Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Floride : On a testé le Kennedy Space Center - KSC à Cap Canaveral en Floride

Le Kennedy Space Center en Floride !
Le Kennedy Space Center en Floride !

La France à Kourou et les Etats-Unis ont Cap Canaveral pour lancer leurs fusées dans l’espace ! C’est ici que siège la NASA et que certains des programmes spatiaux les plus célèbres ont été lancés. C’est un haut lieu touristique de la Floride à ne pas manquer ! Visite guidée par ici !

 

1.      Le Kennedy Space Center

Le Kennedy Space Center est toujours en activité et il est toujours le théâtre des lancements de fusées et autres engins spatiaux mais il est également une sorte de parc d’attractions pour les passionnés de l’espace.

 

Côté informations pratiques, comptez environ 1 heure depuis Orlando pour rejoindre le KQC et 3 heures depuis Miami. Il faudra y consacrer au moins une journée entière si vous souhaitez voir une bonne partie du complexe qui a beaucoup à offrir. On vous conseille d’arriver tôt et surtout avant les nombreux cars de touristes ! Arrivez 30 minutes avant l’ouverture car c’est l’heure à laquelle ouvre le parking.

L'entrée du Kennedy Space Center
L'entrée du Kennedy Space Center

Autre conseil, visitez le site officiel avant de venir pour vérifier que c’est ouvert et voir si par chance il n’y a pas de lancement de prévu durant vos dates de visites. Achetez également vos billets à l’avance sur le web pour éviter les longues files d’attentes. Pensez aussi à organiser un peu votre journée là-bas car les options (payantes) sont nombreuses et certaines sont prises d’assaut et épuisées en quelques heures. 

2.      Les attractions

Quand on va là-bas on ne sait pas trop à quoi s’attendre mais dès les premiers pas sur le parking, on a très vite l’impression d’être dans un parc d’attractions. Et ça se confirme dès le début. Avant l’ouverture des portes, un cosmonaute entièrement vêtu de son uniforme viendra à votre rencontre pour faire des photos souvenirs. Un petit peu à la façon de Mickey et Minnie chez Disney.

 

A quelques secondes de l’ouverture des portes, tout le monde se retournera vers les drapeaux américains avec en fond sonore l’hymne national. Quel esprit patriotique…

Le Rocket Garden au Kennedy Space Center, Cape Canaveral
Le Rocket Garden au Kennedy Space Center, Cape Canaveral

Une fois passés la barrière de sécurité, on découvre le « Rocket Garden » où vous verrez grandeur nature les fusées les plus célèbres ! C’est impressionnant ! Continuez ensuite vers les salles de projections Imax qui vous feront découvrir deux magnifiques films dont un qui l’est possible de visionner au Futuroscope.

 

Mais là où il faut foncer dès le début c’est à l’attraction « Space Launch Experience » qui reproduit le lancement d’une fusée. Même si des millions ont été dépensés dans cette attraction, l’expérience est décevante et à réserver aux fans. Une autre attraction fait sensation, c’est la visite du « Apollo/Saturn V Center » ! Pour le rejoindre il faudra prendre un bus qui, avant de vous y déposer, vous fera un petit tour du propriétaire en passant devant les bâtiments de la Nasa, le lieu où sont assemblées les fusées, les engins qui transportent les fusées de l’entrepôt à la base de lancement et enfin les bases de lancement. Tout ceci est bien entendu commenté par le chauffeur et agrémenté de vidéos diffusées tout au long du parcours. Peu importe le côté que vous choisirez dans le bus car vous passez 2 fois devant les différents lieux.

L'entrée du Space Launch Experience au Kennedy Space Center
L'entrée du Space Launch Experience au Kennedy Space Center

A l’ « Apollo/Saturn V Center » vous aurez le droit à un petit film qui retrace l’histoire de la conquête spatiale et notamment les débuts difficiles des américains. Il faut se rappeler qu’à l’époque on est en pleine guerre froide et que les américains sont montrés comme les gentils dans ce film… On continue ensuite par une simulation d’un lancement d’une fusée mais vécu depuis le centre de lancement ! C’est vraiment très bien fait et saisissant cette « Firing Room » ! On s’y croirait ! Enfin, on finit par visiter un hangar géant où sont exposés tout un tas d’engins spatiaux et d’objets liés à la conquête spatiale. Vous pourrez parler avec des astronautes vétérans si vous avez des questions et tout au fond à gauche il y a la possibilité de toucher une pierre lunaire !

Le mythique hangar de la NASA où sont assemblées les fusées !
Le mythique hangar de la NASA où sont assemblées les fusées !

Vous devrez reprendre un bus pour revenir au KSC. Il vous restera quelques lieux à voir comme des petits musées dédiés à l’espace et également l’ « Astronaut Encounter » où vous pourrez échanger avec de vrais astronautes !

 

Pour voir tou ce qu’on vient de vous dire, il faudra compter au moins 4 ou 5 heures suivant les temps d’attente et le monde ce jour-là.

A l'intérieur du Hangar Apollo Saturn V Center
A l'intérieur du Hangar Apollo Saturn V Center

3.      Les options

Ce qu’on vient de vous décrire plus haut est inclus dans le prix du billet d’entrée. En revanche, il existe d’autres activités payantes. La première est de manger un repas en compagnie d’un astronaute avec qui vous pourrez échanger et parler de l’espace.

 

Vous pouvez également faire d’autres tours en bus (qui sont assez long, 2 heures en moyenne) dédiés à des thèmes et qui vous emmènent au plus près mais parfois sans descendre du bus (dommage). Il y a 3 tours qui sont la visite de la tour de contrôle, le « Then and Now Tour » (principalement les bases de lancements) et le Up-Close Tour (qui est un tour plus complet que celui pour aller au Apollo/Saturn V Center).

Le gros engin sur la gauche permet de transporter les fusées du Hangar qu'on voit au loin au milieu. Le gravier, c'est la route que prend l'immense engin !
Le gros engin sur la gauche permet de transporter les fusées du Hangar qu'on voit au loin au milieu. Le gravier, c'est la route que prend l'immense engin !

Enfin l’une des dernières attractions payantes est l’immersion dans un entrainement des astronautes. Vous apprendrez tout un tas de choses sur l’apesanteur et les différentes manœuvres à effectuer dans l’espace. C’est le plus cher mais certainement l’une des meilleures attractions puisqu’elle vous plonge au cœur du monde des astronautes.

Vidéo :

Plus de photos !

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.