Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Vancouver : A la découverte de Grouse Mountain !

Guide Vancouver - Grouse Mountain
Guide Vancouver - Grouse Mountain

Grouse Mountain est la montagne la plus proche de Vancouver. Elle est très populaire auprès des habitants de la ville qui s’y presse été comme hiver pour profiter de cette nature à portée de main et si facilement accessible !

Cette activité nous a été offerte par Grouse Mountain afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

A l’assaut de Grouse Mountain !

Grouse Mountain est à peine à 20 minutes du centre-ville de Vancouver en voiture. C’est vous dire la proximité des montagnes de la ville. Dès que vous arrivez, n’oubliez pas de payer le parking. Ensuite pour monter au sommet vous aurez 2 choix. Le premier c’est de prendre les « gondolas » (= le téléphérique) qui vous mènera au premier sommet. L’autre alternative est plus sportive. C’est la Grouse Grind. C’est une balade que beaucoup font en courant pour rejoindre le premier sommet. Elle fait à peine 3 kilomètres mais elle est difficile à cause de son dénivelé (825 mètres) et des nombreuses pierres. Rien ne vous empêche de le faire en marchant et de faire des pauses. Ils indiquent 2 heures pour les novices.

Grouse Mountain - Vue sur Vancouver
Grouse Mountain - Vue sur Vancouver

De quoi vous occuper toute la journée

Une fois en haut, vous aurez le choix parmi plusieurs activités. La première c’est d’aller voir la vue qui est magnifique sur Vancouver. D’ailleurs on vous conseille un petit stop au restaurant pour boire un verre ou manger. Le burger accompagné de patates douces est pas mal du tout.

 

Vous pouvez ensuite aller voir les ours et les grizzlis. Parfois on ne les voit pas de la journée. Par chance on les a vu jouer dans l’eau et s’approcher des grillages. Le Grizzly est très impressionnant. Je suis bien content de ne pas l’avoir vu en randonnée. Ceci dit cela fait un peu de peine de les voir derrière un grillage.

 

Juste à côté se trouve des gradins. A des horaires dédiés (consultez les indications à votre arrivée), il y a des shows de « LumberJack ». C’est les bucherons canadiens. A travers un show qui fait rigoler les grands comme les petits, deux bucherons s’affrontent autour de diverses épreuves physiques. C’est assez impressionnant et, même si j’étais septique au départ, j’ai trouvé ça pas si mal.

 

D’autres activités comme la randonnée, les shows d’oiseaux, la visite des ruches des abeilles,… Il y a de quoi faire.

 

2 grizzlys qui se battent dans leur enclos - Grouse Mountain
2 grizzlys qui se battent dans leur enclos - Grouse Mountain

Place à l’insolite et à l’aventure !

La vue est belle sur Vancouver, les petites activités sympas en famille et la Grouse Grind éprouvantes mais pour ceux qui en veulent plus, il y a bien d’autres activités plus fortes en sensations. Vous pourrez par exemple faire du parapente, de la tyrolienne (on vous conseille plutôt la Superfly Zipline qu’on a testé), des tours en hélicoptère,…

 

Mais l’une des activités les plus insolites est certainement de monter en haut de l’éolienne. De ce qu’on sait, c’est le seul endroit au monde où le publique peut monter en haut d’une éolienne ! Vous me direz : quoi de plus différent que de monter en haut d’une tour ? Premièrement ça bouge. Eh oui la cabine est attachée au sommet sur lequel est fixé les pales de l’éolienne. Celles-ci bougent en fonction du vent pour augmenter sa productivité. Cela donne donc quelques sensations. Surtout pour moi qui ait le vertige. Le sol est également transparent par endroit. Sacrée frayeur quand vous êtes dessus ! Enfin la vue est vraiment top depuis là-haut. C’est donc une des activités payantes qu’on vous recommande fortement car insolite et très sympa.

 

Grouse Mountain - LumberJack Show
Grouse Mountain - LumberJack Show

Eté comme hiver

Nous y étions en été mais sachez que l’hiver la montagne est également accessible. Vous pourrez faire du ski, du patin à glace, des raquettes,… enfin tout ce qu’on propose en hiver à la montagne. Certaines activités restent tout de même ouvertes été comme hiver. C’est le cas de l’éolienne et de la tyrolienne. Les autres activités comme le lumberjack show, la rencontre des grizzlys,… sont quant à elles fermées.

Grouse Mountain - Vue depuis le sommet de l'éolienne
Grouse Mountain - Vue depuis le sommet de l'éolienne

Verdict sur notre journée à Grouse Mountain !

Même si l’endroit est terriblement commercial, je trouve qu’il mérite une visite. Déjà parce que les activités sont nombreuses, sympas et changent un peu de ce qui se fait ailleurs. D’autre part, cela permet de voir un peu la vie des habitants de Vancouver. On comprend mieux leur passion pour la montagne et la nature. Elle est aux portes de la ville et facilement accessible été comme hiver. Les prix sont similaires à ce qui se fait dans la région. Pour économiser, monter et descendez à pied et limitez-vous aux shows gratuits (les ours, le lumberjack show, le show des oiseaux,…). Prenez également votre piquenique pour réduire l’addition.

Informations pratiques :

Site Web : www.grousemountain.com

Situé à 45 minutes du centre de Grouse Mountain

Tarifs : à partir de 43 CAD par personne

Cette activité nous a été offerte par Grouse Mountain afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Vidéo sur le Canada !

D'autres articles similaires :

Que visiter à Vancouver ?

Voici notre guide de voyage pour découvrir le meilleur de la ville de Vancouver ! On vous dit où aller, quoi voir et quoi faire à Vancouver pour ne rien louper durant votre séjour au Canada ! Voici notre guide complet pour visiter l'essentiel de Vancouver !

 

 

8 conseils pour préparer son voyage au Canada !

Préparer un voyage au Canada n’est pas très compliqué mais certaines informations et conseils sont essentiels. Voici 8 conseils majeurs pour préparer son voyage au Canada et faire de son voyage un succès !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.