Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Startup Voyage : Izi Travel les audioguides dédiés au voyage !

Vous souhaitez en apprendre plus au cours de votre voyage sur les lieux que vous visitez mais vous ne souhaitez pas louer les services d'un guide? La solution c'est d'utiliser les audio guides d'Izi Travel ! Découvrez-en plus sur cette startup voyage dans notre article !

1. Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que izi.Travel?

izi.TRAVEL est une nouvelle appli gratuite qui permet aux voyageurs de découvrir des villes, musées et attractions touristiques avec des histoires audio guidées. Donc, une fois la visite du musée terminée, tu peux continuer à explorer la ville à ton propre rythme, comme si tu suivais les conseils de quelqu'un du coin. Où que tu ailles, tu as ton guide touristique dans ta poche ! A l’extérieur, les histoires se déclenchent toutes seules dès qu’on approche un point d’intérêt. Avec la même appli, tu peux profiter de l’audioguide dans les musées. C’est sur tous les appareils mobiles et le Web et si tu télécharges le tour, ça marche même sans WiFi ! En plus, les passionnés de voyage peuvent créer leur propre audioguide sur la plateforme et le partager via l’appli d’izi.TRAVEL. Sans aucun frais !

 

Aujourd'hui, sur izi.TRAVEL, tu peux trouver plus de 1000 visites de villes et plus de 350 guides de musées sur 260 destinations dans le monde entier. Chaque mois, de nouveaux « conteurs » l’enrichissent avec des histoires racontées sous différents angles, qui diffusent la culture, les expériences et les émotions.

2. Qui se cache derrière cette startup ? Comment cette idée est née ?

En 2011, nous, une équipe d'innovateurs néerlandais, avons uni nos forces avec celles d'un investisseur suisse dans le but de connecter les villes, les musées et leurs histoires pour les voyageurs voulant explorer le monde d'une manière nouvelle et innovante : avec une plateforme globale, ouverte et gratuite. Un peu comme Facebook ou Wikipedia. Bien que cette idée n'était pas quelque chose de nouveau, personne ne l'avait encore fait à une échelle aussi large et ambitieuse.Nous faisons ce que nous faisons parce que nous voulons réellement aider les acteurs de la culture, du patrimoine et du tourisme à rendre vivants leurs récits. Nous voulons aussi rendre l'exploration des musées et villes encore plus stimulante et enrichissante pour les visiteurs et les voyageurs. C’est notre approche.

 

Nous sommes conscients que le plus grand défi auquel nous sommes confrontés est de faire d'izi.TRAVEL la plateforme de référence du marché des voyages : un centre dynamique où des milliers de fournisseurs de contenu peuvent facilement créer des guides multimédia. Heureusement, notre plateforme permet une croissance rapide ! De plus, nous nous engageons à investir continuellement dans les technologies de pointe, grâce à une équipe de plus de 60 professionnels dans le monde entier.

3. Comment cela fonctionne-t-il? Est-ce en plusieurs langues?

Le visiteur est géolocalisé où qu'il aille, izi.TRAVEL lui propose des audioguides autour de lui. Si tu es par exemple à Amsterdam, tu peux faire le tour du Red Light District, le tour des canaux, des tours à vélos et dans les musées. Et si tu voyages à Genève, tu peux aussi choisir plein de tours comme la Vieille ville et ses musées, le tour du chocolat et le tour au fil de l'eau. Chaque créateur du contenu qui a publié son tour sur izi.TRAVEL décide dans quelles langues les tours sont disponibles. Les tours sont souvent publiés dans plusieurs langues. Même des fois en japonais et chinois !

4. Combien ça coûte?

L'utilisation d'izi.TRAVEL est gratuite. Cela ne coute rien ni pour les créateurs de contenus, ni pour les utilisateurs finaux. .Cette gratuité est indispensable pour pouvoir devenir la plateforme numéro un de récits touristiques ! Plus tard, il y aura probablement de la publicité pour les tours à l’extérieur liés au tourisme (hôtels, restaurants) comme sur toutes ces plateformes comme Facebook et autres. Cela sera toujours avec l’accord du créateur de contenu.

5. Comment comptez-vous vous développer?

Mondialement. Nous travaillons beaucoup avec les réseaux sociaux. Nous sommes 60 personnes à travailler pour izi.TRAVEL, donc 25 développeurs qui mettent à jour la technologie. En ce moment notre croissance en nombre de visiteurs et de créateurs de continu est de 15% par mois et les musées du monde entier s'enregistrent sur izi.TRAVEL. La semaine passée un musée à Cuba s’inscrivait pour la création d’un audioguide !

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.