Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Faire de l'aéroglisseur dans les Everglades !

Faire de l'aéroglisseur dans les Everglades en Floride !
Faire de l'aéroglisseur dans les Everglades en Floride !

Faire de l’aéroglisseur dans les Everglades, c’est l’attraction phare quand on vient en Floride et notamment à Miami ! Les prestataires sont nombreux et on ne sait pas toujours où aller. Voici donc notre retour sur la compagnie CooperTown !

Cette activité nous a été offerte par CooperTowns Airboat afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

1.      Avant de partir faire de l'aéroglisseur dans les Everglades

Avant de monter à bord, un guide vous donnent quelques infos sur les animaux qui peuplent les Everglades comme les tortues, les serpents ou encore les alligators. C’est intéressant mais mieux vaut maitriser l’anglais car le guide parle vite. Si vous ne comprenez pas tout, allez le voir à la fin et il vous réexpliquera plus lentement si besoin. La démonstration ne dure que 10/15 minutes.

 

On y a apprend notamment que le milieu est propice au développement des reptiles et que si de gros spécimens vivaient ici, ils seraient encore plus impressionnant comme les anacondas. Ils nous montrent également qu’une tortue à l’apparence très paresseuse peut s’avérer être un véritable prédateur.

Tony notre pilote d'aéroglisseur !
Tony notre pilote d'aéroglisseur !

2.      A bord de l’aéroglisseur

De retour sur les « quais » en bois, vous montez à bord d’un aéroglisseur où on vous distribue des morceaux de cotons pour faire office de boules Quies. Si vous en avait, il est préférable d’en utiliser car c’est bien plus efficace que le coton. Surtout si vous êtes à l’arrière !

Au milieu des Everglades !
Au milieu des Everglades !

Au départ, on rentre dans des petits canaux et on aperçoit très vite des alligators qui ont tous un petit nom. On passe vite à une conduite plus sportive au milieu de ces marécages avec quelques petits tours et virages. Bonnes petites sensations. On fait quelques petites haltes pour en apprendre plus sur la région et les Everglades. Sur le retour la conduite est plus douce et se veut plus éducative. On y verra des alligators, des tortues, des oiseaux,… mais aussi des plantes et notamment cette grande herbe coupante qui habille les Everglades. Après une quarantaine de minutes on revient à bon port où un bébé alligator nous attendra pour être pris dans les bras et faire une photo souvenir.

Dans un canal des Everglades !
Dans un canal des Everglades !

3.      Notre avis

On vous recommande ce tour sans hésiter ! On a bien aimait les explications au départ mais un prospectus en français serait le bienvenu car le guide parle vraiment très vite. Quant au tour en aéroglisseur, il est très sympa et mêle habilement le côté pédagogique, le côté nature avec la faune et la flore et le côté « sensations » avec une conduite sportive par moment. On regrette simplement le nombre de personne dans l’aéroglisseur (environ une vingtaine).

Prêt pour le départ en Aéroglisseur dans les Everglades !
Prêt pour le départ en Aéroglisseur dans les Everglades !

Informations Pratiques :

  • Lien vers leur site : http://coopertownairboats.com/tours
  • Prix : 23 USD par Personne
  • Tour privé possible sur demande
  • Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h30
  • Adresse : 22700 Southwest 8th Street, Miami, FL 33194
  • Tel : 001 305 226-6048
  • Mail : coairboat@aol.com

Cette activité nous a été offerte par CooperTowns Airboat afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Vidéos :

D'autres articles similaires :

Anhinga Trail : Au coeur des Everglades en Floride !

Cette petite balade d’environ 1.2 km fait partie des incontournable dans les Everglades et donne un excellent aperçu de ce la faune et la flore de ce magnifique parc national. Par ici la visite !

Lire la suite...

Tour de piste à bord d'une voiture de Nascar sur le circuit de Daytona !

La Nascar c’est ces courses de voitures qui tournent en rond sur un circuit à plus de 300 km/h et ce pendant des heures ! C’est sympa à voir pour nous européens mais ce qui est encore mieux, c’est de monter à bord !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.