Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Israël : Les 10 lieux incontournables à voir en Israël !

Israël, ce n’est pas uniquement Jérusalem et ses sites sacrés. Le pays a de nombreux atouts culturels, historiques et naturels. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir en Israël.

1. Jérusalem

C’est la ville incontournable d’Israël. Ici trois religions majeures se côtoient tous les jours : musulmane, juive et chrétienne. La ville a un passé riche et les découvertes sont nombreuses. On vous conseille donc d’y consacrer au moins deux jours pour bien appréhender la ville et surtout bien comprendre ce mélange de cultures. Un de nos conseils serait de découvrir la ville sur des thèmes différents comme la nourriture, l’architecture, la religion, l’histoire,… en fonction de vos préférences. Découvrez ici notre sélection des incontournables à Jérusalem.

2. Les jardins Bahaïs à Haïfa

Ces jardins font certainement partie des jardins les plus beaux au monde. Ils surplombent la ville d’Haïfa et la mer ce qui lui donne un cadre enchanteur et magnifique. Ici vous pénétrerez dans une religion peu connue qui est le bahaïsme. On vous conseille de démarrer en bas du jardin et remonter jusqu’au Mont Carmel pour découvrir une vue à couper le souffle ! Respirez profondément et savourez les parfums qui viendront effleurer vos narines !

Mitzpe Ramon - Israel
Mitzpe Ramon - Israel

3.      Mitzpe Ramon

Ce décor d’ouest américain va lui aussi vous couper le souffle ! Rendez-vous au centre d’information de la ville qui sera vous conseiller pour découvrir la région. Mais, il faut surtout y aller pour la vue depuis le belvédère qui s’y trouve juste derrière. Ici la vue est époustouflante et vous pourrez tester votre peur du vide en étant perché à plus de 300 mètres de hauteur ! Le soir, le coucher de soleil est juste splendide et les chèvres des montagnes viennent également faire le show pour la plus grande joie des enfants et des adultes aussi. Suivez nos conseils pour visiter Mitzpe Ramon !

4.      Tel-Aviv

La ville est moderne, décontractée et bouillonnante. C’est ici que se retrouve la jeunesse israélienne pour sortir et profiter. La ville n’est pas uniquement un lieu de vie nocturne actif. Elle est aussi connue pour ses plages et sa qualité de vie. Prenez le temps de la découvrir car sa scène artistique est riche et la culture y tient une place importante !

5.      La Mer Morte

Dès qu’on évoque la Mer Morte, on a tout de suite en tête un gars qui flotte sur le dos, les pieds en l’air et un journal entre les mains ! Les abords de la mer Morte offrent de beaux spots très photogéniques mais ici on vient vivre l’expérience d’une baignade dans la mer la plus salée du monde. Vous verrez que votre baignade sera ici unique et insolite. Vous flotterez sans aucun effort et c’en est déconcertant ! Si vous souhaitez en savoir plus sur comment en profiter, lisez notre article sur se baigner dans la Mer Morte.

Jérusalem - Israel
Jérusalem - Israel

6.      Le Parc National d’Ein Gedi

Le parc National d’Ein Gedi est situé sur les bords de la Mer Morte. Le parc offre de belles randonnées dans des canyons et des paysages désertiques. Les vues depuis le parc sont à couper le souffle mais il faudra faire beaucoup d’efforts pour arriver au sommet. Une journée suffira pour découvrir l’essentiel de ce parc national. Là encore on vous réserve tous nos conseils dans cet article : découvrir Ein Gedi et ses alentours !

Massada - Israel
Massada - Israel

7.      Massada

Massada est une forteresse perchée sur un plateau qui surplombe la mer morte. Le site est classé au patrimoine de l’UNESCO. En plus d’offrir une passé historique riche, les vues y sont magnifiques ! Surtout depuis le belvédère situé au Nord (à droite quand vous sortez de la télécabine ou que vous arrivez à pied depuis le côté est. A noter qu’un spectacle son et lumière à lieu certains soirs de la haute saison touristique. Attention celui-ci a lieu côté Ouest.

8.      Nazareth

Nazareth est connue pour avoir accueilli Jésus. On vient avant tout ici pour découvrir la grotte de l’Annonciation où serait apparu l’ange Gabriel mais d’autres sites religieux et archéologiques valent le détour mais très honnêtement on a trouvé l’ambiance très tendue et la ville assez sale ce qui ne nous a pas donné envie de rester. Cependant c’est un lieu idéal pour découvrir la gastronomie locale. On vous conseille notamment le très apprécié restaurant Alreda.

Parc National de Ein Gedi - Israel
Parc National de Ein Gedi - Israel

9.      Le lac de Tibériade

Le lac de Tibériade est un autre lieu riche en sites saints. Pour démarrer votre séjour dans la région, on vous conseille de monter en haut du Mont Arbel pour admirer la vue sur le Lac de Tibériade. Ensuite allez découvrir les sites mythiques comme : le mont des Béatitudes, Capharnaüm, Tabgha ou bien le lieu de du baptême de Jésus dans le Jourdain à Yardenit ! Ne manquer pas également le bateau de Galilée qui est un bateau en bois datant de l’époque de Jésus. Il a été trouvé dans la vase ce qui explique sa conservation. On vous conseille le musée qui explique son histoire. Enfin ne manquez pas la visite du Mont Tabor pour finir votre journée dans la région ! Attention la partie est du lac qui s’appelle le plateau du Golan est déconseillé aux voyageurs ! Ne manquez pas tous nos conseils pour visiter le lac Tibériade.

Le mont de béatitudes - Lac de Tibériade - Israel
Le mont de béatitudes - Lac de Tibériade - Israel

10.      Megiddo et Césarée

Ces sites archéologiques font partie des incontournables du Nord-Ouest d’Israël. Megiddo ne vous dit probablement rien mais peut-être qu’Armageddon vous en dira un peu plus. C’est en fait le même lieu. C’est ici que tout est censé se passer la fin du monde. Ne manquer pas d’emprunter le tunnel situé à l’est du site archéologique. Quant à Césarée, le site offre d’impressionnantes ruines archéologiques avec ses thermes, et ses deux amphithéâtres : celui d’Hérode et le romain. On regroupe ici tout ce qu’il faut savoir sur la région : visiter le Nord-Ouest d’Israël.

D'autres articles similaires :

5 conseils pour préparer son voyage en Israël !

Quand on est revenu d’Israël et qu’on a raconté notre voyage, les gens étaient étonnés qu’on ait choisi cette destination. La première question qui leur vient à l’esprit c’est celle de la sécurité. Puis vient tout un tas de questions pratiques sur le pays. Voici donc nos conseils pour préparer votre voyage en Israël !

5 hébergements insolites en Israël !

On n’y pense que très rarement mais dormir dans un hébergement insolite est une belle façon de découvrir un lieu autrement et de prolonger le voyage de la journée dans un environnement unique. Voici notre sélection de 5 hébergements insolites en Israël.

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.