Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Floride : 10 Activités insolites et incontournables à faire en Floride !

10 activités incontournables et insolites à faire en Floride !
10 activités incontournables et insolites à faire en Floride !

Nous avons sélectionné 10 activités pour découvrir la Floride autrement et ce de manière insolite la plupart du temps ! Il y en a pour tous les goûts que ce soir pour les amoureux de sports, les fous d’adrénaline ou les passionnés de sortie aquatique ou dans les airs ! Voici notre to do list pour la Floride !

1.      Survol en hélicoptère des Keys

Les Keys font partis des paradis sur terre avec des eaux d’un bleu magnifique, des plages de rêve et une atmosphère où il fait bon vivre dans ses îles paradisiaques. Le mieux est encore de prendre la hauteur pour observer ce magnifique archipel et de le survoler en hélicoptère. On partage ici cette expérience qu’on a eu la chance de faire : vol en hélicoptère au-dessus des Keys !

2.      Sortie en aéroglisseur dans les Everglades

Cela fait partie des classique quand on vient en Floride ! La sortie en aéroglisseur est un sortie agréable qui vous donne un bon aperçu de ce qu’est la faune et la flore de ce parc tout en donnant une bonne montée d’adrénaline suivant les pilotes.Nous avons eu la chance de pourvoir en faire et c'est un activité qu'on vous recommande. Voici notre tour en aéroglisseur dans les Everglades.

3.      Nager avec les dauphins

Que ce soit au Miami Seaquarium, au Dolphin Research Center dans les Keys ou encore au Theater of the sea (dans les Keys) vous aurez la possibilité de nager avec des animaux marins comme les dauphins, les otaries ou même encore des requins !

4.      Monter à bord d’une voiture de Nascar

Plusieurs endroits proposent cette expérience en Floride. Mais le meilleur endroit à mon sens pour le faire est le circuit de Daytona. C’est un circuit mythique de Nascar sur lequel on a eu l’occasion de faire des tours de pistes ! Découvrez en plus dans notre article dédié : Monter à bord d’une voiture de Nascar à Daytona.

5.      Se faire peur dans les parcs d’attractions d’Orlando

Si vous souhaitez vous faire vraiment peur, oubliez Mickey et sa bande et foncez au parc d’Universal Studios d'Orlando où des grands huit de malade vous attendent ! On a eu un coup de cœur pour l’attraction de Hulk, des Simpsons et d’Harry Potter. A faire absolument !

6.      Aller voir un match de football américain, de basket ou de hockey

Le sport fait partie de la vie quotidienne des américains. C’est l’occasion de voir des sports en live qu’on n’a pas l’habitude de voir chez nous comme le Football américain, le basket ou encore le Hockey. On n’a même passé une soirée à voir du catch à Orlando !

7.      Sortie en kayak à Crystal River à la rencontre des lamantins

Les lamantins sont de gros animaux marins qui ont une tête qui ressemble à un chien et que les marins avaient pris pour des sirènes. Ils prennent refuge à Crystal River tous les hivers. C’est l’occasion d’aller à leur rencontre. On vous donne ici tous nos conseils pour voir des lamantins à Crystal River.

8.      Voir décoller une fusée à Cape Canaveral

Cape Canaveral est le siège de la NASA et du Kennedy Space Center qu’on vous recommande de visiter. Si vous êtes de passage en Floride, on vous conseille d’aller faire un tour sur le site du Kennedy Space Center pour voir les dates des prochaines dates de décollage. Sinon, vous pouvez-vous toujours aller visiter le Kennedy Space Center !

9.      Plonger au cœur des coraux dans les Keys

Les plages et les coraux du sud de la Floride et des Keys sont sublimes. On vous conseille de vous rendre à Key Largo pour une sortie Snorkelling. Allez au Pennekamp Coral Reef State Park qui vous emmènera sur un spot où vous verrez des coraux, des poissons et même une statue du Christ tombée au fond de l’océan !

10.      Prendre un cours de Surf

Le surf est ici une religion ! Vous pourrez en faire un peu partout sur la côté est de la Floride. En revanche on vous conseille d’en faire à Cocoa Beach car c’est là qu’un surfeur célèbre à fait ses premiers pas : Kelly Slater !

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir en Floride !

La Floride est un état qui attire toujours plus de monde ! Il y fait chaud et beau même en hiver et les sites touristiques sont nombreux dans cet état. Pour vous aider à faire un choix ou pour vous donner des idées de séjour en Floride, nous avons élaboré une liste de 10 lieux incontournables à voir en Floride !

Lire la suite...

7 évènements à ne pas louper en Floride !

On y pense rarement mais participer à des évènements au cours d’un voyage peut être une bonne façon de s’imprégner d’un lieu et de la culture qui y règne. Voici donc notre sélection des 7 évènements à ne pas manquer en Floride !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.