Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Cracovie : 10 lieux incontournables à voir à Cracovie

Lieux incontournables à voir à Cracovie !
Lieux incontournables à voir à Cracovie !

Cracovie est LA ville polonaise à visiter car elle possède un très riche patrimoine et contrairement à Varsovie, la capitale polonaise, elle n’a pas subi de destruction de ces biens architecturaux. La ville est également très bien située car elle est proche de lieux incontournables à voir en Pologne !

1.      Le collège Maius

Le magnifique collège Maius fut fondé par le Roi Casimir III. La visite mérite bien entendue le détour mais ne manquez surtout pas le globe où figure l’Amérique pour la toute première fois. Sachez également que le célèbre astronome Nicolas Copernic est sorti de cette université.

2.      La Halle aux draps : Sukiennice

Le bâtiment de la halle aux draps (Sukiennice) se situe au centre de la place centrale du Cracovie historique. Il tire son nom de son utilisation car c’est ici qu’on vendait les tissus en gros. Aujourd’hui les arcades regorgent d’échoppes de souvenirs alors qu’au premier étage vous pourrez y découvrir une magnifique galerie. Son architecture extérieure rappelle un côté très italien. En effet, après un incendie, il fût reconstruit à l’époque de la renaissance sous l’influence italienne.

La halle aux draps, Cracovie
La halle aux draps, Cracovie

3.      L’église Sainte-Marie de Cracovie

L’église Sainte-Marie de Cracovie (aussi appelée Basilique Notre Dame) possède deux tours de tailles différentes. La légende raconte que deux frères étaient responsables de la construction de chacune d’entre elles. Le plus jeune ne supportant sa défaite tua son frère ainé. Rentrez à l’intérieur pour découvrir une magnifique nef et des peintures superbes. Au fond se trouve un retable de grande valeur qu’il faut absolument voir.

4. La vue sur Cracovie depuis le Beffroi !

Le Beffroi est malheureusement ouvert de mai à octobre. Si vous avez la chance d’être de passage pendant cette période on vous recommande vivement d’y monter pour y découvrir une magnifique vue sur le cœur historique de la ville.

5.      Nowa Huta

Nowa Huta est aujourd’hui un quartier de Cracovie mais à son origine cela devait être une ville modèle de l’ère soviétique. On vous conseille vivement d’y faire un tour car elle permet de mieux comprendre cette ère la vie qui y régnait à l’époque. Rendez-vous sur notre page dédiée : Visite de Nowa Huta en Trabant.

Nowa Huta en Trabant !
Nowa Huta en Trabant !

6.      La mine de sel de Wieliczka

Située à 20 minutes de train de Cracovie, cette mine de sel est un véritable joyau donc la pièce maitresse est la chapelle Sainte-Cunégonde. On regrette le côté très touristique de la visite mais cela reste un incontournable qui vous fera découvrir ce monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous souhaitez préparer votre visite là-bas, consultez notre article : Visite de la mine de Sel de Wieliczka.

7.      La colline du Wawel

La colline du Wawel située au sud du cœur historique de Cracovie offre de nombreux joyaux architecturaux avec le château royal et sa cathédrale. Montez au sommet de la cathédrale pour y découvrir une magnifique sur la ville !

8.      L’usine d’émail d’Oscar Schindler

Oscar Schindler fût connu de tous grâce au film la liste de Schindler. Son usine a été reconvertie en musée et vous plonge dans l’histoire de Cracovie sous l’occupation allemande de 1939 à 1945. Les décors et les illustrations sont très bien faits et vous plongent au cœur de cette période historique tragique.

Camp de concentration Auschwitz Birkenau
Camp de concentration Auschwitz Birkenau

9.      Le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau

C’est une visite incontournable qu’il faut absolument prévoir quand on vient à Cracovie voire même en Pologne. Consacrez-y au minimum une journée. La visite est tellement populaire auprès des touristes qu’il est obligatoire de suivre une visite guidée. Vous en reviendrez profondément marqué. Découvrez-en plus sur cette visite dans notre article : Visite du camp de concentration d’Auschwitz Birkenau.

10.      Wadowice, la ville du pape Jean-Paul II

On le sait, les polonais sont de fervents catholiques. C’est dans la ville de Wadowice que Jean-Paul II (sous son vrai nom Karol Wojtyla) fut né. Située à 50 km de Cracovie, vous y trouverez un musée qui retrace la vie du pape.

Vidéo sur Cracovie !

D'autres articles similaires :

7 activités insolites à faire à Cracovie !

Cracovie est LA ville incontournable à voir en Pologne lors d’un voyage. Il y a bien entendu une multitude de monuments à voir et à visiter mais pour changer un peu, on vous a sélectionné 7 idées pour découvrir Cracovie autrement !

 

Découvrir les Tatras !

Pour ceux qui sont de passage en Pologne et qui veulent découvrir autre chose que le patrimoine architecturale et historique, Zakopane est un formidable point de chute qui vous permettra de faire un tas d’activités en entier été comme hiver. Voici comment découvrir Zakopane en été et en hiver !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.