Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Corée du Sud : 10 lieux incontournables à voir en Corée du Sud !

Sites incontournables à voir en Corée du Sud
Sites incontournables à voir en Corée du Sud

Quand on évoque la Corée du Sud, Séoul et la frontière avec la Corée du Nord sont très souvent les deux images qui nous viennent à l’esprit.  Mais ce pays ne résume pas à ces deux lieux. Il en a beaucoup d’autres à offrir. Il y en a d’ailleurs tellement qu’on a sélectionné pour vous les 10 lieux les plus incontournables à voir en Corée du Sud.

1.      Séoul

La capitale de la Corée du Sud, Séoul, est une ville moderne et très florissante. Elle abrite les sièges sociaux de ses géants coréens comme Samsung, LG, Kia ou encore Hyundai que l’on connait tous aujourd’hui. Malgré sa modernité, Séoul conserve encore de nombreuses traces du passé et les lieux de visites sont nombreux. Consacrez-y au minimum 2 jours pour voir l’essentiel. On vous a fait une sélection ici des « 10 lieux incontournables à voir à Séoul ».

2.      La DMZ

La DMZ est la zone démilitarisée entre le Nord et le Sud de la Corée. Il est possible de s’y rendre et de visiter quelques sites comme les tunnels creusés par les nord-coréens, le point d’observation sur la Corée du Nord, des vestiges des guerres entre les deux pays,… C’est très touristique et comme c’est très contrôlé, seule la visite en groupe est autorisée. L’après-midi (il faut réserver 48 à l’avance) est dédiée la visite du Camp Bonifas qui est situé sur la frontière entre le Nord et le Sud. Vous pourrez donc mettre les pieds quelques minutes en Corée du Nord. Voici le récit complet de cette expérience ici : « Mettre les pieds en Corée du Nord ».

 

Séoul, Corée du Sud
Séoul, Corée du Sud

3.      Le parc national de Seoraksan

Le parc national de Seoraksan est très apprécié des coréens, notamment à l’automne quand les feuilles arborent leurs couleurs jaunes et rouges. L’entrée principale du parc se trouve du côté de Sokcho. Les randonnées sont nombreuses et les paysages splendides. Ne manquez pas les cascades de Yukdam et Biryeong, le temple Sinheungsa et l’ermitage de Gyejo.

4.      Busan

Busan est la deuxième ville du pays avec près de 4 millions d’habitants. Ne manquez pas ses magnifiques plages comme celle de Haundae qui est certainement l’une des plus célèbres de Corée. Visitez les temples de Beonmeo-sa et de Seokbul-sa et la forteresse de Geumjeong. Enfin, faites un saut au plus grand marché au poisson du pays et déambulez entre les stands !

5.      L’île de Jeju-Do

Au sud de la Corée se trouve l’île de Jeju-Do, qui offre de beaux paysages. C’est un petit peu leur Corse à eux et c’est l’occasion de faire de belles randonnées. Commencez par vous balader dans le parc national de Hallasan (faites l’ascension du sommet qui porte le même nom), puis arpentez le pic de Seongsan et partez à la découverte des tubes de lave de Geomunoreum. Les plages de sable fin sont incontournables tout comme les sentiers de Jeju Olle. Y consacrer 3 jours semble un minimum quand on connait la richesse de cette île.

Vue sur la Corée du Nord depuis la DMZ
Vue sur la Corée du Nord depuis la DMZ

6.      Forteresse de Hwaseong

Classée au patrimoine mondial de lUnesco, cette forteresse est l’un des bijoux architecturaux de la dynastie Joseon. Comme l’indique le site officiel du tourisme de la Corée, cette forteresse est bien conservée et semble être l’une des mieux conçues au monde.

7.      La fête de la boue  à Boryeong

Le festival de la boue de Boreyong a lieu chaque année en Juillet et attire un monde fou. Il est tellement populaire que vous n’y verrez pas que des coréens ! Si vous n’avez pas la chance de participer à ce festival, rendez-vous au centre de soin pour la peau pour profiter de cette boue ! L’entrée pour les hommes et les femmes est séparée.

Le parc national de Seoraksan
Le parc national de Seoraksan

8.      La ville de Jeonju

La ville de Jeonju est l’une des anciennes capitales du pays au IX siècle. C’est pour cela que vous y retrouverez un tas de sites historiques et notamment un village unique en son sein. <NE manquez pas les sites comme le sanctuaire de Geoggijeon, l’école confucéenne, le pavillon Hanbyeokdang, la porte de Pungnaummun,… Séjournez dans une maison traditionnelle est également un bon moyen de s’immerger dans la culture coréenne.

9.      Le parc national de Gyeongju et les grottes de Seokguram

Gyeongju est une ville située au sud-est du pays qui possède un parc national riche en trésor culturel puisqu’il renferme des vestiges d’un royaume d’un siècle avant J .C. Le parc est immense. Ne manquez pas sur le Mont Tohamsan les grottes de Seokguram qui abrite de magnifiques statues de bouddhas. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

10.      Le village traditionnel de Hahoe

Ce village traditionnel, qui est également classé au patrimoine mondial de l’Unesco, offre un magnifique décor architectural. Le plus de ce village, c’est que celui-ci est réellement habité par des coréens, contrairement à d’autres villages dédiés au tourisme.

D'autres articles similaires :

Mettre les pieds en Corée du Nord !

 A Séoul, il y a  une activité qu'on vous conseille, c'est d'aller à la frontière Nord-Coréenne. Pour cela 2 solutions, vous vous rendez en Corée du Nord mais c'est principalement via la Chine, c'est compliqué et cher. Et puis vous ne pourrez pas faire ce que vous souhaitez. La deuxième consiste à se rendre à la frontière Nord-Coréenne, à la JSA. Certes, vous ne mettrez que les pieds en Corée du Nord pendant moins de 5 minutes mais c'est déjà pas mal ! Par ici toutes les infos pour cette activité ! Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.