Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Floride : Tous nos conseils pour découvrir les Keys en Floride

Tous nos conseils pour visiter les Keys en Floride !
Tous nos conseils pour visiter les Keys en Floride !

Les Keys sont incontournables quand on va en voyage en Floride ! Situées à quelques heures à peine de Miami, il vous faudra prévoir au minimum 2 jours si vous souhaitez bien en profiter car en une journée cela risque d’être la course contre la montre ! Voici tous nos conseils pour préparer votre voyage dans les Keys.

Quand et comment partir dans les Keys ?

La meilleure période pour visiter ces îles s’étend de Novembre à Mars mais vous risquez d’y voir un sacré paquet de touristes et les prix des hébergements et restaurants seront au plus haut. SI vous avez donc un budget limité, préférez une autre saison. Si vous y aller en forte saison, il est très recommandé de réserver à l’avance son hébergement car c’est très vite complet et les prix peuvent atteindre 300€/nuit au minimum dans certain endroit !

 

Quant au moyen de locomotion, c’est sans hésiter qu’on vous recommande de la parcourir en voiture ! Cela offre une plus grande liberté, les places de parkings sont nombreuses et on arrive souvent à en trouver une, le prix est tout à fait abordable sans compter l’essence qui est très bon marché et enfin en Amérique la voiture est reine ! Pour ceux qui n’ont pas le permis par exemple, sachez qu’il est possible de prendre des bus dédiés qui vous emmènent dans les lieux principaux.

Dans le parc de John Pennekamp
Dans le parc de John Pennekamp

Que Voir dans les Keys ?

Vous pouvez réaliser le parcours comme vous le souhaitez mais nous avons choisi de vous donner toutes nos idées depuis Key Largo jusqu’à Key West.

 

Pour commencer on vous recommande de vous arrêter boire un verre au bar Carribean Club que vous aurez peut-être vu dans un classique du cinéma : « Key Largo ». Préférez le soir car il y a de la musique live et l’ambiance y est plus sympa. Il faudra donc prévoir d’y faire un stop sur le chemin du retour.

 

Continuez un peu plus loin et faites un stop au John Pennekamp Coral Reef State Park ! Il y a quelques jolies balades à faire à pied dans les mangroves (dont le Mangrove Trail) mais ce n’est pas exceptionnel. On vous recommande cependant de faire de la plongée ou de louer des canoës dans ce parc.

Nourrir les tarpons à Robbie's Island !
Nourrir les tarpons à Robbie's Island !

Plus loin sur votre gauche, vous verrez le Theater of the Sea sur l’île d’Islamorada. Vous y verrez un tas d’animaux de la mer avec de nombreux spectacles tout au long de la journée mais il est également possible de nager avec les dauphins, les requins ou encore les raies. On n’a pas eu l’occasion de le visiter mais à en croire les guides de voyages et les nombreux commentaires laissés sur Internet, cela semble être un incontournable.

Partez nourrir les Tarpons à Robbie’s Island !

Continuez pendant plusieurs kilomètres jusqu’à apercevoir sur votre droite une sorte de village en bois de bord de plage. C’est Robbie’s Island. Vous pourrez y voir des vendeurs de souvenirs, des artistes qui vendent des toiles et objets décoratifs ainsi que quelques bars pour faire une pause. Mais ce qui attire les gens ici, c’est les tarpons ! Rendez-vous sur les pontons pour acheter un sceau de sardines pour nourrir ce poisson géant qui saute hors de l’eau pour les arracher des mains des touristes. Comme on est aux USA, même si vous ne les nourrissez pas, il faudra payer un droit d’entrée. Bien entendu, tous ces sceaux de poissons n’attirent pas que les tarpons mais aussi un tas de pélicans qui semblent bien maladroits. Un homme est là pour les chasser.

Un bel endroit pour pique-niquer en face de l'océan !
Un bel endroit pour pique-niquer en face de l'océan !

Pique-Niquez sur la plage d’Anne’s Beach !

En sortant de Robbie’s Island, surveillez bien sur le côté gauche le nom des plages qui s’affichent en petit. On vous conseille de faire un stop à Anne’s Beach qui possède une plage magnifique ! Le mieux est encore de prévoir d’y être vers midi pour déjeuner sur place. En effet, depuis la plage d’Anne’s Beach, il y a une passerelle en bois qui longe toute la plage au milieu de la végétation et des belles aires en bois avec des tables et bancs vous attendent avec une vue splendide sur l’océan ! Profitez-en car c’est gratuit ! Long Key possède également une belle aire de pique-nique et de belles plages.

Se baigner avec des dauphins au Dolphin Research Center !

A Grassy Key, il y a le Dolphin Research Center qui propose de découvrir ce mammifère si adorable qu’est le dauphin. Il peuple les eaux du sud de la Floride et on peut même, avec de la chance, en apercevoir depuis la côte ou bien en bateau le long des Keys !

 

Certes ce parc est dédié à la découverte de cet animal mais pas seulement. Il propose également un tas d’activités à faire avec les dauphins comme nager avec eux, les caresser, les faire jouer, les faire dessiner,… Lorsque nous y sommes allés, on a vu que c’était très populaire. Réservez en avance ou arrivez tôt pour être certain de ne pas attendre son tour pendant des heures.

Survoler les Keys en Floride !
Survoler les Keys en Floride !

Voguer en Kayak au milieu des mangroves ou survoler en hélicoptère Marathon Island ?

Sur Marathon Island, on vous recommande deux activités ! La première c’est de survoler Marathon Island en hélicoptère. Lors de notre séjour on a eu la chance de pouvoir faire ce tour qu’on vous recommande vivement car les paysages sont justes magnifiques. Si vous souhaitez en savoir plus, le mieux est encore de lire notre article qui parle de ce vol en hélicoptère au-dessus de Keys.

 

La deuxième activité est uen sortie en kayak dans les méandres qui traversent la mangrove qui peuple le sud-ouest de l’île. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire cette activité mais si nous avions pu, on l’aurait probablement fait ici : marathonkayak.com. Le patron est sympa et là aussi les commentaires laissés sur le net et dans les guides de voyage sont unanimes. Comptez un minimum de 3 heures de balade. On a vu l’endroit où le tour se déroule depuis les airs et c’est juste magnifique !

Dans les rues de Key West !
Dans les rues de Key West !

Tu emprunteras le Seven Miles Bridge pour rejoindre Key West !

Pour finir votre route en direction de Key West, vous emprunterez le très long pont Seven Miles Bridge ! On vous conseille de vous arrêter juste après le pont pour avoir un joli point de vue sur celui-ci ou bien profiter d’une balade à pied sur l’ancien pont de chemin de fer qui est désormais dédié aux piétons.

 

En Chemin vous passerez par le National Key Deer Refuge qui offre un stop agréable avec le Watson Nature Trail. Vous y verrez bien entendu des animaux typiques de la Floride mais ici c’est pour les chevreuils nains et les cerfs des Keys qu’on vient principalement.

 

A Key West, il ne faut pas manquer la maison-musée d’Hemingway qui y passa un bon moment de sa vie. Flânez un peu dans les ruelles avoisinantes pour y découvrir de belles demeures en bois typiques. C’est très agréable et vous pourrez y faire une pause dans une des terrasses des cafés.

 

Ne manquez pas non plus Smarters Beach (la plage la plus agréable de Key West), SouthernMost Point (qui est le point le plus au sud des Etats-Unis ou encore le Mallory Square pour y voir un magnifique coucher de soleil !

Vidéo sur la Floride !

D'autres articles similaires :

On a survolé les Keys en hélicoptère !

Les Keys sont archipels d’îlots au sud de la Floride qui sont reliés entre eux par l’intermédiaire de 142 ponts et une route de 110 miles. Au cours de de notre voyage en Floride, on a eu l’occasion de prendre la hauteur et survoler en hélicoptère ce magnifique archipel avec une eau turquoise...

Lire la suite...

10 choses à faire et à voir dans les Keys !

Les Keys, c’est cet archipel situé au Sud de la Floride et qui offre des paysages magnifiques avec ses eaux turquoise, ses magnifiques coraux, ses mangroves et son atmosphère où il fait bon vivre à Key West !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.