Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Vancouver : Survoler Vancouver en Hydravion !

Guide Canada - Survoler Vancouver en Hydravion
Guide Canada - Survoler Vancouver en Hydravion

L’hydravion fait un petit peu partie des clichés du Canada. Surtout dans l’ouest canadien. Vancouver est une ville qui mérite qu’on prenne un peu de la hauteur pour l’observer. Pas seulement pour son downtown au hauts immeubles mais aussi pour ses magnifiques iles environnantes ! C’est partie pour le vol au-dessus de Vancouver.

Cette activité nous a été offerte par Harbour Air afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

1.      L’hydravion et l’ouest canadien !

Comme on le disait en introduction, l’hydravion fait partie des clichés de l’ouest canadien. Surtout à Vancouver où les îles sont nombreuses et les distances importantes. Cela rend donc les transports un peu compliqués et l’hydravion est l’outil idéal pour les simplifier. Avant d’être un tour, l’hydravion sert essentiellement au transport de personnes sur la partie ouest du Canada mais aussi pour le transport de marchandises dont le courrier ! Harbour Air propose d’ailleurs une expérience insolite où vous partez faire la tournée du facteur en hydravion !

Vol en Hydravion - Vancouver - Harbour Air
Vol en Hydravion - Vancouver - Harbour Air

2.      Embarquement pour le vol au-dessus de Vancouver !

Rendez-vous dans DownTown où toutes les compagnies d’hydravion se regroupent. Pour notre part, ça sera un vol à bord de Harbour Air (compagnie bien en place sur l’ouest canadien). Vous devez vous enregistrer avant le départ (comme pour un avion normal) et ensuite on vous demande de vous présenter aux portes d’embarquement 10 minutes avant le vol. A partir de là, votre pilote vous escortera jusqu’à votre hydravion. On vous conseille d’arrivée environ 20/25 mnutes avant le départ de votre vol. Cela suffit.

 

Pour notre part, nous avons pris le vol classique au-dessus de Vancouver d’environ 25 minutes (en l’air). Sachez qu’il est préférable de se positionner à Gauche car c’est de là que vous verrez l’essentiel. Vous avez la possibilité de réserver des sièges à gauche moyennant un extra sinon faites comme nous et demandez une place à l’arrière gauche de l’appareil (car ce siège n’est pas réservable) voire d’être positionné à gauche si les autres sièges si personne ne les a réservé.

Vol en Hydravion - Vancouver - Harbour Air
Vol en Hydravion - Vancouver - Harbour Air

3.      Le vol en Hydravion à Vancouver

Une fois à bord, vous devrez visionner une vidéo de sécurité (classique) puis votre hydravion prendra la direction du lieu de décollage. Pour cela il voguera sur l’eau jusqu’à son point de décollage ! Dès qu’il sera prêt, il mettra les gaz à fond et il ne tardera pas à prendre son envol ! C’est magique ! On commence par survoler un pont vert (ressemblant à celui de San Francisco mais en plus petit), puis on pat en direction des îles de Vancouver, pour revenir survoler Downtown et finir à l’est de la ville au-dessus de Deep Cove ! Magnifique aperçu de la ville qui vous donne une bonne idée de la construction de la ville et de son environnement. L’atterrissage se fait en douceur et on ne sent presque pas le moment où on touche l’eau. C’est vraiment génial d’atterrir avec les buildings de la ville tout proche ! D’autres tours plus longs peuvent vous emmener voir plus longuement les îles et de l’aperçu qu’on en a eu, cela à l’air de valoir le coup.

Vol en Hydravion - Vancouver - Harbour Air
Vol en Hydravion - Vancouver - Harbour Air

4.    Avis sur Harbour Air

Ce vol permet d’avoir une bonne vision de l’essentiel de la ville et de son environnement. Il permet de voir en peu de temps un paysage urbain avec de hautes tours mais aussi un paysage naturel entre eaux d’un bleu profond et végétation verdoyante ! Vraiment sympa même si on vous recommande plutôt un tour au-dessus de Whistler si vous n’avez la possibilité de n’en faire qu’un. On vous raconte cette expérience ici : vol en hydravion au-dessus de Whistler et ses glaciers.

Les plus :

  • Rapport qualité/prix
  • Combiné entre paysages urbains et naturels
  • Durée suffisante

Les moins :

  • Il faut être à gauche pour en profiter pleinement
  • Pas possible de monter avec du matériel photo/vidéo à côté du pilote
  • Tour sympa pour ceux qui restent sur Vancouver et préfèrent les paysage urbain mais on recommande un vol similaire à Whistler (avec la même compagnie) !

Informations pratiques :

Mail : harbourair.com/contact-us/

Site Web : harbourair.com

Tél : 1.800.665.0212

Tarifs : à partir de 85 CAD par personne (nous avons fait celui à 119 CAD/pers.)

Cette activité nous a été offerte par Harbour Air afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

Quelques vidéos :

D'autres articles similaires :

Survoler Whistler en Hydravion !

L'hydravion fait partie des classiques de l'ouest canadien ! On a donc testé cette activité incontournable à Whistler, une ville tournée vers la montagne et les activités en plein air ! C'est un vol à couper le souffle qui nous attend !


Lire la suite...

Que visiter à Vancouver ?

Voici notre guide de voyage pour découvrir le meilleur de la ville de Vancouver ! On vous dit où aller, quoi voir et quoi faire à Vancouver pour ne rien louper durant votre séjour au Canada ! Voici les incontournables à voir et à faire à Vancouver !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.