Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Quel parc visiter à Orlando : Disney World ou Universal Studios?

Le match des parcs d'attractions : Univseral Studios Orlando VS Disney World !
Le match des parcs d'attractions : Univseral Studios Orlando VS Disney World !

Les parcs d’attractions font la renommée d’Orlando. Parmi les plus connus, on compte Disney World et celui d’Universal Studios. Le problème c’est que les entrées coûtent cher et que les parcs sont tellement immenses qu’une journée ne suffit pas. Alors quel parc choisir quand on n’a peu de temps et un budget limité ? Comme on a testé les deux, voici notre avis !

1.      Commençons par Disney !

Disney World c’est souvent LE parc d’attraction que tout le monde connait et que tout le monde veut visiter ! C’est donc un incontournable. Disney World ce n’est pas un parc, mais quatre en réalité  avec Magic Kingdom (le classique), Hollywood Studios (dédié au film), Animal Kingdom (sur le thème des animaux) et Epcot (dédié au futur).


Si vous connaissez Disneyland Paris, vous serez probablement un peu déçu car mise à part quelques attractions et quelques différences dans certaines d’entre elles, il n’y a pas de grandes nouveautés. On peut même dire que c’est une copie conforme. En revanche, la magie opère toujours et si vous avez de jeunes enfants on vous le recommande vivement.

Le train de la Mine à Disney World !
Le train de la Mine à Disney World !

Hollywood Studios Paris est également une copie de celui de Disney World. On y retrouve quelques attractions à sensations fortes (tour de l’horreur ou le rock’n’roller coaster) et de bons spectacles en live. Il y a plein de petites animations dans le parc qui donnent une bonne atmosphère générale et l’occasion de faire une pause.

 

Quant aux autres comme Epcot et Animal Kingdom, on n’a pas eu le temps de les voir donc on n’a pas d’avis. Mais sachez qu’il faudra compter au minimum 2 jours à plein régime pour voir l’essentiel de ces 4 parcs. On peut vous dire que vous allez bien dormir en rentrant !

Le château de Disney World !
Le château de Disney World !

Côté organisation, on vous recommande de dormir dans le parc, c’est plus simple et pas si cher. Téléchargez à l’avance l’application et réservez tout de suite vos « Fast-Pass » pour les attractions que vous souhaitez faire absolument. Vous n’avez le droit qu’à 3 choix par jour donc il faut bien choisir. Notre conseil c’est d’arriver tôt, de faire un maximum d’attractions le matin et de commencer par les plus populaires : le train de la mine, le train des sept nains et space mountain. Réservez vos Fast-Pass pour l’après-midi quand la fatigue se fait ressentir et le moment où il y a le plus de monde. A Magic Kingdom on a pu enchainer 8 attractions en 3 heures sans fast-pass. Enfin, il est possible de réserver les repas à l’avance dans les restos. On vous conseille de manger en décaler vers 14h ou alors d’apporter votre propre nourriture.

2.      Que vaut Universal Studios ?

Universal Studios proposent pour sa part 2 parcs d’attractions. C’est clairement dédié à un public plus âgé avec plus d’attractions à fortes sensations. Pour preuve, il y a régulièrement des casiers à disposition pour y laisser ses affaires car elles sont interdites sur les attractions. Dans les 2 cas vous trouverez au moins 3 ou 4 attractions à fortes sensations et des univers bien sympas !

Roller Coaster de fou à Universal Studios !
Roller Coaster de fou à Universal Studios !

Commençons par le parc Universal Studios Florida où vous retrouverez les Simpsons, Transformers, les Mignons, Shrek, Terminator, Men in Black,… Dans celui-ci il y a quelques attractions à ne pas manquer comme celle des Simpson qui est très bien réussie ! C’est un simulateur 3D sui recrée un tour sur un grand 8 ! C’est magnifique et bluffant comme on se prend au jeu ! Il ne faut pas non plus louper les attractions d’Hollywood Rip Ride et de Revenge of the Mummy qui toutes les deux vous donneront des sensations fortes. Les décors sont au rendez-vous et les animations bien sympathiques avec des personnages avec qui on peut se prendre en photo et les spectacles sont équivalent à ce qu’on peut vois chez Disney à Hollywood Studios.

Univseral Studios
Univseral Studios

Le Parc « Island of Adventures » réunit quant à lui des super héros comme Hulk, Harry Potter ou encore Spiderman. Les décors sont quant à eux magnifiques avec la palme pour le monde d’Harry Potter. Là encore 5 attractions à sensations fortes vous attendent avec celle de Spiderman, le grand 8 de Hulk, le Dragon Challenge où vous avez les pieds dans le vide, la tour du Docteur Doom où on vous lâche dans le vide et surtout la meilleure de toutes les attractions c’est celle d’Harry Potter dans son château ! Magnifiquement réalisée dans un décor criant de vérité (notamment la partie où on fait la queue) !

Chez Disney il ya le château de la belle au bois dormant et chez Universal il y a le château d'Harry Potter ! Décor ultra réaliste !
Chez Disney il ya le château de la belle au bois dormant et chez Universal il y a le château d'Harry Potter ! Décor ultra réaliste !

Notre seul regret à cet Universal Studios, c’est qu’il ne tourne aucun film. On avait adoré celui de Los Angeles car on n’avait pu déambuler au milieu des décors de films et voir les effets spéciaux. Mais pour ça il faut aller à celui de LA.

 

Pour l’organisation, 2 jours suffiront avec une journée par parc. Pour ceux qui sont très motivés, faire l’essentiel des deux est possible mais il faudrait acquérir un coupe file payant. En revanche, contrairement à Disney, celui-ci n’est pas limité à 3 attractions et la plupart des attractions sont éligibles.

3.      Quel est le Verdict ?

Si vous avez déjà visité DisneyLand Paris et qvous ne voyagez pas avec des jeunes enfants, alors on vous recommande sans hésiter Universal Studios. Ses décors magnifiques, ses personnages funs, ses attractions à sensations en font un parc à réserver aux ados comme aux plus vieux ! En plus, le fast pass d’Universal, bien que payant, est vraiment efficace. En moins de 15 minutes on peut faire une attraction ! Disney est quant à lui à réserver aux passionnés de Disney, à ceux qui ont des enfants en bas âge et à ceux qui ont le temps de faire les deux parcs. Ayant Disney en Europe, il serait dommage de louper Universal qui est très fun !

Vidéo :

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Xelou (vendredi, 22 mai 2015 08:26)

    Hello !
    Je ne suis pas tellement d'accord avec Disney, il n'est pas du tout pareil que celui de Paris, riche de plusieurs attractions différentes. A Magic Kingdom, il ne faut pas passer à côté de Splash Mountain, et aller manger à Be Our Guest (au moins!), quant aux Studios, ne pas rater Toy Story Midway Mania, attraction phare et l'une des meilleures du monde (avec Forbidden Journey aux Universal Studios) (les gens courent pour la faire à l'ouverture et avoir des fast pass). Et il ne faut surtout pas mettre de côté Epcot ET Animal Kingdom (Expedition Everest est une attraction fabuleuse), deux parcs absolument superbes, et, pour le coup, pas du tout dans le même thème que ceux en France... Sans compter les deux parcs aquatiques, très bien thématisés et pas mal rafraîchissants en Floride (pas fait, mais vu les photos, je regrette ^^)... Compter un jour par parc et une demi-journée pour les aquatiques. Sans oublier le Disney Village local qui est énorme (en travaux d’agrandissement si mes souvenirs sont bons). Il y a de quoi s'occuper un bon petit moment...

    Pour Universal, il y a maintenant deux lands Harry Potter (un dans chaque parc) et possibilité de rejoindre l'un et l'autre en prenant le Poudlard Express. Nous n'avons fait que Island of adventures, il y a deux ans le lien n'était pas fait entre les deux et nous ne voulions pas passer à côté de Forbidden Journey. Maintenant, je crois que je ne saurai pas lequel choisir, et je regrette un peu de ne pas avoir passé de temps dans les deux.

    Pour moi, le choix serai très très dur, je crois que je ne pourrai pas en faire. Les deux sont effectivement différents et ne s'adressent pas au même public. Même s'il est plus facile de se rendre chez Disney en tant qu'adulte et plus difficile de se rendre à Universal Studio avec des petits (même si faisable je pense).

    Merci en tout cas pour cet article qui commence à donner quelques pistes pour faire des choix :D ce que nous ne trouvons pas forcément sur la toile !

    A bientôt !

    A.

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.