Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Startup Voyage : Le Vélo Voyageur  ou comment voyager à vélo !

Le Vélo Voyageur est une agence de voyage particulière ! Elle est exclusivement dédiée aux voyages en vélo. Elle propose déjà des dizaines de circuits en France principalement mais aussi en Europe ainsi que dans quelques pays dans le monde ! Découvrez-en plus sur ce concept qu'on adore !

1. Tout d'abord pour ceux qui ne vous  connaissent pas, qu'est-ce que Le Vélo Voyageur?

Le Vélo Voyageur est une agence de voyages à vélo, accessibles à tous. Nous organisons des séjours en liberté de 2 à 15 jours en France principalement, mais aussi en Europe et en Asie. Nos propositions de séjour sont présentées sur notre site Internet www.levelovoyageur.com.

 

Le vélo est le moyen de voyager à un rythme plus tranquille, de vivre une expérience authentique, de partager un moment convivial et découvrir une région hors des sentiers battus. Nos itinéraires ont tous été testés par l'équipe afin de s'assurer qu'ils sont sécurisés et de les décrire de manière détaillée dans nos documents de voyage. Nous fournissons aussi un livret d'information sur les points d'intérêt du parcours, châteaux, musées, artisans ou dégustations pour faciliter la découverte.

 

Nous offrons des formules clé en main, qui comprennent l'hébergement, la location du vélo, les documents de voyage, le transport des bagages et des activités sur les parcours, telles visites/dégustations de cave, visites culturelles. Nos propositions sont très flexibles, elles permettent de choisir sa date de départ, son niveau d'hébergement, son type de vélo (classique, tandem, vélo à assistance électrique), d'inclure les activités ou pas ou encore la demi-pension. Notre objectif est de décharger nos voyageurs de tout souci logistique et de les faire bénéficier de notre connaissance du terrain pour les conseiller de manière personnalisée selon leurs envies.

Capture Ecran du site : Le Vélo Voyageur
Capture Ecran du site : Le Vélo Voyageur

2. Qui se cache derrière cette startup?

Derrière l'agence Le Vélo Voyageur, se cachent deux jeunes femmes bien décidées à convertir les français à ce mode de voyage tout en douceur et bonheurs. Il y a encore quelques années pourtant, rien si ce n’est leur goût pour le challenge et l’insolite, ne prédestinait Bérangère et Eugénie, deux citadines pas très sportives, à créer cette agence de voyage spécialisée et innovante qu’est Le Vélo Voyageur... Leur histoire débute en 2008. Etudiantes en école de commerce, les deux amies alors âgées de 22 ans se lancent un grand défi pour les vacances d’été : descendre le Danube à vélo ! De Passau en Allemagne jusqu’à la Mer Noire, un parcours de 2200 kilomètres à travers l’Europe du Nord. Le nez en l’air et les jambes en mouvement, elles vivront cette aventure riche en découvertes et rencontres inattendues comme une véritable révélation. Le vélo devient dès lors pour elles, le mode de voyage à promouvoir auprès des français pour tout ce qu’il apporte : la liberté de mouvement, l’authenticité des rapports, le temps de savourer les choses, le sentiment d’un certain retour aux sources...

Ainsi naissait en 2010, Le Vélo Voyageur. Sous forme d’association dans un premier temps, elles développent le concept. Sa propre expérience du voyage à vélo comme fil conducteur, le dynamique tandem sillonne la France et le monde pour concevoir des circuits accessibles à tous et forger un réseau de partenaires fiables garantissant à ses futurs clients, une découverte sur mesure et sans aucun souci logistique... Nominée du Tourisme Responsable en 2011, l’année où l’association est devenue agence de voyages, Le Vélo Voyageur c’est aujourd’hui 37 circuits testés et approuvés à travers 14 régions de France, des itinéraires en Allemagne, en Suisse et jusqu’en Asie (Inde du Sud et Cambodge).

Une collection de voyages rares, en phase avec les aspirations d’aujourd’hui, qui s’étendra bientôt à d’autres destinations...

Photo de voyage en Vélo - Le Vélo Voyageur
Photo de voyage en Vélo - Le Vélo Voyageur

3. Comment cela fonctionne-t-il? Combien ça coûte?

Les voyageurs peuvent réserver en ligne le séjour de leur choix. Le devis se fait automatiquement sur le formulaire d'inscription en fonction de leurs souhaits. Une fois l'inscription validée, nous envoyons les demandes de réservation à nos partenaires sur place, soigneusement sélectionnés, et leur confirmons la disponibilité sous 2/3 jours. Ils reçoivent avant leur départ un dossier de voyage complet, qui contient les documents de voyage et les informations pratiques concernant la logistique de leur séjour. Eux n'ont plus qu'à monter en selle et profiter!


Notre fourchette de tarif est très large car le prix dépend largement de la catégorie d'hébergement choisie et du type de circuit mais le premier prix est à 119€/pers pour 2 jours!

4. Est-ce accessible à tous?

Certains de nos parcours sont accessibles en famille avec des enfants dès 6 ans sur leur propre vélo, d'autres sont un peu moins accessibles car sur de petites routes de campagne, mais le but est toujours avant tout de partir à la découverte d'une région. Les étapes sont comprises entre 20 et 50km/jour ce qui représente 2 à 5h de vélo à un rythme très tranquille. Nous sommes équipés pour les jeunes enfants, à savoir de sièges enfants, vélos suiveurs, remorques. Nous fournissons également des vélos à assistance électrique dans de nombreuses régions, comme au Pays basque par exemple où les parcours sont vallonnés.

5. Comptez-vous vous développer dans d'autres zones géographiques?

Les possibilités de voyages à vélo sont infinies, donc oui bien sûr! Dans les cartons pour un futur proche, nous avons l'Alsace en France et allons continuer à enrichir l'offre dans des régions dans lesquelles nous travaillons déjà, la Côte atlantique, la Loire, le Canal du Midi, la Via Rhôna. En Europe, nous venons de lancer la Croatie!

D'autres articles similaires :

Fluo, l'appli qui vous dit ce que couvre vos cartes bancaires en voyage !

Fluo est une start-up française qui a développé une application qui vous permet de savoir comment vous êtes couverts avec votre carte bancaire. Cela va vous éviter de payer des doublons pour rien ou bien de vous couvrir contre des risques non assurés !

Lire la suite...

Startup Voyage : KidyGo ou comment faire accompagner vos enfants dans le train !

Partons à la découverte d'une startup qui va révolutionner la vie des familles éclatées ! Kidygo vous propose de faire accompagner vos enfants dans le train pour plus de sécurité ! Découvrez-en plus sur cette startup voyage dans l'interview qu'on leur a réservé cette semaine !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.