Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Pologne : Que voir et que faire à Varsovie?

Découvrez Varsovie autrement !
Découvrez Varsovie autrement !

Malgré son passé historique tragique lors de la deuxième guerre mondiale durant laquelle la majorité du centre historique a été rasé, Varsovie reste une ville incontournable à voir en Pologne avec un passé riche et une atmosphère bien différente que celle qu’on trouve à Cracovie. Voici nos idées pour découvrir la capitale polonaise autrement.

1.      Découvrir le cœur historique de la ville de Varsovie

Le cœur historique de Varsovie se concentre au cœur du quartier Stare Miasto qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ne manquez pas les bâtiments emblématiques de ce quartier comme : la place Zamkowy sur laquelle se trouve le château royal, la place du vieux marché, la barbacane, la cathédrale Saint-jean ou encore le musée de Marie-Curie, figure polonaise célèbre.

2.      En apprendre plus sur le virtuose Chopin

Le magnifique musée de Chopin retrace l’histoire de ce virtuose de la musique classique au travers de peintures, d’objets lui ayant appartenu ou bien des partitions. Le musée est bien conçu, interactif et riche en découverte. Un incontournable lors d’une visite dans la capitale

Place de Zamkowy à Varsovie !
Place de Zamkowy à Varsovie !

3.      Boire un succulent chocolat chaud chez Wedel

La café Wedel est une institution à Varsovie. Venez y dégustez un somptueux chocolat chaud. En hiver les places sont cher dans ce café qui sert également de très bonnes pâtisseries à base de chocolat bien sûr.

4.      Manger un bon beignet à la rose chez Blikle

Certains sont fans de Wedel, d’autre préfèrent Blikle qui réalisent de merveilleuse pâtisseries dont un succulent beignet à la rose qu’on vous recommande de tester les yeux fermés ! Pour digérer, baladez-vous dans la ruelle de la pâtisserie Blikle qui est très commerçante. Vous pourrez y faire un bonne session shopping.

Boire un café chez Wedel !
Boire un café chez Wedel !

5.      Manger dans un bar à lait !

Les bars à lait (mleczny en polonais) sont des restaurants typiques de l’ère soviétique qui sont nés dans les années 60 pour nourrir les ouvriers des petites entreprises qui n’avaient pas de cantines. On y retrouve des plats polonais populaires comme des pierogis, des soupes, des pâtes,… mais presque jamais de viandes car trop cher et trop rare à l’époque. Certains établissement ont encore subsisté et proposent toujours de bien manger pour quelques Zlotys.

6.      Prendre un cours de cuisine polonaise !

Quoi de plus insolite et plus authentique que d’apprendre à cuisiner des plats locaux ? Eh bien c’est ce que propose cette compagnie EatWarsaw (site web : eatwarsaw.com). Elle donne notamment un cours de cuisine dédié à plat local très populaire : les pierogis ! Cette compagnie propose également des tours dédiés à la visite de la ville ou bien à la découverte de la Vodka.

Visiter la ville de Varsovie à bord d'une vieille voiture !
Visiter la ville de Varsovie à bord d'une vieille voiture !

7.      Visiter la ville en vieille voiture

Certains n’ont pas tournés la page et sont toujours nostalgiques des vieilles voitures de l’époque soviétique et ce n’est pas pour nous déplaire. En effet, ces voitures s’offrent une deuxième jeunesse et vous emmène à bord pour découvrir Varsovie autrement. Vous trouverez ce type de tour sur le site de Viator.

8.      Visiter la ville en Segway !

Devenu un classique, le Segway envahit toutes les villes et sites touristiques. Pour en avoir fait plusieurs fois, on peut vous dire qu’on ne s’en lasse pas et que c’est un bon moyen de découvrir de façon amusante et simple une ville. Cela vous offre en quelques heures une idée générale de ce que la ville à offrir

Palais de la culture et de la Science !
Palais de la culture et de la Science !

9.      Se Balader dans le quartier de Praga

Praga est un quartier délaissé par les touristes mais pourtant ce quartier a été épargné par la guerre et offre une découverte authentique de ce qu’était Varsovie avant la guerre. C’est également le théâtre d’un bouleversement culturel et d’un renouveau car les ateliers, les bars et restaurants branchés ouvrent peu à peu ce quartier au reste des habitantes de Varsovie. Ne manquez pas non plus le grand bazar Ceylon riche en découverte insolite !

10.      Visiter le Palais de la culture et de la Science !

Ce palais au look très soviétique fût construit justement durant l’ère communiste de la Pologne. Après la chute du mur de Berlin, il était prévu de le rasé mais il fût finalement conservé et il est aujourd’hui l’icône de la ville. Une terrasse au dernier étage permet d’embrasser la ville d’un seul regard !

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables en Pologne !

La Pologne est pays culturellement et naturellement riche. On a donc pensé au plus pressés et à ceux qui ont temps limité pour découvrir ce magnifique pays d’Europe de l’Est en concoctant une liste de 10 lieux incontournables à voir en Pologne.

10 lieux incontournables à voir à Cracovie !

Cracovie est LA ville polonaise à visiter car elle possède un très riche patrimoine et contrairement à Varsovie, la capitale polonaise, elle n’a pas subi de destruction de ces biens architecturaux. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à Cracovie !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.