Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Vancouver : On a testé FlyOver Canada à Vancouver !

Fly Over Canada  à Vancouver
Fly Over Canada à Vancouver

Durant notre séjour au Canada, j’ai testé l’attraction Fly Over Canada à Vancouver ! C’est une attraction qui vous propose de découvrir le Canada en un temps record ! C’est partir pour un vol à couper le souffle !

Cette activité nous a été offerte par FlyOver afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

1.      Un peu de patience avant de voler au-dessus du Canada !

Situé sur les docks de Vancouver, Fly Over Canada est une attraction qui vous plonge au cœur des différents paysages de ce vaste pays qu’est le Canada. Pour commencer vous devrez acheter vos billets. Le mieux est de le faire sur Internet pour gagner du temps et économiser un peu au passage. Le tarif est tout de même à 19,90 CAD par personne pour une admission classique. Des tarifs réduits existent.

 

A partir de là vous rejoignez une file plus ou moins longue pour entrer dans une salle sombre. Debout ou assis vous pourrez profiter d’un premier film sur le Canada projeté à 360 degrés dans la salle. Les images sont belles, les montages dynamiques et la musique prenante mais ne vous attendez pas à une expérience de fou. Le meilleur est à venir.

 

Il y a un peu de monde ce jour-là mais c’est assez fluide et on n’attend que très peu. Une fois le film fini, vous rentrez dans un nouvel espace où on vous répartit par file. Quand elles sont toutes formées, on vous passe un film sur les règles de sécurité à respecter durant l’attraction. C’est court et classique.

Fly Over Canada à Vancouver
Fly Over Canada à Vancouver

2.      Vous ne rêvez pas, vous volez !

Les portes s’ouvrent et nous laisse découvrir des rangées de sièges comme dans un manège. On s’assoie et s’attache solidement après avoir rangé ses affaires personnelles en–dessous du siège. Après vérification par le personnel, l’attraction visuelle est lancée. La pièce est alors plongée dans le noir et les sièges avancent en direction de l’écran. On a les pieds dans le vide et on est au cœur de l’image. On est immergé dedans tellement l’écran est immense. Les sièges sont articulés et bougent en fonction du film pour procurer de véritables sensations de vol. C’est vraiment bien fait. Par moment vous sentirez de l’air ou de l’eau en fonction des scènes pour vous immerger encore plus dans l’image.

FlyOver Canada à Vancouver
FlyOver Canada à Vancouver

3.      Le verdict sur Fly Over Canada !

A première vue ce n’est pas un gros oui franc qu’on va vous donner ! Il est clair qu’un pays tourné vers la nature comme le Canada offre bien mieux comme activité qu’une attraction virtuelle. Surtout pour le prix, me direz-vous. Cependant à y regarder de plus près, cela peut-être une sortie sympa.

 

D’abord la durée de l’attraction est d’environ 8 minutes. Sachant que dans un parc à thème une attraction fait 2 minutes environ et qu’il faut attendre parfois 1 heure par attraction (soit 4 heures pour 8 minutes), le prix n’est finalement pas si cher. C’est juste que dans celle-ci c’est condensé et qu’ici il n’y a que l’attraction et rien autour (pas de décor). D’autre part, l’attraction est de bonne facture, elle offre de bonnes sensations et les images sont absolument magnifiques. Ce n’est donc finalement pas si mal.

 

Ce n’est certes pas un incontournable à Vancouver mais un jour de pluie ou un jour où vous avez un peu de temps à tuer, vous pourrez y faire un tour sans hésiter car elle vous fera découvrir des paysage que vous avez peut-être manqués ou bien des idées de voyage ! Qui sait ? C’est également une bonne attraction à faire en famille !

Informations pratiques :

Site Web : flyovercanada.com

Prix : 18,95 CAD/personne (réservez en ligne car c'est moins cher)

Cette activité nous a été offerte par FlyOver afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

A la découverte de Grouse Mountain

Grouse Mountain est la montagne la plus proche de Vancouver. Elle est très populaire auprès des habitants de la ville qui s’y presse été comme hiver pour profiter de cette nature à portée de main et si facilement accessible !

Visite insolite de Vancouver

On cherche souvent à visiter les villes autrement et à Vancouver on est passé par « Forbidden Vancouver » qui organise des tours à pied sur différents thèmes souvent originaux et insolites. Alors est-ce que cela vaut le coup ? Par ici la visite !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.