Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Bali : Nos idées d'itinéraires pour visiter Bali en 4 jours, 1 semaine ou 2 semaines !

La durée de votre séjour impactera votre itinéraire. En 4 jours vous verrez les sites les plus incontournables de Bali mais restez 2 semaines dans la région n’est pas une mauvaise idée tant les environs sont riches en découvertes sportives, culturelles et gastronomiques. Sans oublier les paysages magnifiques du paradis balinais !

1.      Nos idées d’itinéraires pour 4 jours

Vous êtes de passage en Asie du Sud-est et vous souhaitez faire un saut à Bali ? Voici nos idées. On vous conseille de séjournez à Ubud et de rayonner depuis cette ville pour découvrir les environs. Sinon Kuta est également un bon point de chute.

 

Ubud est la capitale culturelle de Bali. Vous pourrez en profiter pour prendre un cours de cuisine, de batik, de sculpture sur bois,… et en apprendre plus sur la culture locale. La ville est également riche en spectacle de danses traditionnelles. Nombreux sont les sites à en proposer.

 

Tant que vous êtes là, profitez-en pour visiter le « Sacred Monkey Forest Sanctuary » où vous pourrez voir des singes un peu évoluer un peu partout ou encore faire un balade dans les rizières situées à proximité d’Ubud.

 

Magnifique plage au Sud de Bali !
Magnifique plage au Sud de Bali !

Plus au nord, partez découvrir le sanctuaire de Gunung Kawi et la source sacrée de Tirta Empul. Visiter cette dernière en début de journée quand les habitants viennent s’y baigner et faire les prières du matin. A l’ouest, plongez au cœur des rizières les plus connues et les plus photographiées de Bali : les rizières de Jatiluwih. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuez vers le temple de Pura Luhur Batukau qui est dans l’intérieur du pays puis vers le temple de Tanah Lot perchée au bord de l’eau. Le meilleur moment est au coucher du soleil mais à l’affluence est également à son maximum ! A vous de voir.

 

Plus au sud se trouve Kuta, qui est très touristique et n’a pas grand intérêt, puis le temple d’Ulu Watu où une cérémonie a lieu tous les soirs avec un magnifique coucher de soleil en toile de fond. Les plages environnantes sont également magnifiques et plébiscitées par les surfeurs du monde entier.

 

Enfin, à l’est, on vous conseille de faire un saut au marché de Semarapura et au temple situé juste en face. Continuez sur la Sidemen Road qui est magnifique et vous offre de beaux paysages de jungles et rizières. Terminez ensuite par Padangbai et sa plage Blue Lagoon où vous pourrez louer un transat sur le bord de la plage ou faire du snorkeling !

 

Splendides rizières de Bali !
Splendides rizières de Bali !

2.      Nos idées d’itinéraires pour 1 semaine

On garde le même itinéraire et on y ajoute quelques options comme l’ascension du volcan Gunung Agung qui est le point le plus élevé de lîle. N’y allez pas sans un guide car la montée n’est pas snas danger. La meilleure période est d’Avril à Septembre et en générale la montée se faite la nuit pour arriver au sommet avant le lever du jour.

 

Une autre option est d’aller faire du snorkeling dans les Gili. C’est des îles paradisiaques situées entre Bali et Lombok. On vous dit tout ici : « comment rejoindre les Gili depuis Bali ? ». Ces trois îles sont magnifiques et vous devrez y consacrer au moins 2 jours car les trajets en bateau entre Bali et les îles sont peu nombreux.

 

Singe qui mange une noix de coco à Bali
Singe qui mange une noix de coco à Bali

3.      Nos idées d’itinéraires pour 2 semaines

Vous avez autant de temps à passer sur l’île ? Génial ! On vous conseille de faire l’itinéraire des 4 jours qui sera dédié à la découverte du sud de l’île. Si vous pouvez, ajoutez une descente en rafting dans les rapides situés près d’Ubud. Ensuite vous continuerez au nord pour faire l’ascension du volcan Gunung Agung. Ensuite vous partirez à la découverte de Munduk et de ses environs qui offrent de beaux circuits de randonnées puis de Palau Menjangan qui est magnifique spot de snorkeling !

 

La deuxième partie du voyage sera consacré à la découverte des îles Gili et de l’île voisine Lombok. Partez pour Kuta (eh oui ici aussi il y a une ville qui s’appelle Kuta comme à Bali) pour profiter de belles plages. Continuez au nord pour découvrir la vallée de Sembalun et le volcan Gunung Rinjani. En route faites des stops parmi les nombreux villages. Ici les touristes sont moins nombreux et vous profiterez à coup sûr d’un voyage plus authentique.

 

D'autres articles similaires :

Louer un scooter pour visiter Bali

Le scooter est le moyen de transport le plus apprécié des voyageurs pour visiter Bali ! Il n’est pas cher, il offre une bonne flexibilité pour voyager, il est possible d’en louer partout et il est facile à utiliser sur les petites routes encombrées de Bali. Mais attention, son utilisation n’est pas sans danger.

Lire la suite...

Quel Budget pour un voyage à Bali?

Voyager c’est bien mais ça peut vite coûter cher ! Surtout que Bali n’est pas la porte à côté. Voici donc quelques informations pratiques (non exhaustives car impossible) qui vous aideront préparer votre budget voyage à Bali.

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.