met à la disposition de tous un nouveau loisir, permet de belles rencontres, et facilite le voyage. L'objectif est de démocratiser l'accès à l'aviation légère.

Startup Voyage - Coavmi - Coavionnage
Startup Voyage - Coavmi - Coavionnage

2. Qui se cache derrière cette startup? Comment est née cette idée?

L’idée de Coavmi est née en 2013, lorsque Youssef a décidé de concrétiser ce qui le passionnait depuis toujours et a passé son brevet de pilote à l’aérodrome de Pontoise. En plus de ses heures de vol avec son instructeur, il voulait voler avec d’autres pilotes dès qu’il avait un moment de libre. Il rejoint donc plusieurs mailing listes, groupes Facebook, etc, et se rend compte que les pilotes sont toujours très intéressés par un passager supplémentaire pour partager les frais.


En parallèle de cela, tous les amis non pilotes de Youssef lui demandaient quand il serait disponible pour une petite balade en avion, et semblaient fascinés par ce monde de l’aviation.


L’idée lui apparaît alors claire : il faut mettre en relation toutes ces personnes, démocratiser l’accès au monde de l’aviation, permettre aux curieux de profiter d’une balade, et développer un nouveau mode de transport sur mesure et pas plus cher !


Le service est lancé en France début Juin 2015, des coavionnages ont déjà eu lieu dans toute la France ! Diplômé d’une grande école d’ingénieur (Grenoble INP) et de l’ESSEC, Youssef commence sa carrière en tant que consultant. En parallèle, Youssef est passionné d’aéronautique et aujourd'hui pilote. Avec dix idées à la minute, Youssef a un vrai esprit d’entrepreneur, et a toujours voulu créer sa propre start-up. Avec Coavmi, il se lance dans l’aventure !

 

3. Comment cela fonctionne-t-il? Combien cela coûte?

Les pilotes ayant prévu un voyage (d’un point A à un point B) ou une balade (boucle et retour au point A) créent une annonce gratuitement sur le site coavmi.com. Ils précisent le trajet prévu, le prix d’une place par passager, le type d’avion, le nombre de places disponibles.

 

Les personnes souhaitant profiter d’une place disponible (un novice, un élève pilote, ou un autre pilote) se connectent au site, et peuvent visualiser toutes les annonces disponibles. Ils sélectionnent celle qui les intéresse, contactent le pilote via le site, et valident leur demande.

 

Le pilote et le(s) passager(s) se retrouvent à l’aérodrome avant l’heure prévue de départ. A la fin du voyage, les pilotes et passagers s’évaluent réciproquement sur le site.

 

Au niveau des coûts, il s'agit d'un strict partage des frais de vol, le pilote n'a pas le droit de faire de bénéfices. Il estime ses coûts (location de l'avion, carburant, taxes aéroportuaires...) et les divise par le nombre de personnes présentes dans l'avion

Startup Voyage - Coavmi - Coavionnage
Startup Voyage - Coavmi - Coavionnage

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

Coavmi est le premier service de coavionnage en France répondant réellement aux demandes des utilisateurs.

 

Ce qui nous différencie d'autres plateformes lancées récemment, c'est que nous vérifions les document justificatifs des pilotes, comme la licence, le certificat médical etc, pour toujours plus de confiance et sécurité.

5. Comment comptez-vous vous développer? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois?

En effet, nous comptons lancer le service en Europe car la réglementation est harmonisée. Une nouvelle version du site est en cours de développement avec quelques surprises, il faudra venir voir!

6. Est- sûr? Est-ce rapide?

L'avion privé est un moyen sûr de voyager. En plus, nous vérifions les profils des pilotes avant de valider leurs annonces, et à la fin du vol, chacun peut noter les autres personnes du vol, ainsi un nouvel utilisateur a déjà une idée de la personne.

 

C'est aussi un moyen rapide, d'autant plus que nous avons mis en place un partenariat avec Drivy, qui permettra au passager de louer facilement une voiture qui l'attendra à l'arrivée à l'aérodrome!

D'autres articles similaires :

Avygeo, une plateforme communautaire dédiée au voyage !

   Découvrez l'application Avygeo qui permet aux internautes de préparer leurs futurs voyages grâce aux récits, photos et avis déposés sur cette plateforme ! C'est une tendance forte sur le web et on voit plusieurs startup se lancer sur ce marché! Découvrez les atouts d'Avygeo !

Lire la suite...

Fizzer ou comment envoyer de vraies cartes postales depuis son mobile, sa tablette ou son PC !

  Découvrez Fizzer qui est une startup voyage qui vous permet d'envoyer de vraies cartes postales avec vos propres photos dans le monde entier depuis votre téléphone, tablette ou PC ! Il n'y a rien de plus simple, d'unique et de plus original comme souvenir de voyage à envoyer à vos proches !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.