Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Floride : 10 activités incontournables à faire dans les Keys !

Découvrez 10 activités incontournables à faire dans les Keys !
Découvrez 10 activités incontournables à faire dans les Keys !

Les Keys, c’est cet archipel situé au Sud de la Floride et qui offre des paysages magnifiques avec ses eaux turquoise, ses magnifiques coraux, ses mangroves et son atmosphère où il fait bon vivre à Key West !

1.      Une sortie Snorkeling insolite dans le Parc John Pennekamp Coral Reef State Park !

Le Parc de John Pennekamp Coral Reef State Park propose plusieurs activités comme des balades à pied dans les mangroves, des sorties en canoë mais surtout une belle sortie en Snorkeling. Et celle-ci pour même vous surprendre ! Vous y verrez bien entendu des coraux et tout un tas de poissons mais ce qui est le plus sympa est certainement la statue du « Christ des Abysses » qui se trouve au fond de ses eaux. Rendez-vous sur le site pour booker votre sortie : http://pennekamppark.com/

2.      Se baigner avec des Dauphins !

Ce mammifère que tout le monde adore peuple les eaux qui entourent les Keys. Si vous souhaitez en apprendre plus sur lui, voir même l’approcher et se baigner avec lui, on vous recommande de vous rendre au Theater of the Sea ou alors au Dolphin Research Center.

Nourrir les tarpons à Robbie's Island !
Nourrir les tarpons à Robbie's Island !

3.      Nourrir les Tarpons !

Faites un stop à Robbie’s Island pour aller nourrir les tarpons sauvages. Ce sont de gros et long poissons qui se nourrissent de sardines que vous leur tendez depuis le ponton ! Bien entendu cette activité est payante même si vous ne voulez que voir (1 USD par personne). Cela amuse beaucoup les parents tout comme les enfants. Vous y verrez également un tas de pélicans attiraient pas les sardines.

4.      Pique-niquer à Anne’s Beach

Anne’s Beach est une magnifique plage située juste après Robbie’s Island et qui sera sur votre gauche en direction de Key West. La plage est parfaite pour faire une pause mais on vous recommande d’emprunter la passerelle en bois qui surplombe la plage et sa végétation. Vous y verrez de belles aires de pique-nique avec une vue superbe sur l’océan !

5.      Survoler les Keys en hélicoptère !

On a eu la chance de pouvoir faire cette activité qu’on vous recommande vivement ! Vous survolerez des eaux turquoises magnifiques, des superbes coraux mais aussi des bancs de requins avec un peu de chance, des villas grandioses, de belles mangroves sans oublier le célèbre Seven Miles Bridge ! Préférez le midi pour ne pas avoir le soleil en plein dans l’objectif suivant votre point de vue ou alors le soir quand la lumière rouge vient embraser la bleu turquoise de l’eau. Découvrez-en plus dans notre article dédié au survol des Keys en Hélicoptère.

Survoler les Keys en Hélicoptère !
Survoler les Keys en Hélicoptère !

6.      Faire du canoë dans les mangroves des Keys !

Un tour de 3 heures vous emmène au cœur des mangroves situées au sud-ouest de l’île de Marathon. Vous emprunterez des canaux naturels qui plongent dans cette végétation abondante et typique de la région. Ce tour vous permettra également de découvrir un tas d’animaux surtout marins.

7.      Partir à la découverte des cerfs des Keys

Le National Key Deer Refuge offre une belle balade nommé « Watson Nature Trail » qui vous permettra d’observer en pleine nature des cerfs des keys et des chevreuils nains ! Amoureux des animaux, c’est un stop obligatoire !

8.      Déguster un délicieux Key Lime Pie

Ce gâteau au citron est originaire des Keys comme son nom l’indique ! C’est donc tout naturellement qu’on vous recommande de goûter ce dessert succulent à la terrasse d’un café à Key West ou alors au Midway Café situé sur l’île d’Islamorada !

Boire un verre au Carribbean Club !
Boire un verre au Carribbean Club !

9.      Boire un verre au Carribean Club

Pour les fans de cinéma, ce lieu est un incontournable car c’est ici qu’un des scènes du film Key Largo a été tournée. Toujours en activité ce bar vous accueille du matin au soir mais on vous recommande le soir pour y écouter de la musique live !

10.      Visiter la maison d’Hemingway !

Le célèbre écrivain Hemingway affectionnait particulièrement Key West pour sa douceur de vivre et il y passa une bonne partie de sa vie. Aujourd’hui sa maison a été transformée en musée et vous accueille pour une visite riche en découverte.

Bonus : Voir le coucher de soleil depuis Mallory Square à Key West !

D'autres articles similaires :

5 activités à faire dans les Everglades !

Le Parc national des Everglades fait partie des incontournables en Floride voire même aux Etats-Unis. Vous pourrez bien tendu le parcourir à pied en empruntant l’un des nombreux sentiers du parc mais si vous souhaitez sortir de l’ordinaire, voici quelques idées pour rendre votre balade dans les Everglades plus insolite. Lire la suite...

Tous nos conseils pour découvrir les Keys !

Les Keys sont incontournables quand on va en voyage en Floride ! Situées à quelques heures à peine de Miami, il vous faudra prévoir au minimum 2 jours si vous souhaitez bien en profiter car en une journée cela risque d’être la course contre la montre !

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.