Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Canada : Vol en hydravion au-dessus de Whistler !

L'hydravion fait partie des classiques de l'ouest canadien ! On a donc testé cette activité incontournable à Whistler, une ville tournée vers la montagne et les activités en plein air ! C'est un vol à couper le souffle qui nous attend !

Cette activité nous a été offerte par Viator afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

1.Vol en hydravion au-dessus de Whistler

On est tout excité ce matin-là quand on débarque à la base de départ des vols en hydravion au-dessus de Whistler. C'est à Green Lake à côté d'un hôtel haut de gamme. L’accueil est sympa et les paysages font déjà carte postale. L’eau du lac est bleu/vert avec en fond des montagnes encore enneigées au sommet et les hydravions stationnés juste devant nous. Quand on arrive tout est prêt et le check in se fait rapidement. Le pilote nous invite à nous installer à bord de l’hydravion. Il installe nos sacs à dos sous le siège, puis il nous briefe rapidement sur les mesures de sécurité à respecter. Il monte à son tour dans l’hydravion et commence à avancer lentement sur le lac, tel un bateau, pour rejoindre son point de départ.

 

Il reçoit l’autorisation de décoller dans le casque et nous fait signe que c’est parti ! Il met les gaz à fond et l’hydravion commence à fendre l’eau ! On sent à peine quand il quitte l’eau. Ça y est, on est dans les airs ! En quelques minutes à peine on atteint une bonne altitude et on découvre de supers paysages. L’hydravion commence par survoler le lac vert, puis la vallée où se situe Whislter. Les paysages sont très verts. Mais plus on monte, plus la neige est présente et les paysages se transforment. Le plus beau est quand on se rapproche des sommets escarpés et enneigés. Le ciel bleu, le blanc de la neige et la roche grise foncée et marron offrent des couleurs magnifiques ! C’est encore plus beau quand on arrive au-dessus des lacs bleus turquoise ! On a envie de sauter dedans.


A bord, le pilote nous donne quelques informations essentielles sur ce qu’on voit et les changements naturels qui sont en train de s’opérer. C’est juste ce qu’il faut. Quant au vol, il a une bonne allure, ce qui permet de bien voir les paysages et comme on a pris un vol assez long, on a l’occasion de passer devant beaucoup de paysages différents. Néanmoins, on vous conseille de vous positionner à droite car les vues sympas sont plus nombreuses de ce côté-là. Ne vous inquiétez pas si vous êtes à gauche car je l’étais et c’était magnifique.

 

2. Un incontournable à rajouter dans son voyage au Canada !

Nous étions au Canada en Juin pendant le début de la forte saison touristique. Il commençait à y avoir pas mal de monde dans le coin. C'est pour ça qu'on vous conseille de réserver votre tour en amont de manière à ne pas louper cette super activité.

 

Environ 2 jours avant, vous devrez appeler la compagnie d'hydravion pour confirmer votre vol et son horaire. C'est très important pour éviter de perdre du temps dans l'organisation de votre voyage. En effet le temps indiqué sur le voucher de Viator n’est qu’à titre indicatif et indique uniquement votre souhait. Il faut donc confirmer l’horaire avec le prestataire. D'ailleurs, si vous avez la possibilité de choisir l'horaire, on vous conseille le matin tôt ou le soir tard car c'est là où la lumière est la plus belle. Sinon, préférez vers midi pour avoir le soleil au zénith et éviter de l'avoir dans l'objectif quand vous prendrez les photos. C'est une bonne alternative.

3. Faut-il faire un vol en hydravion au Canada?

Vous l’aurez compris depuis le début, c’est une activité qu’on a adoré ! Les paysages étaient juste magnifiques et le décor digne d’une carte postale. La prestataire qu’a choisi Viator est très connu et reconnu dans cette partie du Canada. Il ne fait pas que des vols touristiques mais il s’occupe également de livrer le courrier et transporter les locaux parmi les nombreuses îles au large de la côte ouest. C’est certainement le meilleur moyen de voyager dans cette région.

 

Le personnel est sympa, le matériel semble en bon état et les vols magnifiques. D’ailleurs à ce propos, on vous conseille au minimum un vol de 40 minutes (soit 30 minutes en vol). Vous verrez que cela passe vite et si vous souhaitez prendre le temps de bien observer le paysage, écouter les informations du pilote et prendre quelques clichés, il vaut mieux avoir un peu plus de temps.

 

Concernant Viator, c’est un site qu’on vous recommande également. Cette fois-ci ils étaient nos partenaires sur ce vol mais ce n’est pas la première fois qu’on utilise leurs services (Australie, USA, Espagne,…). Les avantages sont nombreux :

  • Le prix est le même (voire inférieur s’il y a des opérations commerciales),
  • Les prestataires sont testés avant d’être proposés sur leur site
  • Le choix d’activités est vaste
  • Il y a des avis et photos vérifiés sur les activités (un peu comme sur Booking)
  • Vous pouvez réserver en ligne à l’avance ce qui n’est pas forcément jouable avec tous les prestataires qui n’offrent pas de réservations en ligne. En plus les transactions sont sécurisées
  • Vous avez toutes vos activités rassemblées au même endroit et vous bénéficiez d’une assistance en cas de besoin.

En bref, c'est évidemment une activité à mettre au programme de son voyage au Canada ! Surtout que le prix reste tout a fait correct par rapport à d'autres activités à Whistler.

Informations pratiques :

Pour réserver : http://www.viatorcom.fr

Prix : à partir de 110€/personne pour un vol de 30 minutes (soit 20 minute en vol) et 135€/personne pour un vol de 40 minutes (soit 30 minutes en vol).

Réservation : n'oubliez pas de confirmer l'horaire avant d'y aller. Venir au moins 30 minutes avant le vol.

Pour manger : il y a le restaurant de l’hôtel qui est pas mal du tout. Le prix est tout à fait correct. En plus le cadre est très sympa sur la terrasse.

Pour se garer : il y a de la place sur le parking de l'hôtel situé à proximité

En route : Si vous venez de Vancouver et que vous avez prévu de faire se tour, on vous recommande de partir 1 heure en avance (pour éviter les bouchons potentiels) et surtout profiter des beaux paysages. En effet vous emprunterez la "Sea-to-Sky-Highway" pour vous rendre à Whistler et c'est magnifique !

 

 

Cette activité nous a été offerte par Viator afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Vidéo Canada :

D'autres articles similaires :

La plus grande Zipline du Canada !

Vancouver et l’ouest canadien sont orientés vers les activités outdoor ! La zipline s’inscrit parfaitement dans l’état d’esprit qui règne ici. C’est l’occasion de visiter l’ouest canadien différemment !

 

Survoler Vancouver en Hydravion

L’hydravion fait un petit peu partie des clichés du Canada. Surtout dans l’ouest canadien. Vancouver est une ville qui mérite qu’on prenne un peu de la hauteur pour l’observer. Pas seulement pour son downtown au hauts immeubles mais aussi pour ses magnifiques iles environnantes !

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.