Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Startup Voyage : Kwaala ou comment louer son matériel de voyage !

Vous partez en voyage mais il vous manque du matériel comme un sac à dos, une tente, un guide,...? Votre budget est limité et vous n'avez besoin de ce matériel que pour 1 ou 2 semaines? Dans ces cas là, il est donc préférable de louer votre matériel de voyage. Cela tombe bien la startup voyage de la semaine propose justement ce service!

1. Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que Kwaala?

KWAALA est une plateforme collaborative de location de matériel de voyage entre particuliers. Les utilisateurs ont la possibilité de louer sac à dos, sac de couchage, tente, guides de voyage, équipements de ski et camping pour leurs vacances & Road Trip : tout ça à coûts réduits ! Notre plateforme propose également les annonces de manière géo-localisées et met en contact les Kwaalers qui sont partis et/ou comptent partir dans la même destination.

2. Qui se cache derrière cette startup? Comment est née cette idée?

C'est lors de la préparation d'un Road Trip en Asie du Sud-Est, il y a un peu plus d'un ans, que je me suis rendue compte du budget que représente l'achat de tout le matériel pour l'organisation d'un voyage ! Il y a ici un vrai besoin pour les personnes utilisant occasionnellement des équipements pour leurs voyages. KWAALA est né en septembre 2014 de Mathilde (22 ans, CEO & Founder) et Mickaël (25 ans, CTO). Nous sommes actuellement trois dans l'équipe avec Jessica, graphiste/designer qui nous a rejoint il y a un mois. On recherche de nouveaux profils pour le développement de la startup.

3. Comment cela fonctionne-t-il? Combien ça coûte?

Le principe est simple, le Kwaaler va indiquer l'objet dont il a besoin pour partir en voyage ; la plateforme va lui présenter la liste des objets qui correspondent à sa recherche en fonction de la géo-localisation, de la disponibilité de l'objet mais aussi des intérêts de voyage partagés. L'utilisateur va avoir la possibilité de réserver l'objet au locataire afin d'entrer en contact avec lui puis de le rencontrer pour récupérer son matériel. La transaction et la réservation se font en ligne, un système d'assurance est également mis en place dans le cas où l'objet est rendu abimé. Tous les Kwaalers pourront s'évaluer et se recommander entre eux pour garantir une plus grande confiance et un esprit communautaire.

4. Comment comptez-vous vous développer?

Une première version Beta sera disponible d'ici la fin du mois de mai, venez nous rendre visite le jeudi 28 mai à l'occasion du Startup Assembly, c'est ici !

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.