Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Vancouver : On a testé la Sea-to-Sky Gondola à Squamish !

Sea-to-Sky Gondola - Squamish
Sea-to-Sky Gondola - Squamish

Situé à 1 heure du centre de Vancouver, Squamish est un sport très populaire chez les habitants de Vancouver. En particulier ceux qui aiment la randonnée et l’escalade. Mais si vous souhaitez en profiter de manière plus tranquille. C’est possible ! Rendez-vous à la Sea-To-Sky Gondola !

Cette activité nous a été offerte par Sea-to-Sky Gondola afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

1.      Squamish, un sport pour randonneur et passionnés d’escalade

Ce site est très connu auprès des passionnés d’escalade. On a l’impression que la montagne a été coupée en deux. Les gens viennent donc ici pour se mesurer à ce mur géant d’escalade ! Quelques circuits de randonnées existent et vous emmènent à la découverte de nombreuses vues. C’est très sympa et on vous en parlera plus longuement dans un autre article sur la découverte de Squamish.

 

Juste avant le départ des randonnées et des spots d’escalade sur le dôme de Squamish, il y a un parking géant au départ de la « gondola » (téléphérique) Sea-To-Sky. Le téléphérique très récent et bien entretenu vous emmène sans effort au sommet de la montagne.

Sea-to-Sky Gondola - Squamish
Sea-to-Sky Gondola - Squamish

2.      Au sommet de la Sea-to-Sky Gondola

Les activités ne sont pas aussi nombreuses qu’à Grouse Mountain mais la vue vaut le détour. Squamish se situe dans l’un des Fjords les plus au sud de Canada. L’eau du Fjord est d’un bleu laiteux magnifique et les montagnes qui plongent dans l’eau offre un beau spectacle. La cuisine du restaurant au sommet n’est pas top mais elle a le mérite de bien calée et d’être abordable.

 

Ne vous arrêtez pas à la vue du sommet. Empruntez le pont suspendu qui malgré sa hauteur raisonnable offre des bonnes petites sensations. Vous accèderez à un nouveau point de vue. Continuez les sentiers et baladez-vous pour rejoindre les 2 autres plateformes qui offrent de beaux panoramas. La balade est franchement facile et bien aménagée (voir un peu trop).

 

Pour ceux qui ont soif d’aventure, il y a de nombreux sentiers de randonnées. D’ailleurs une alternative est de monter à pied à la sea-to-sky Gondola. Vous pouvez également faire de l’escalade et de la via ferrata. La voie est toute récente car pas encore ouverte lors de notre passage en Juin 2015 (elle devait ouvrir en été).

Sea-to-Sky Gondola - Squamish
Sea-to-Sky Gondola - Squamish

3.      Avis sur le Sea-To-Sky Gondola

Les gondolas sont nombreuses à l’ouest du Canada et souvent assez onéreuses. Celle-ci ne nous semble pas indispensable à voir. D’autant que l’accès au sommet de Squamish (situé juste à côté) est assez facile d’accès à pied et gratuit. La vue est en plus très similaire et équivalente. Mise à part le pont suspendu et le restaurant, cette gondola n’offre pas grand-chose. On la recommandera donc aux familles avec enfants en bas âge, à ceux qui ont peu de temps, ceux qui n’ont pas la forme physique nécessaire ou bien à ceux qui souhaitent en profiter un maximum sur une journée à Squamish et cumuler un max d’activités (quad, escalade, via ferrata,…)

Informations pratiques

Site Web : seatoskygondola.com

Prix : à partir de 33 CAD /personne (A/R). D'autres tarifs existent

Email: info@seatoskygondola.com
Phone: +1.604.892.2550

Cette activité nous a été offerte par Sea-to-Sky Gondola afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Quelques photos et vidéos :

D'autres articles similaires :

Que visiter à Vancouver ? Notre guide de voyage !

Voici notre guide de voyage pour découvrir le meilleur de la ville de Vancouver ! On vous dit où aller, quoi voir et quoi faire à Vancouver pour ne rien louper durant votre séjour au Canada ! Voici que voir et que faire à Vancouver !

 

 

Quel budget pour un voyage au Canada ?

Le Canada est un pays immense et il existe tellement de façon de le parcourir qu’il est parfois compliqué de construire son budget voyage au Canada. Voici notre article qui va vous aider à définir efficacement votre budget voyage au Canada !

 

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.