Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Visite insolite de Cracovie en Trabant !

Visite insolite de Cracovie à bord d'une Trabant
Visite insolite de Cracovie à bord d'une Trabant

On voulait visiter la ville de Cracovie de manière insolite et originale ! Chose faite grâce à ce tour privé qui vous emmène en Trabant à la découverte des vestiges de l’air communistes à Cracovie et ses alentours ! Suivez le guide !

Cette activité nous a été offerte par Crazy Guides afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

Le tour communisme : plongez au cœur de l’histoire

Après avoir réservé par internet ou téléphone, les guides de Crazy Guides se présentent en bas de votre hôtel à l’heure pile ! Ce Jour-là c’est Mike qui sera notre guide la journée ! Il arrive avec une Trabant jaune pétard et des fleurs collées partout. Nous faisons les présentations mais très la conversation tourne autour de la Trabant que Mike connait très bien. Sans trop en dévoiler, il vous explique son fonctionnement et ses équipements de l’époque mais également comment cela se passait pour s’en procurer une à l’époque communiste !

A bord de la Trabant dans les rues de Cracovie !
A bord de la Trabant dans les rues de Cracovie !

Direction Nowa Huta

On parle, on parle mais on a une visite à faire ! Mike nous emmène tout droit à Nowa Huta ! Nowa Huta était à l’époque communiste le lieu choisi par Lénine pour y implanter une nouvelle fonderie. C’est d’ailleurs ce que veut dire : Nowa Huta (Nouvelle Fonderie). Au départ l’idée était de construire une ville tout neuve et modèle mais elle fut très vite rattachée à Cracovie située à quelques kilomètres.

Mike nous raconte l'histoire de Nowa Huta en buvant un café !
Mike nous raconte l'histoire de Nowa Huta en buvant un café !

Mike vous emmènera dans les quartiers les plus emblématiques de la ville mais avant ça il vous proposera de faire une pause café dans un bar qui n’a pas bougé d’un poil de l’époque communiste ! Le café n’est pas terrible mais peu importe. Il attrape un vieux bouquin rempli de photos qu’il va utiliser pour illustrer son récit sur la ville. Il nous explique la construction de la ville, la vie de ses habitants, le travail, le mouvement Solidarnosc, la propagande de l’époque, les problèmes de lieux de cultes… Il vous expliquera également comment la chute du communisme a eu lieu ici.

Une des rues principales de Nowa Huta, Cracovie
Une des rues principales de Nowa Huta, Cracovie

En route pour la fonderie !

Après vous être réchauffé avec votre café, vous irez découvrir la grande place centrale et les avenues grandes avenues avoisinantes. Revenus à la mythique Trabant, on file vers la fonderie rebaptisée Tadeusz Sendzimir qui appartient désormais à Arcelor Mittal. Elle embauchait à son apogée plus de 32 000 personnes ! C’est énorme ! On ne fera malheureusement pas la visite de l’usine. On repartira uniquement avec une photo devant l’enseigne.

 

Sur le chemin du retour on nous fera une halte à l’église que les habitants de Nowa Huta ont longtemps réclamée ! Son architecture est déroutante comparé à ce qu’on a l’habitude de voir mais elle mérite bien un petite halte. Vous passerez également devant quelques bâtiments marquants de l’époque.

Fonderie de Nowa Huta à Cracovie !
Fonderie de Nowa Huta à Cracovie !

Notre avis !

Crazy Guides Propose un tour insolite très sympa à bord d‘une Trabant colorée et typique de l’ère soviétique ! Il jongle parfaitement entre l’histoire de la ville, l’histoire de l’ère communiste et l’histoire de la voiture. Le guide est sympa et offre une visite bien rythmée ! On vous recommande sans hésiter ce tour ! Consultez les autres tours qu’ils proposent car certains ont vraiment l’air plus riche en découverte même si celui-là est déjà pas mal du tout.

Cette activité nous a été offerte par Crazy Guides afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

Visite de la mine de sel de Wieliczka !

La mine de sel de Wieliczka est située à quelques kilomètres de Cracovie et elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978. C’est un lieu incontournable à visiter à Cracovie auquel il faudra consacrer au moins une journée pour bien en profiter. Mettez vos casques ! C’est parti pour la visite de la ine de sel de Wieliczka !

 

Visite d'Auschwitz-Birkenau !

Situé à une heure à l’ouest de Cracovie, ce camp de concentration mérite à lui tout seul le voyage en Pologne. C’est LA visite à faire absolument quand on se rend en Pologne et notamment à Cracovie car c’est avant tout un devoir de mémoire. Plus d’1,1 millions de personnes ont été exterminées dans ce camp de l’horreur. Visite d'Auscwitz-Birkenau !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.