Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Tour de piste à bord  d'une voiture de Nascar sur le circuit de Daytona ! (Drive Petty)

Tour de piste sur le circuit de Daytona en voiture de Nascar
Tour de piste sur le circuit de Daytona en voiture de Nascar

La Nascar c’est ces courses de voitures qui tournent en rond sur un circuit à plus de 300 km/h et ce pendant des heures ! C’est sympa à voir pour nous européens mais ce qui est encore mieux, c’est de monter à bord ! Découvrez cette expérience incroyable dans cet article !

 

1.      Le Circuit de Daytona

Le circuit de Daytona est certainement l’un des plus mythiques des courses de Nascar avec celui d’Indianapolis et la course du Daytona 500 est la plus suivie ! Le circuit est en forme d’ovale dont un côté n’est pas droit et rappelle un triangle. Il mesure plus de 4 km et la piste a été entièrement refaite en 2011 car elle était devenue dangereuse. Grâce à ce nouveau revêtement les voitures atteignent près de 320 km/h !

 

Il est possible de monter gratuitement dans les gradins pour prendre conscience du gigantisme du circuit mais il également possible de monter à bord d’un circuit guidée pour en découvrir davantage. Il suffit de vous rendre ans le hall d’entrée pour voir les différents tours qui sont proposés !

 

Un conseil, vérifiez que ces tours sont disponibles le jour de votre visite car ils sont fermés en période de course.

 

Le circuit de Daytona International Speedway
Le circuit de Daytona International Speedway

2.      L’expérience de la Nascar !

 

L’entreprise « DrivePetty » propose de monter à bord d’une Nascar pour une sacrée montée d’adrénaline ! Tout d’abord il faudra arriver tôt car il est impossible de réserver à l’avance. Premier arrivé, premier servi ! Il faut également avoir en tête qu’il est possible de réaliser des tours de voitures qu’à certaines dates. On cous encourage à consulter le planning avant de vous rendre sur le circuit.

 

Rendez-vous dans le hall d’entrée du circuit, où une fois inscrit sur une liste, on vous emmène au cœur du circuit avec une petite navette. Arrivés aux paddocks, on vous dirige tout droit à la caisse enregistreuse (n’oublions pas qu’on est aux USA). Il faudra bien entendu payer et signer une clause indiquant qu’on n’attaquera pas « Drive Petty » en cas d’accident (et oui ce n’est pas un manège).

 

Monter à bord d'une voiture de Nascar !
Monter à bord d'une voiture de Nascar !

On file aux paddocks où on vous équipe de la tête aux pieds avec une combinaison ignifugée, un casque, une cagoule et des chaussures si vous êtes en tongs. Dès que c’est votre tour, on vous installe à bord et il faudra d’ailleurs faire preuve de souplesse pour monter dans le cockpit car les portières ça n’existe pas sur les Nascar. On vous présente le pilote et les règles simples de sécurité avant un départ canon vers la piste ! L’accélération est bluffante ! A peine on rentre sur la piste qu’on fonce dans le premier virage incurvée ! Sensations garanties ! Mais ce n’est rien comparé au deuxième tour où la vitesse est maximum puisque vous êtes bien élancé. Après trois tours (suivant l’option que vous avez choisie) c’est un retour aux stands. Ça fait du bien aux oreilles tellement le moteur hurle et on ressort avec la banane tellement c’était génial !

 

A la sortie on repasse par la caisse pour emmener photos et vidéos souvenirs de son parcours !

 

Sur le mythique circuit du Daytona 500 !
Sur le mythique circuit du Daytona 500 !

3.      Notre avis

A faire absolument si vous passez dans le coin ! Le circuit est mythique, l’expérience 100% américaine et 100% à sensations fortes ! Les vidéos diffusées sur le net ne sont pas représentatives de ce qu’on ressent ! C’est bien plus puissant et époustouflant en vrai et c’est tant mieux ! C’est kitsch à souhait et une activité de bonhomme mais c’est une activité qu’on vous recommande car c’est extra ! Et puis il est rare de monter à plus de 300 km/h en voiture. Trois tours suffisent amplement surtout que le circuit tourne en rond. Côté sécurité, on a trouvé que tout était mis en œuvre correctement et que c’était plutôt bien géré. C’est rassurant. Pour ceux qui veulent vraiment se faire plaisir, on recommande de prendre un stage de pilotage mais ce n’est pas le même prix !

 

Vidéos :

D'autres articles similaires :

Faire de l'aéroglisseur dans les Everglades

Faire de l’aéroglisseur dans les Everglades, c’est l’attraction phare quand on vient en Floride et notamment à Miami ! Les prestataires sont nombreux et on ne sait pas toujours où aller. Voici donc notre retour sur la compagnie CooperTown !

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.