Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : On a visité l'Auvergne au volant d'une voiture de collection !

Auvergne Insolite - ClassicArverne
Auvergne Insolite - ClassicArverne

L’Auvergne est une région qu’on ne connaissait pas du tout. On voulait sortir des sentiers battus (comme toujours) et essayer de découvrir l’Auvergne autrement. C’est là qu’on est tombé sur Michel de ClassicArverne qui loue des voitures anciennes et propose des auto-tours personnels. En avant pour l’aventure !  

Cette activité nous a été offerte par ClassicArverne afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

La prise en main délicate de vieilles autos !

Ce matin-là, nous avons rendez-vous au domicile de Michel pour une visite insolite de l’Auvergne. Michel est un passionné de vieilles autos qu’il loue pour découvrir sa belle région. Vous aurez le choix parmi une Mustang des années 60, une Triumph TR4 des années 60 également, d’un MG A des années 50, une mini authentique,… ou des voitures plus récentes comme la Mazda MX5. Toutes un point commun, elles sont cabriolets (sauf la Mini).

 

Le problème, c’est qu’avec nos habitudes de pilote de voitures modernes, il est nécessaire de faire un petit apprentissage avant de partir affronter l’asphalte. Comme à moi, cela peut vous paraître inutile au premier abord, mais vous verrez que cette prise en main est nécessaire et obligatoire. La conduite n’a rien à voir avec une voiture moderne. Ne serais-ce que pour le freinage qui est tout en anticipation, le passage des vitesses qui nécessitent de bien décomposer le mouvement, la direction pas toujours assistée,... Vous verrez avec les conseils de Michel, la prise en main est rapide !

Auvergne Insolite - ClassicArverne - Test
Auvergne Insolite - ClassicArverne - Test

Rouler en voiture de collection par plaisir sur les routes Auvergnates !

La partie administrative finie et la prise en main faite, on part à la découverte de l’Auvergne et ses paysages variés. Vous avez bien lu, j’ai écrit « varié ». Je caricature un peu mais vous aurez parfois l’impression d’être dans la Toscane, d’autres fois en Irlande mais rassurez-vous le Nord de l’Auvergne ressemble aux pubs Volvic ! Les routes secondaires sont rarement empruntées (même en plein mois d’août) et conduire à bord de ses vieilles autos cabriolet procure un énorme plaisir et grand sentiment de liberté (pas besoin d’aller aux USA pour ça). Le mieux est encore de regarder nos photos pour avoir un aperçu de ce qu’offre l’Auvergne. Notez que ces photos ont été prises sur la même journée. Cela vous donne une idée de la variété des paysages rencontrés.

 

Pour visiter la région ClassicArverne propose plusieurs solutions. La première c’est de visiter comme bon vous semble. Vous prenez la voiture pour la durée déterminée à la location et c’est tout. Un peu comme une location de voiture classique. La deuxième, c’est de prendre un roadbook fourni par Michel. Il est pas mal fait et vous fait passer par de beaux endroits que vous ne soupçonniez même pas. La troisième c’est d’utiliser la tablette de Michel. A l’intérieur de celle-ci se trouve un roadbook interactif avec des énigmes à résoudre pour connaître la suite du parcours. Il nous l’a présenté et c’est pas mal fait et fluide mais on n’a malheureusement pas eu le temps de la tester. Pour ceux que ça intéresse, sachez qu’il est possible de louer seulement la tablette pour découvrir la région avec sa propre auto.

Auvergne Insolite - ClassicArverne
Auvergne Insolite - ClassicArverne

Verdict de notre test de ClassicArverne !

Tout d’abord les autos sont magnifiquement bien entretenues et toutes plus belles les unes que les autres. Vous ne saurez la quelle choisir. Les sensations de conduite sont géniales et le sentiment de liberté réelle. Quant aux paysages, ils sont variés, beaux et surprenants. On ne s’attendait pas à ça en venant ce qui est une agréable surprise. C’est donc bien évidement qu’on vous conseille cette activité. Néanmoins, il y a un bémol. Même si Michel loue ses voitures pour minimum 2 heures, nous ne vous conseillons pas cette durée. Il faudra déjà le temps de la prendre en main, de profiter un peu des paysages et de chercher votre route que vous devrez la rendre. Honnêtement, c’est une activité qui demande qu’on prenne son temps ! Une journée complète, c’est parfait. Le prix est bien entendu un peu élevé mais cela reste abordable pour une telle activité qui vous laissera de très bons souvenirs !

 

J’allais presque oublier, vous balader à bord de ce genre d’autos va vous rendre populaire ! Tout le monde va vous regarder et avec les quelques infos que Michel vous donnera avant de partir vous pourrez donner l’illusion que c’est la vôtre. Vous ferez rêver les gens !

Informations Pratiques !

Mail : contact@classicarverne.com

Tél : +33 (0)4 73 62 93 28 | Port 06 71 01 18 24

Adresse : 22 rue de Pérignat 63540 Romagnat

Site Web : classicarverne.com

Cette activité nous a été offerte par ClassicArverne afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Quelques Photos

Nos vidéos :

D'autres articles similaires :

10 activités incontournables à faire en Auvergne !

L’Auvergne est une région très connue pour ses volcans mais on voulait vous donner quelques idées d’activités pour découvrir ce bel endroit autrement ! Par ici la visite pour découvrir l’Auvergne en sortant des sentiers battus !

 

Lire la suite... 

Hébergement Insolite : Dormir dans des cabanes en Auvergne  !

Lors de notre passage en Auvergne on a eu la chance de dormir dans une cabane d’architecte ! Ici tout est bien pensé, original, beau, moderne et traditionnel à la fois. La vue sur les volcans est superbe, quant à la cuisine divine et à un prix tout doux !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.