Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Anhinga Trail : Au coeur des Everglades, Floride !

Sur l'Anhinga Trail dans les Everglades en Floride !
Sur l'Anhinga Trail dans les Everglades en Floride !

Cette petite balade d’environ 1.2 km fait partie des incontournable dans les Everglades et donne un excellent aperçu de ce la faune et la flore de ce magnifique parc national. Par ici la visite !

 

1.      La balade Anhinga Trail 

Cette balade longue de 1200 mètres vous emmène au cœur du parc national des Everglades. Comme toujours dans les parcs nationaux, vous pouvez suivre une balade guidée par un ranger. Il est également possible de faire cette balade seul. Au départ on y voit de nombreux oiseaux et tortues sur la gauche (d’après ce qu’on nous a dit ils sont régulièrement ici). Arrêtez-vous deux minutes pour voir les tortues et autres oiseaux qui ne sont pas forcément facile à repérer à cause de leur taille et couleur.

La Faune est riche à Anhinga Trail
La Faune est riche à Anhinga Trail

Continuez en empruntant le chemin en bois situé sur la gauche. Il passe au-dessus des marécages et offre de magnifiques paysages. Plus loin observez la surface de l’eau pour y voir probablement des alligators en train de nager et observez les arbres pour y voir de nombreux oiseaux. Tout au bout (vraiment à la fin) de cette passerelle en bois, qui se finit en cul de sac, vous pourrez voir un espace où se prélassent les alligators par dizaine ! On a eu la chance d’en voir un en face de nous en train de bailler.

 

Sur le retour, regardez dans sur le bord les oiseaux qui écartent leurs ailes pour les faire sécher ou alors les alligators qui se prennent des bains de soleil.

Sur le Parcours de l'Anhinga Trail
Sur le Parcours de l'Anhinga Trail

2.      Ne manquez pas le Gumbo Limbo Trail

De retour au parking qui se situe au départ de cette petite balade, il y a un autre départ pour une autre petite balade encore plus courte. Elle s’appelle la Gumbo Limbo Trail. Celle-ci vous plonge dans une partie plus dense et une végétation plus haute. L’intérêt est principalement pour la flore et des paysages différents. On n’y a vu aucun animal.

Les alligators qui se prélassent au soleil sur l'Anhinga Trail
Les alligators qui se prélassent au soleil sur l'Anhinga Trail

3.      Notre avis

C’est une belle balade à faire pour ceux qui ont peu de temps et veulent avoir un bel aperçu de ce que sont les Everglades. Le parcours est facile, les animaux sont nombreux, les paysages magnifiques et tout ceci en totale liberté. On vous recommande vivement de prendre votre temps pour observer les animaux. Pensez à prendre une paire de jumelles, même premier prix chez Décathlon. Enfin finissez par le Gumbo Limbo Trail qui ne fait que 600 mètres et vous donnera un autre aperçu des Everglades.

Vidéo :

D'autres articles similaires :

Faire de l'aéroglisseur dans les Everglades !

Faire de l’aéroglisseur dans les Everglades, c’est l’attraction phare quand on vient en Floride et notamment à Miami ! Les prestataires sont nombreux et on ne sait pas toujours où aller. Voici donc notre retour sur la compagnie CooperTown !

Lire la suite...

Montez à bord d'une voiture de Nascar sur le circuit de Daytona !

La Nascar c’est ces courses de voitures qui tournent en rond sur un circuit à plus de 300 km/h et ce pendant des heures ! C’est sympa à voir pour nous européens mais ce qui est encore mieux, c’est de monter à bord !

Lire l'article...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.