Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Floride : 10 lieux incontournables à voir en Floride !

10 lieux incontournables à voir dans le Nord !
10 lieux incontournables à voir dans le Nord !

La Floride est un état qui attire toujours plus de monde ! Il y fait chaud et beau même en hiver et les sites touristiques sont nombreux dans cet état. Pour vous aider à faire un choix ou pour vous donner des idées de séjour en Floride, nous avons élaboré une liste de 10 lieux incontournables à voir en Floride !

1.      Miami

C’est surement par Miami que vous débarquerez en Floride grâce à son aéroport international. C’est une ville incontournable notamment pour sa plage et son front de mer où les édifices d’art déco se succèdent pour le plus grand plaisir des visiteurs. Voici une liste des 10 lieux incontournables à voir à Miami.

2.      Les Everglades

Ce parc national est une richesse naturelle importante que l’état de Floride s’efforce à garder et à maintenir. Vous y découvrirez bien entendu les alligators qui sont les emblèmes de la région. Ça sera également l’occasion de faire du canoë, randonner, faire du vélo ou encore faire une sortie en aéroglisseur. Pour en savoir plus sur les activités possibles dans les Everglades, consultez notre article dédié : 5 activités à faire dans les Everglades !

Les Everglades En Floride !
Les Everglades En Floride !

3.      Les Keys

Ce magnifique archipel situé au sud de la Floride vous offre un cadre idyllique avec ses plages bleues turquoise, sa magnifique route qui relie toutes ses îles et une ambiance du tonnerre à Key West. Lisez notre article qui réunit tous nos conseils pour visiter les Keys en Floride.

4.      Orlando et ses parcs

La ville d’Orlando est souvent oubliée par les touristes mais elle n’en reste pas moins accueillante. Si vous avez un peu de temps, on vous conseille d’y consacrer au moins une demi-journée. Quant au véritable attrait des touristes pour Orlando, c’est pour ces parcs d’attractions. Vous retrouverez ici Disney World, Universal Studios, SeaWorld ou encore Legoland pour ne citer que les plus populaires. Si vous avez peu de temps et que vous hésitez entre les deux parcs les plus populaires, lisez notre avis sur notre article : Plutôt Disney World ou Universal Studios ?

5.      Ocala National Forest

Ocala National Forest est un joli parc national souvent délaissé par les touristes de passage en Floride. Vous pourrez notamment y faire de la plongée dans une eau cristalline mais attention. Respectez bien les consignes car tous les endroits ne sont pas adaptés à cause des alligators ! C’est également un bon endroit pour randonner ou faire une sortie Kayak.

Survol en hélicoptère des Keys !
Survol en hélicoptère des Keys !

6.      Daytona Beach

Daytona beach est célèbre pour sa plage mais surtout pour son mythique circuit de Nascar ! L’équivalent de la Formule 1 en Europe. Ces voitures de légende foncent à plus de 300 km/h sur une piste qui tourne en rond. On a malheureusement loupé la course par manque de temps mais on a pu monter à borde l’un de ces bolides pour faire un tour de piste et on peut vous dire que ça décoiffe ! Découvrez nos impressions sur notre tour en Nascar sur le circuit de Daytona !

7.      Cape Canaveral

Tout le monde connait Cap Canaveral qui est la mythique base de lancement des fusées des Etats-Unis et qui est aussi le siège de la NASA. Vous pourrez vous rendre Kennedy Space Center pour visiter le site, les bases de lancement et rencontrer des astronautes. Voici notre retour d’expérience sur notre journée au Kennedy Space Center.

8.      Les plages de la côte est : Fort Lauderdale, Hollywood, Palm Beach,…

De Miami à Cape Canaveral vous passerez part de nombreuses plages de la côte est de la Floride qui méritent un petit détour ou une halte. Fort Lauderdale et Hollywood offre de belles balades en front de mer avec magnifiques Boardwalk ! Plus haut à Palm Beach ne manquez pas de sillonner les rues qui font fassent à la mer pour découvrir des villas de rêve ! Enfin, finissez pas Cocoa Beach et prenez-y une leçon de surf. C’est ici que le célèbre surfeur Kelly Slater a fait ses débuts.

Kennedy Space Center - Cape Canaveral !
Kennedy Space Center - Cape Canaveral !

9.      Crystal River

Crystal River offre comme son nom l’indique des eaux cristallines où vous pourrez observer des lamantins qui viennent s’y réfugier chaque hiver grâce à son eau chaude et constante. Plusieurs façons s’offrent à vous pour partir à leur rencontre et on résume tous nos conseils pour voir les lamantins à Crystal River.

10.      Saint-Augustine

Cette ville possède un lourd passé historique pour les Etats-Unis car elle considérée comme étant la première ville du pays. Une demi-journée suffira à découvrir cette charmante petite ville de la côte est de la Floride !

D'autres articles similaires :

10 activités insolites à faire en Floride !

Nous avons sélectionné 10 activités pour découvrir la Floride autrement et ce de manière insolite la plupart du temps ! Il y en a pour tous les goûts que ce soir pour les amoureux de sports, les fous d’adrénaline ou les passionnés de sortie aquatique ou dans les airs ! Voici notre to do list pour la Floride !

Lire la suite...

Quel parc à thème visiter à Orlando?

Les parcs d’attractions font la renommée d’Orlando. Parmi les plus connus, on compte Disney World et celui d’Universal Studios. Le problème c’est que les entrées coûtent cher et que les parcs sont tellement immenses qu’une journée ne suffit pas. Alors quel parc choisir quand on n’a peu de temps et un budget limité ?

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.