Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Vancouver : Visite insolite au coeur de Vancouver !

Visite insolite de Vancouver
Visite insolite de Vancouver

On cherche souvent à visiter les villes autrement et à Vancouver on est passé par « Forbidden Vancouver » qui organise des tours à pied sur différents thèmes souvent originaux et insolites. Alors est-ce que cela vaut le coup ? Par ici la visite !

  Plongez au cœur de la Prohibition

Le rendez-vous est pris au cœur du vieux Vancouver. L’endroit est sûr comme dans beaucoup d’endroits à Vancouver mais de prime abord cela semble sale et pas très bien fréquenté vu le nombre de junky qu’il y a autour.

 

On rencontre notre guide du jour qui nous un crayon et un mini carnet de note. Dès que tout le monde est là, elle nous plonge dans la peau de journalistes à la découverte de Vancouver pendant la prohibition. Tout le monde se prête au jeu et la guide est enthousiaste. Elle donne une tonne d’info sur cette époque-là et ne manque pas de donner un tas de détails pour nous aider à nous replonger dans cette époque. Elle utilise également des supports comme de vieilles photos pour nous aider à imaginer la vie passée de ces lieux.

Forbidden Vancouver - Visite Insolite de Vancouver à Pied
Forbidden Vancouver - Visite Insolite de Vancouver à Pied

Est-ce que la visite tient ses promesses ?

Cette question est difficile car la visite est intéressante, les informations nombreuses et surprenantes. On a du mal à s’imaginer que la prohibition se passait ainsi à Vancouver et qu’elle a commencé bien avant celle aux Etats-Unis. Le prix de la visite est correct et la guide très dynamique. Cependant on n’a pas accroché. Surement à cause de la fatigue du jour (on venait juste d’arriver à Vancouver et le décalage horaire faisait encore son effet), de la langue (on a capté l’essentiel mais pas toutes les petites subtilités) et de la quantité d’informations (la guide parle beaucoup).

 

Par conséquent, on conseille ce tour très intéressant à des personnes qui ont un très bon niveau d’anglais et plutôt en fin de séjour plutôt qu’au départ comme on l’a fait.

Forbidden Vancouver - Visite Insolite de Vancouver à Pied
Forbidden Vancouver - Visite Insolite de Vancouver à Pied

Informations Pratiques :

Site web : http://forbiddenvancouver.ca

Prix : 22 CAD / personne

Horaires : Mercredi, Vendredi et Samedi à 19:00 (Consultez le site pour vérifier les horaires et dates des tours)


Vidéo Voyage Canada

D'autres articles similaires :

La plus grande Tyrolienne (ou Zipline) du Canada !

Vancouver et l’ouest canadien sont orientés vers les activités outdoor ! La zipline s’inscrit parfaitement dans l’état d’esprit qui règne ici. C’est l’occasion de visiter l’ouest canadien différemment !


Lire la suite...

Survol en hydravion de Whistler !

L'hydravion fait partie des classiques de l'ouest canadien ! On a donc testé cette activité incontournable à Whistler, une ville tournée vers la montagne et les activités en plein air ! C'est un vol à couper le souffle qui nous attend !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.