Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Vancouver : 8 excursions à faire depuis Vancouver !

Guide Vancouver - 8 excursions à faire depuis Vancouver
Guide Vancouver - 8 excursions à faire depuis Vancouver

Vancouver est un point de chute idéal pour découvrir la côte ouest américaine. Surtout qu’ici les choses à voir ne manquent pas. On vous a donc sélectionné 8 excursions incontournables à faire au départ de Vancouver. Bonne visite !

1.      Grouse Mountain

La toute première excursion qu’il faut faire et certainement la plus connue, est Grouse Mountain. A seulement 40 minutes du centre cette montagne qui surplombe la ville de Vancouver offre un tas d’activités comme monter à pied au sommet, voir des grizzlys, voir un spectacle de bucherons canadiens (Lumberjack), monter en haut d’une éolienne, observer la ville de Vancouver,… Pour en savoir plus sur cet endroit et ce qu’il vous réserve, lisez notre article dédié : A la découverte de Grouse Mountain.

2.      Capilano Suspension Bridge

Autre attraction à deux pas de Grouse Mountain, c’est le pont suspendu de Capilano. Haut de 70 mètres il traverse le canyon sur 137 mètres. Sensations garanties. C’est un haut lieu touristique très apprécié à Vancouver. Il y a de nombreuses navettes qui vous y emmènent depuis le centre de Vancouver. Mais pour ceux qui veulent avoir une sensation similaire et gratuite, on vous conseille de lire le point 3. Enfin, sachez qu’ici il y a également des parcours suspendus au milieu de la nature.

Guide Vancouver - Le pont suspendu de Lynn Valley
Guide Vancouver - Le pont suspendu de Lynn Valley

3.      Le pont suspendu de Lynn Valley

Encore plus près de Vancouver, Lynn Valley est un bel endroit pour profiter de la nature. Surtout qu’elle aussi a un pont suspendu très populaire. Il est quant à lui moins haut avec ses 50 mètres d’altitude mais il n’en reste pas moins impressionnant. Surtout quand il y a du monde et que ça balance. Ne vous limitez pas au pont suspendu et aventurez-vous sur l’un des nombreux trail que propose de ca parc. Il y a de belles balades à faire.

4.      Squamish

Empruntez l’une des plus belles routes au monde, la sea-to-sky highway pour rejoindre Squamish. A partir de là vous pourrez emprunter l’un des nombreux trails qui vous mèneront au sommet du dôme ou alors empruntez la Sea-to-Sky Gondola pour profiter de magnifiques points d’observations sur le Fjord et la nature environnante. Au sommet les points de vues sont magnifiques, il y a également un pont suspendu et la possibilité de faire de l’escalade et la via ferrata. Lisez notre article dédié pour en savoir plus : La Sea-to-Sky Gondola à Squamish.

Guide Vancouver - Le pont suspendu de Sea-to-Sky Gondola à Squamish
Guide Vancouver - Le pont suspendu de Sea-to-Sky Gondola à Squamish

5.      Les îles de Vancouver

Les îles au large de Vancouver sont nombreuses tout comme les façons de les découvrir. Vous pourrez par exemple les survoler en hydravion (voir notre article dédié : survol en Hydravion de Vancouver et ses îles) ou bien les approcher en canoë ou en paddle. Vous pouvez également rester sur terre et découvrir par exemple Victoria, Nanaimo ou encore Tofino.

6.      Whistler

Whistler mérite une visite de plusieurs jours mais vous pouvez en découvrir l’essentiel en une journée bien chargée. C’est une station de ski très apprécié des canadiens et ici les activités ne manquent pas été comme hiver. Vous y retrouverez des départs pour survoler Whistler et les montagnes en hydravion, la plus grande tyrolienne du Canada, des descentes en VTT impressionnantes, des circuits de randonnées à couper le souffle ou encore monter à bord de télésièges les plus impressionnants du monde. Vous verrez ici, il y a de quoi faire.

Guide Vancouver - Survol en hydravion de Whistler et ses environs
Guide Vancouver - Survol en hydravion de Whistler et ses environs

7.      La vallée d’Okanagan

C’est ici que le vin le plus réputé du Canada est fabriqué. Les vignes s’étendent à perte de vue et les prix des terrains s’est envolé. C’en est d’ailleurs inquiétant quand on voit l’ampleur que ça a pris. Si vous souhaitez vous y arrêtez en allant vers l’est ou y faire une excursion depuis Vancouver, on vous conseille de vous rendre à Kelowna qui est le centre touristique de la région.

8.      Seattle

Située à moins de 3 heures de route de Vancouver, Seattle est la première grosse ville américaine qu’on trouve sur son chemin en descendant vers le sud. La ville n’est pas une ville emblématique des Etats-Unis mais elle mérite une halte ou visite si vous avez déjà fait les 7 premiers points qu’on vous a proposés plus haut. Ne manquez pas le musée sur Jimmy Hendrix, l’observatoire de la tour Space Needle (l’emblème de Seattle), le marché de Pike Place ou encore le premier Starbucks !

D'autres articles similaires :

La plus grande Zipline du Canada !

Vancouver et l’ouest canadien sont orientés vers les activités outdoor ! La zipline s’inscrit parfaitement dans l’état d’esprit qui règne ici. C’est l’occasion de visiter l’ouest canadien différemment !

La Sea-to-Sky Gondola à Squamish

Situé à 1 heure du centre de Vancouver, Squamish est un sport très populaire chez les habitants de Vancouver. En particulier ceux qui aiment la randonnée et l’escalade. Mais si vous souhaitez en profiter de manière plus tranquille. C’est possible ! Rendez-vous à la Sea-To-Sky Gondola !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.