Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide États-Unis : 5 activités incontournables et insolites à faire au Grand Canyon !

Le Grand Canyon est LE parc incontournable de l’Ouest Américain. Vous pouvez bien sûr longer les routes du parc et vous arrêter aux nombreux points de vue qui jalonnent la route mais sachez qu’il y a d’autres manières de découvrir le parc. Voici 5 idées pour découvrir le Grand Canyon autrement.

1. Randonner dans le Grand Canyon

Une bonne manière d’échapper à la foule est de partir faire une randonnée dans le Grand Canyon. Mais à l’inverse des montagnes, on descend en premier et on remonte après. Il ne faut donc pas commencer à remonter quand on est épuisé sinon cela va devenir un calvaire ! Pensez également à prendre suffisamment d’eau et de nourriture, couvrez-vous et mettez de la crème solaire. Si vous n’êtes pas des habitués de la randonnée, il est possible de louer les services d’un guide ou de rejoindre un groupe.

2. Survoler en hélicoptère ou en avion le Grand Canyon

C’est une expérience hors du commun qui vous fera découvrir le Grand Canyon d’une façon insolite et incroyable ! Vu d’en haut le Grand Canyon offre des paysages magnifiques et nous fait prendre conscience de son gigantisme. Un tour de 45 minutes sera un minimum pour en profiter. Sachez que l’héliport qui compte 3 compagnies différentes se situe à l’entrée sud du parc. Pour ceux qui veulent en savoir plus, lisez notre article sur le survol du Grand Canyon en hélicoptère.

3. Faire du Rafting sur le Colorado

Le Colorado est avec le Mississipi l’un des fleuves les plus connus des Etats-Unis. Le Colorado traverse le Grand Canyon et permet de découvrir le Grand Canyon d’une autre façon qui cette fois est d’en bas. Les paysages sont magnifiques. Regardez bien où vous faites ce tour avant de réserver car il en existe de très différents. Certains privilégieront des balades tranquilles à la découverte des paysages alors que d’autres axeront leur tour sur les sensations fortes.

4. Marcher dans le vide au-dessus du Grand Canyon sur le SkyWalk

Plus proche de Las Vegas, cette attraction offre la possibilité de marcher sur un sol vitré au-dessus du Grand Canyon et s’offrir donc de belles sensations ! Si vous voulez essayer de vaincre votre peur du vide, c’est le bon endroit ! Sachez que le prix commence à minimum 43 USD et qu’il n’est pas situé à proximité des entrées nord (6h00), est (4h30) et sud (4h00) du parc. Le mieux est d’y aller depuis Las Vegas ou en allant à Las Vegas.

5. Emprunter le mythique train du Grand Canyon

Le train du grand Canyon relie la ville de Williams au Grand Canyon. Ce voyage a pour objectif de vous faire (re)vivre la grande époque du train et de l’aventure au Grand Canyon. C’est un de nombreux train mythique aux Etats-Unis. Il vous faudra 2h15 environ contre 1h00 en voiture pour faire le trajet complet de Williams au Grand Canyon.

D'autres articles similaires :

Quel Budget pour faire la Route 66?

Un voyage aux Etats-Unis n’est pas donné surtout en plein été quand les billets d’avions sont au plus haut ! On va donc vous donner quelques astuces pour construire votre budget, pensez aux dépenses imprévues et vous donner quelques astuces pour réduire le coût de votre voyage sur la Route 66 !

lire la suite...

Faire du Jet Ski sur le Lac Powell

Durant notre Road Trip aux USA en 2010 on a eu l’occasion de faire du jet ski sur le Lac Powell situé près des parcs américains les plus populaires de l’ouest américain ! On vous donne tous nos conseils pour louer un Jet Ski sur le Lac Powell (ou ailleurs aux USA) !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.