Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide États-Unis : Survoler le Grand Canyon en hélicoptère !

Lors de voyage aux États-Unis, nous avons eu la chance de survoler l’un des plus beaux et plus sites naturels au monde : le Grand Canyon ! Cette expérience nous a fortement marqué et plus car les vues aériennes sont splendides. Pas encore convaincu ? Lisez cet article !

Préparez-vous au décollage

Quand vous arriverez au Grand Canyon, par l’entrée sud du parc en provenance de Flagstaff, vous apercevrez des hélicoptères sur la gauche. C’est d’ici que partent les tours en hélicos pour survoler le Grand Canyon ! Il y avait pas mal de monde ce jour-là comme souvent en Juillet-Août. C’est pour ça qu’on vous recommande de réserver votre tour à l’avance. Chose que nous avions faite heureusement. En plus cela permet de bien organiser sa journée quand on est pressé et surtout pouvoir choisir son heure.

 

Arrivé à l’héliport, on nous donne les instructions, on nous pèse et on nous place en fonction de nos poids pour répartir les charges dans l’hélico. Par chance on est tout devant ! Il faut compter environ 20 à 30 minutes avant le vol le temps de tous se préparer. N’arrivez pas en retard car ils ne vous attendent pas. Pour info, vous pouvez vous garer juste devant, l’héliport dispose d’un large parking.

Grand Canyon - Vue hélicoptère / Source : Trip85.com
Grand Canyon - Vue hélicoptère / Source : Trip85.com

  Le Survol du Grand Canyon, une expérience inoubliable.

C’était une première pour nous ! On installe les écouteurs et les micros et on est comme des balles quand l’hélicoptère commence à décoller. Le tour commence par le survol de la partie boisé du sud du Grand Canyon. Rien de bien intéressant mais c’est en fait pour faire monter la sauce car à peine quelques minutes plus tard, on arrive d’un coup au-dessus du grand Canyon ! Je me rappelle même avoir fait un bond dans mon siège quand j’ai aperçu le vide du Grand Canyon de plus d’un kilomètre de profondeur apparaître sous mes pieds !

Grand Canyon - Vue hélicoptère / Source : Trip85.com
Grand Canyon - Vue hélicoptère / Source : Trip85.com

Le tour continue avec quelques explications (juste ce qu’il faut et un aperçu des différents paysages qu’offre le Grand Canyon. C’est vraiment magnifique ce que la nature est capable de faire. On aperçoit le Colorado qui circule à travers ce gigantesque Canyon. Sur le retour on aperçoit même une partie plus verte du Canyon car plus boisée. Ce tour nous offre donc un bon aperçu des paysages du Grand Canyon mais il nous offre aussi la possibilité de bien prendre conscience du gigantisme du site et de sa formation ! On a aussi fait des balades les longs du Grand Canyons et on peut vous dire que ça n’a rien à voir !

Grand Canyon - Vue hélicoptère / Source : Trip85.com
Grand Canyon - Vue hélicoptère / Source : Trip85.com

  Notre avis sur le Survol du Grand Canyon en hélicoptère

C’est évidemment un tour qu’on vous recommande sans hésiter même si les prix ont pas mal augmenter ces dernières années. On avait payé en 2010 environ 100€ chacun pour un tour de 45 minutes contre le double maintenant. Même à ce prix-là ça vaut vraiment le coup de se priver ailleurs au cours du voyage! Quelques soit la compagnie les prix sont sensiblement les mêmes.

 

Nous avions choisi la compagnie Papillon car elle avait des hélicoptères dont l’avant avait des vitres qui allaient presque sous les pieds ! C’est un avantage quand on va voir le Grand Canyon.

 

Quant à la durée et l’horaire, on vous recommande un minimum de 20 minutes si vous souhaitez en profiter et prendre quelques photos. Surtout si c’est une première car vous ne verrez pas le temps passé tellement vous serez sur un petit nuage et surexcité ! Pour l’horaire, c’est à vous de voir. Le matin et le soir offre de belles lumières rouges alors que midi permet de ne pas avoir le soleil dans l’objectif car il est au-dessus de vous quelques soit votre position.

Grand Canyon - Vue hélicoptère / Source : Trip85.com
Grand Canyon - Vue hélicoptère / Source : Trip85.com

D'autres articles similaires :

Quel Budget pour faire la Route 66?

Un voyage aux Etats-Unis n’est pas donné surtout en plein été quand les billets d’avions sont au plus haut ! On va donc vous donner quelques astuces pour construire votre budget, pensez aux dépenses imprévues et vous donner quelques astuces pour réduire le coût de votre voyage sur la Route 66 !

Lire la suite...

Faire du jet ski sur le Lac Powell

Durant notre Road Trip aux USA en 2010 on a eu l’occasion de faire du jet ski sur le Lac Powell situé près des parcs américains les plus populaires de l’ouest américain ! On vous donne tous nos conseils pour louer un Jet Ski sur le Lac Powell (ou ailleurs aux USA) !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.