Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : On a testé le casque à réduction de bruit de Bose, le Quiet Confort 25 !

Quand on voyage on écoute souvent de la musique ou bien on visionne ses vidéos sur son smartphone pendant des heures durant. Le problème c’est qu’on met régulièrement le son trop fort à cause du bruit ambiant, surtout quand on est dans l’avion ! On a donc testé le casque à réduction de bruit Quiet Confort 25 de chez Bose. Voilà ce qu’on en pense !

Le casque à réduction de bruit Quiet Confort 25

Nous ne sommes pas des professionnels du son mais comme on n’a eu déjà l’occasion de le tester à plusieurs reprises en situation réelle dans les avions, les aéroports ou encore les gares, on a voulu partager avec vous notre expérience.

 

Commençons par le déballage. On trouve dans le carton un casque, des piles, différents cordons et une housse de transport. Cela ne vous aura pas échappé, j’ai bien dit pile ! Eh oui, ce casque a besoin d’une pile pour fonctionner même s’il possède un cordon. En effet, le principe de fonctionnement de ce casque à réductions de bruit est d’écouter les bruits extérieurs pour les « réinjecter » dans le casque en négatif pour les annuler et ainsi ne plus les entendre. Je résume grossièrement mais l’idée est là. Je vois déjà arriver les questions du type « ce n’est pas trop lourd sur la tête ? » et « quelle est la durée de vie ? »,… Eh bien rassurez-vous le temps d’écoute atteint facilement les 15/20 heures suivant le volume. Quant au poids, ce n’est pas gênant.

 

Casque Bose Quiet Confort 25 - Source : Bose.com
Casque Bose Quiet Confort 25 - Source : Bose.com

Ces autres accessoires sont pratiques pour le transporter en toute sécurité et la possibilité de le replier permet de gagner en place. A presque 300€on n’a pas envie de l’abimer ce joujou !

 

La vraie question dans tout ça reste quand même la qualité d’écoute et surtout est-ce que ça marche ce système de réduction du bruit ? Je vais être clair ! C’est génial et ça marche parfaitement bien ! Pour vous donner un élément de comparaison, je vais prendre l’Iphone ou l’Ipad. Dans l’avion, avec les écouteurs d’Apple, je mettais régulièrement le son sur le petit carré jaune voire le premier ou deuxième carré rouge suivant l’avion. Maintenant avec les écouteurs Bose, je mets moins fort et j’entends mieux ! Je mets généralement sur le 5ème ou 6 ème carré blanc. J’ai donc gagné en confort d’écoute et surtout en terme de santé car je n’abime pas mes oreilles (ou en tout cas je les abime moins). ATTENTION, n’utilisez pas ce casque en ville car vous n’entendez pas ce qui se passe autour de vous. Cela peut être dangereux en traversant les passages piétons par exemple.

 

Pour l’avoir porté des heures le casque est plutôt confortable, il se maintient bien et se fait oublier. Cependant il tient un peu chaud à la longue mais je pense que c’est le cas avec tous ces types casques qui englobent l’oreille.

Le casque anti-bruit Quiet Confort 25 Bose dans sa housse de tranport - Source : Bose.com
Le casque anti-bruit Quiet Confort 25 Bose dans sa housse de tranport - Source : Bose.com

Notre avis sur  ce casque anti-bruit

Très franchement on est conquis par ce casque car il offre une bonne qualité d’écoute avec un son clair et homogène. Le casque est agréable à porter et n’est pas lourd contrairement à ce qu’on pourrait penser avec sa pile. Quant à sa réduction de bruit, elle est efficace et vous préservera des bruits extérieurs. Ce n’est que mieux pour vous oreilles et votre confort d’écoute. Enfin, ces coussinets sont très bien fini et très confortables. Ce casque vous plonge dans un cocon ! Il est également très pratique pour s’isoler lorsqu’on lit dans un aéroport par exemple car il réduit le bruit même si on ne met pas de musique.

 

Côté bémol, on regrette qu’il ne soit pas Bluetooth ou wifi mais cela serait surement au détriment de l’autonomie de la pile donc on essaiera de s’en passer.

D'autres articles similaires :

La valise face au sac à dos, le match !

A première vue on a tout de suite envie de dire que le sac à dos sort vainqueur de ce match haut la main… et puis après quelques minutes de réflexions on se dit que finalement ça peut être une bonne idée ! Tout dépend de notre voyage !

Lire la suite...

La batterie externe pour gagner en autonomie en voyage !

Quand on part en voyage avec ses appareils, la crainte c’est la panne sèche ! La solution, c’est la batterie autonome qui permet de recharger n’importe où la plupart des objets. Voici notre test sur la batterie externe 2nd gen de chez iAnker.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.