Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Bali : 10 lieux incontournables à voir à Bali

10 lieux incontournables à voir à Bali
10 lieux incontournables à voir à Bali

Bali est une petite île bien connue dans le monde entier pour la beauté de ses paysages et surtout l’accueil et la gentillesse de ses habitants ! C’est une étape qui est certes touristique mais qui reste incontournable lors d’un voyage en Asie du Sud-Est ! Voici notre sélection des 10 lieux à ne pas manquer à Bali !

 

1.      Ubud, les traditions balinaises

Ubud est la capitale culturelle de Bali ! Malgré l’affluence des touristes, elle n’a toujours pas perdu son authenticité. La ville est petite mais offre une multitude de choses à faire et à voir donc une journée ne sera pas de trop. Commencez par aller au sanctuaire « Sacred Monkey Forest Sanctuary » situé à quelques kilomètres à peine d’Ubud. Vous y verrez de nombreux singes et vous pourrez même les nourrir. Baladez-vous ensuite dans la ville et n’hésitez pas à pousser les portes pour découvrir de magnifiques temples ou monuments. Flâner parmi les galeries et rafraichissez-vous dans l’un des nombreux cafés de caractère d’Ubud. Encore un peu de temps ? Partez pour une balade de quelques heures aux abords d’Ubud à la découverte des rizières et de beaux paysages. Enfin, finissez la journée par un spectacle de danse balinaise !

 

Dans un temple à Ubud !
Dans un temple à Ubud !

2.      Les rizières de Jatiluwih et le temple de Pura Luhur Batukau

Les rizières de Jatiluwih sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco ! C’est sans aucun doute les plus belles rizières qu’on ait vu sur Bali et pourtant le temps n’était pas de la partie ce jour-là. N’hésitez pas à descendre et marcher au milieu des rizières mais sans rien abimer ! Certains touristes étaient irrespectueux vis-à-vis du matériel des paysans balinais ! Le temple de Pura Luhur Batukau est tout prêt et mérite une visite. Avec un peu de chance vous y verrez des cérémonies. Préférez le matin car il y a moins de monde.

3.      L’ascension du volcan Gunung Agung

Le volcan Gunung Agung est le point le plus élevé de l’île (3142m) ! L’ascension est possible mais il faudra vous lever tôt et vous faire accompagner d’un guide. La meilleure période pour une telle aventure est d’Avril à Septembre mais néanmoins l’accès est interdit pendant les fêtes religieuses qui ont lieu en Avril. Au sommet vous aurez une belle vue sur le cratère et vous profiterez du lever du soleil sur Bali ! Magnifique !

 

Les rizières de Jatiluwih
Les rizières de Jatiluwih

4.      Le sanctuaire de Gunung Kawi et la source sacrée de Tirta Empul

Gunung Kawi est situé au nord d’Ubud. Au départ il y a une longue rue remplie de commerçant mais après c’est plus authentique dans le sanctuaire. Au départ ça descend pas mal et vous avez de belles vues sur les rizières en terrasses Vous croiserez même un balinais qui grimpe sur les cocotiers pour vous servir une de ses noix. Continuez et découvrez l’un des plus vieux sanctuaires de Bali. Certains monuments sont directement taillés dans la roche !


Partez ensuite à la découverte de la source sacrée de Tirta Empul où de nombreux balinais se pressent le matin pour s’y baigner et faire des offrandes. Préférez le matin car il y a moins de monde et l’atmosphère est plus authentique. Il est possible également de faire le même rituel qu’eux mais faites-vous accompagner d’un guide pour qu’ils vous expliquent comment faire pour ne pas choquer et déranger.

5.      Les sites de plongées de Pulau Menjangan

Situés à l’extrême nord-ouest de l’île, les sites de plongées de Pulau Menjangan sont très appréciés des voyageurs et méritent le détour. Vous pourrez facilement y faire du snorkeling pour une première découverte. Néanmoins la plongée avec bouteille permet une plus grande exploration. La plongée n’est pas la seule activité de la région. Il est également possible de voir des monuments sympas et partir se balader dans le parc national « Taman Nasional Bali Barat ».

La source sacrée de Tirta Empul, Bali
La source sacrée de Tirta Empul, Bali

6.      Emprunter la Sidemen Road

La Sidemen Road situé à l’est de Bali offre des paysages magnifiques sur les rizières en terrasses. Certes, elles sont moins jolies que les célèbres rizières de Jatiluwih, mais elles valent le détour pour leur beauté. Vous traverserez de nombreux villages et avec un peu de chance vous verrez quelques cérémonies s’y dérouler. Arrêtez-vous si vous pouvez. Continuez la route ensuite vers Padangbai où les rizières cèdent leur place à la jungle et où la vue sur la baie est magnifique ! A Pandangbai, foncez au Blue Lagoon ! Cette petite plage, qui est à l’écart, est superbe !

7.      Le marché et les édifices de Semarapura

Direction Semarapura, l’ancienne capitale royale de Bali, pour une balade au milieu des étals du marché. Certainement l’un des plus authentiques et plus grands qu’on ait vu à Bali. Ensuite traversez la route pour visiter le temple situé en face du marché. Ne manquez pas les fresques sous les toitures et allez faire un saut dans les salles du musée situé au fond du monument.

Plage aux alentours d'Ulu Watu, Bali
Plage aux alentours d'Ulu Watu, Bali

8.      Une balade à Munduk

Le village de Munduk est un village authentique et magnifique à Bali. Il se situe dans le centre du pays et offre un emplacement de choix pour découvrir la région sui dispose de nombreuses possibilités de randonnées, de superbes cascades et des plantations innombrables (café, fruit,…). La vie y est très agréable et vous y serez un peu plus à l’écart des touristes qu’au sud de Bali.

9.      Le temple de Tanah Lot

Le temple de Tanah Lot attire les touristes et croyants en masse. D’ailleurs sachez que seuls les croyants pourront y rentrer. Le coucher de soleil est le moment le plus populaire, préférez donc le matin car même s’il y a déjà du monde, ce n’est rien comparé à ce que vous y verrez le soir. Le temple se trouve perché sur un rocher où les vagues viennent se fracasser violemment. C’est certainement l’un des lieux les plus visités de Bali !

Temple de Tanah Lot, Bali
Temple de Tanah Lot, Bali

10.      Le temple d’Ulu Watu et ses plages environnantes

Le temple d’Ulu Watu est également populaire en fin de soirée car vous y verrez un splendide coucher de soleil sur les falaises environnantes qui plongent droit dans la mer mais c’est également l’occasion d’y voir un spectacle de danse traditionnelle très populaire. Attention aux singes qui rodent le soir car ils sont très agressifs. Ils n’hésiteront pas à vous voler vos lunettes, portables et nourritures. C’est mentionné partout et c’est vrai !

D'autres articles similaires :

Louer un scooter à Bali

 Le scooter est le moyen de transport le plus apprécié des voyageurs pour visiter Bali ! Il n’est pas cher, il offre une bonne flexibilité pour voyager, il est possible d’en louer partout et il est facile à utiliser sur les petites routes encombrées de Bali. Mais attention, son utilisation n’est pas sans danger.

Lire la suite...

Quel budget pour un voyage à Bali?

Voyager c’est bien mais ça peut vite coûter cher ! Surtout que Bali n’est pas la porte à côté. Voici donc quelques informations pratiques (non exhaustives car impossible) qui vous aideront préparer votre budget voyage à Bali.

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.